| coupe chou SREIHT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
n1n162
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : carvin Date d'inscription : 07/01/2015
| Sujet: coupe chou SREIHT Mer 7 Jan 2015 - 11:42 | |
| Bonjour,
Je souhaite m'acheter pour la première fois un coupe chou. j'ai trouver sur le bon coin un coupe chou SREIHT (lien supprimé)
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? est il bien pour commencer le rasage au coupe chou?
merci d'avance |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: coupe chou SREIHT Mer 7 Jan 2015 - 11:49 | |
| Et si tu allais déjà
1°) te présenter 2°) Lire les règles, qui incluent : se présenter, et ne pas poster de lien vers une annonce en cours 3°) lire un peu tout ce qui a été écrit avant de poser ta question ?
A plus tard |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: coupe chou SREIHT Mer 7 Jan 2015 - 13:44 | |
| Présentation faite. Alors je suis allé voir l'engin sur le site. Tu veux un bon conseil ?
LAISSE TOMBER (il est bouffé au nez ton CC) et va faire un tour dans les petites annonces. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: coupe chou SREIHT Jeu 8 Jan 2015 - 1:02 | |
| Difficile de se faire une idée sans voir la bête, mais une chose est sûre, c'est que Pascal sait de quoi il parle.
Puis entre un CC du bon coin et un CC préparé par un membre du Forum, il est évident que le second et le meilleur moyen de bien débuter avec un CC.
Et commencer avec un CC bien préparer, c'est éviter bien des galères. Les nombreux sujets du forum qui relatent les galères des débutants avec un CC neuf, ou un CC pas préparé par un connaisseur devrait finir de te convaincre. |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: coupe chou SREIHT Jeu 8 Jan 2015 - 10:16 | |
| Bon sang mon JeanFy t'as bus quoi hier soir ? Parce que ce matin j'ai l'impression que t'as une sacrée gueule de bois. C'est parce que les gens avaient pas remarqué que t'étais mieux rasé que Smuirph ?
Maintenant que les présentations sont faites, les points de réglement réglés, je vais reprendre mon ton habituel.
Sreiht est, comme me l'a fait remarquer un américain (cherchez pas), une marque française (eeeeeeeeet oui), produite dans la ville de... Thiers, ce qui à l'envers donne Sreiht.
Thiers est, avec Nogent (et Langres, bref, la haute marne) un des principaux endroits en France où l'on a produit des rasoirs. Le truc, c'est qu'une fois que les évidés ont été inventés, en Haute Marne, où ils faisaient la meilleur came, ils se sont dit "mouais alors si plus personne ne fait de rasoirs sérieusement, nous on arrête". A ne pas prendre au premier degré, c'est du troll.
Mais en gros, dans la théorie, ce qui vient de Thiers, de façon générale, c'est pas mal.
Sauf que ce que tu montrais, c'est pas bien. C'était tout foutu, pas désinfecté, et il t'aurait fallu facilement 130€ de matériel que tu n'aurais pas su utiliser pour le remettre en état. Donc direction les petites annonces, c'est plus cher que sur le bon coin (enfin, la différence entre 15 et 40€, c'est que 15€ tu peux jeter tout de suite, et 40 tu peux garder toute ta vie et filer à tes gosses, enfin, c'est toi qui vois), mais au moins tu es sur de ton coup.
|
|
| |
n1n162
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : carvin Date d'inscription : 07/01/2015
| Sujet: Re: coupe chou SREIHT Jeu 8 Jan 2015 - 11:55 | |
| Merci pour vos conseils je vais aller faire un tour dans les petites annonces.
Par contre une petite question je suis gaucher, est ce que toutes les lames peuvent me convenir? |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: coupe chou SREIHT Jeu 8 Jan 2015 - 12:07 | |
| Sauf * théoriquement * les kamisoris qui sont asymétriques et conçus pour raser toujours orientés de la même façon, et où il y en a * de droitier * et * de gaucher *.
Dans les faits, absolument toutes les lames sont utilisables que l'on soit droitier ou gaucher. |
|
| |
n1n162
| Sujet: Re: coupe chou SREIHT Jeu 8 Jan 2015 - 12:56 | |
| merci beaucoup pour ces précisions |
|
| |
n1n162
| Sujet: Re: coupe chou SREIHT Jeu 8 Jan 2015 - 13:03 | |
| Je suis allé voir dans les petites annonces et j'ai vu que smuirph vendait des CC mais je ne peux pas lui envoyer des message privé. s'il passe par ici peut il me dire s'il en a encore de disponible? |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: coupe chou SREIHT Jeu 8 Jan 2015 - 13:19 | |
| Ce qui me laisse supposer que tu n'as toujours pas lu les règles et qu'en dépit de notre courtoisie, tu te torches un peu avec.
Il te manque des messages et de la participation pour contacter quelqu'un en MP, pourquoi n'en profiterais tu pas pour discuter un peu, lancer une conversation qui va dans un sens, genre qu'on essaie de mieux te connaitre, tout ça.
Parce que là, honnêtement, j'ai l'impression que tu as confondu le forum avec la hotline d'un vendeur. |
|
| |
n1n162
| Sujet: Re: coupe chou SREIHT Jeu 8 Jan 2015 - 13:45 | |
| Si si je t'assure j'ai lu les règles. Et je te remercie car grâce à toi je suis actuellement en train d'écrire mon septième poste qui va me permettre d'envoyer des messages privés. Un grand merci.
Par ailleurs, si je n'ai pas ouvert d'autre post, c'est qu'avant je lit ce qui se trouve sur le forum pour ne pas faire de doublons. |
|
| |
marceurite
Nombre de messages : 540 Age : 48 Localisation : bordeaux-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: coupe chou SREIHT Jeu 8 Jan 2015 - 21:35 | |
| - n1n162 a écrit:
- Par ailleurs, si je n'ai pas ouvert d'autre post, c'est qu'avant je lit ce qui se trouve sur le forum pour ne pas faire de doublons.
bonne idée |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: coupe chou SREIHT Jeu 8 Jan 2015 - 21:37 | |
| Dans ce cas c'est louable et moi un peu tendu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupe chou SREIHT | |
| |
|
| |
| coupe chou SREIHT | |
|