Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Thierry - snspy

+15
greg79412
pascal13692
David91
rolome
nca000
squelettor
Jush
Conall
darli
Ericpseudo
rico
Jeanfy
hipster
smuirph
snspy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
snspy

snspy

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:26

Bien le bonjour.

Je suis Thierry, Belge, de Belgique Belgicaine (on ne pourra pas dire qu'on ne sait pas d'où je viens, ni dans quel état j'erre)

Je suis né le... ben, il n'y a qu'à lire...

Tout d'abord, je voudrais vous présenter tous mes vœux de bonheurs, de joie, de coupes, de trouvailles, de façonnage pour cette année 2015 qui s'annonce. Bien qu'elle aie mal commencé pour Charlie Hebdo, j'en suis vraiment navré.

Enfin!

Je vais donc parler un peu de moi, profitez-en, c'est pas tous les jours, et si vous faites des recherches sur moi, vous n'en trouverez pas beaucoup sur le net. Néanmoins, rien que pour vous, je vais couper dans le vif du sujet.

J'ai donc quelques années au compteur, je me rase depuis belle lurette avec un rabot, et quand je dis belle lurette, je peux dire que depuis l'age de mes 20 ans j'utilise cet ustensile. Avec ce rabot, j'ai toujours utilisé le blaireau. Je viens de me rendre compte que je l'utilisais mal, mais que voulez-vous, je vous l'expliquerez plus loin.

Donc, j’utilise le rabot, mais il me faut toujours des lames super affûtées, bien que je puisse avec les nouvelles, vous savez celles qui ont une foultitudes de lames, mais qui vont que 2 semaines... que je puisse donc les utiliser sans mousse. Mais pour ça faut qu'elles soient nouvelles, et ma barbe de la veille...

J'ai bien du temps devant moi, actuellement, pour des raison de santé, je suis pensionné de la défense Belge.

Je vais donc reparler du blaireau. Mon père utilise de la mousse à raser (maintenant sous forme de gel), et jamais je ne l'ai vu utiliser de blaireau. Donc, comme je n'ai vu personne le faire, bien qu'Italien à moitié (par ma mère), je ne savais pas comment faire au début. J'ai donc toujours (il me semble) mis mon blaireau dans le bol de mousse (donc, le savon à barbe se trouve directement sur le blaireau), puis hop, direction la barbe, et on tourne, tourne, tourne, et ça mousse, mousse, mousse...directement sur la peau. Oui, ça va bien, faut peu de temps, mais ça marche. Enfin, je le pensais.

Après avoir tourné le site du 3C, je me suis dis: ah, faut chauffer la barbe avec un truc chaud... ben tiens... ah, faut la faire mousser dans un bol? ah tiens... Bah, essayons. Et paf le chien, ça va bien. En fait, maintenant, faut que je trouve juste un bon bol qui tiendra la mousse bien chaude, mais pas de problèmes.

Après cette anecdote, vous vous doutez bien que je cherche à me raser avec un coupe chou. Et là, j'ai fait pas mal de recherche. J'ai lu pas mal (je ne vous ferez pas l'insigne honneur de vous parler du DOVO, ni du Gold Dollar (presque 2 extrêmes), et je crois que je vais commencer par acheter un cc sur le site, si c'est possible. Je n'aurais plus qu'à faire les frais d'un cuir (j'suis pas trop cuir/cuir/moustaches, mais bon), un peu de pâte verte (pas pour manger), et normalement, tout devrait rouler.

Point de vue dépense, comme je suis pensionné, que mon épouse est handicapée (quoi je l'avais pas dis, mais si... heu, non!), les finances, c'est mollo, mollo, pomme chip et tout, mais de toutes façons, quitte à avoir une lame, autant en avoir une bonne et pas 5 qui se changent tout le temps, et qui pourrissent la planète.

Bien sur par la suite, je m’achèterais surement petit à petit des pierres, afin d’affûter des lames achetée sur la baie, ou autre part. Mais, " chi va piano, va sano e va lontano".

Ce n'est donc qu'après mûres réflexions que je me suis décidé de me lancer dans le rasage au cc, d'une part pour être bien rasé, d'autre part pour mieux "m'occuper de moi", et enfin, pour moins polluer notre bien beau monde. Bien sur, mon empreinte sera petite, mais elle a juste le mérite d'exister.

Je fais aussi pas mal de vélo, j'aimerais bien faire mon vélo couché style python, mais ça c'est une autre histoire, et il me faudra encore pas mal de temps.

Vous savez, j'ai 50 printemps à mon actif, je pourrais encore dire pas mal de trucs à mon propos, mais le reste, on verra plus tard, sous les couv...

Mince, j'ai été coupé.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Thierry - snspy    Thierry - snspy Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:36

cheers super présentation respect

bienvenue au coupe chou club . bienvenue
hipster

hipster

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:54

la présentation, l'hommage à Charlie....bel esprit

bienvenue
Jeanfy

Jeanfy

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:02

bienvenue à toi

Belle présentation, c'est agréable de voir que tu as bien étudier le sujet, ce sera d'autant plus un plaisir que de répondre aux questions qui te viendront.
Bonne suite à toi
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rico

rico

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:09

Pour le vélo couché vas y n'hésite pas !!! (J'en ai 2 je vélotaf avec Very Happy ) Avec de l'expérience tu pourras même te raser avec ton CC en pédalant. Pédaler et se raser ont le même point commun : faut parfois tout réapprendre.
snspy

snspy

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:14

Je vous remercie de vos commentaires rapides.

Pour la présentation, je trouve un peu normal de bien se présenter, on va pas commencer à raconter des bobards. Pour l'hommage, c'est naturel, malheureusement de circonstance.

Mais c'est vrai que quand quelqu'un raconte des trucs sur vous, il est plus facile de le descendre que de l'ignorer... heu... oui, tout à fait, plus facile. Pas plus intelligent!

Pour ce qui est du python, je pense que je vais braser des barres d'alu pour le cadre. Mais je n'en parlerais pas plus ici, ce n'est pas le sujet (bien que si jamais je fais un tour par chez toi avec dans mes fontes un cc, ça ne me dérangerais pas de venir te saluer) =)
rico

rico

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:29

Pas de souci je te ferai essayer les bêtes (pas les cc, les vélos biggrin )
Invité
Invité

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:34

bienvenue
snspy

snspy

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:37

Heu, tension Plurt, t'as un doigt dans l'œil.
Ericpseudo

Ericpseudo

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:50

Bonjour snspy / Thierry,

Bienvenue sur le 3C,
He bien, voila une cinquantaine qui commence bien Very Happy
Eric
http://lesincapables.net
darli

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:50

bienvenue
snspy

snspy

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:59

Décidément, j'avais passé du temps à tout lire, à bien me renseigner, je trouvais, et je trouve toujours, que le forum est bien fait. Utilisation d'un wiki, pour ce qui doit rester pérenne, et tout et tout.

Mais... je n'avais pas fait attention que des personnes avaient des trucs dans les yeux. Mouarf. Attention Éric, tu as aussi un machin qui te sors des lunettes.

Merci à toi l'ami.
Conall

Conall

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 23:11

bienvenue
Jush

Jush

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 23:33

Bienvenue! Une bonne présentation qui m'a bien fait rire biggrin
snspy

snspy

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 23:41

Bien fait rire? bien fait rire? Pour quelqu'un qui a utiliser comme un gougnafier un blaireau pendant 30 ans? Un beau blaireau oui Sad

Content que ça vous ait plu.
squelettor

squelettor

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 8:16

bienvenue à toi voisin.

Très chouette présentation.
Ton utilisation du blaireau n'est pas si mauvaise, il y en a beaucoup qui font monter la mousse directement sur leur visage.
nca000

nca000

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 9:26

bienvenue bienvenue bienvenue
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
rolome

rolome

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 10:44

Sois le bienvenue Parmi nous
snspy

snspy

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 12:51

Merci à toutes et tous... quoi que je devrais plutôt dire à tous, les toutes se rasent rarement au cc...

Pour la mousse sur le visage directement, je vais rester à ça. En effet, j'ai essayé dans un pot, même qui garde la mousse chaude, mais... pas mon truc. Tout d'abord, il y a 30 ans à enlever, ensuite, il me semble que je met bien plus de crème. L'année passée, en Italie, j'ai acheté de la "Proraso", que je ne trouve pas par chez moi. Je n'ai pas utiliser 1/4 du pot, et je me rase tous les 2 jours... allez, 3 de temps en temps. Si je veux mettre la mousse dans un bol, il me semble que je devrais en mettre 10 fois plus, et je n'ai pas cette mousse qui me colle si bien à la peau. Enfin, en faisant tourner le blaireau sur le poil, je le ramolli aussi. Donc, je continue.

Par contre, le fait de mettre un gant de toilette chaude sur la peau avant le rasage, c'est que du bonheur. Je pense que pour finir, je vais même ajouter une goutte d'huile essentielle. J'en ai tout un paquet, car je les utilises beaucoup pour me soigner, éviter de tomber malade, donc, je devrais en trouver une en ma possession pour mon bonheur.

Amicalement vôtre.
David91

David91

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 13:00

bienvenue
pascal13692
Admin
pascal13692

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 13:17

snspy a écrit:
Bien le bonjour.

Point de vue dépense, comme je suis pensionné, que mon épouse est handicapée (quoi je l'avais pas dis, mais si... heu, non!), les finances, c'est mollo, mollo, pomme chip et tout, mais de toutes façons, quitte à avoir une lame, autant en avoir une bonne et pas 5 qui se changent tout le temps, et qui pourrissent la planète.

Jolie la référence à un sketch de Jacques VILLERET Wink

Bienvenue sur le forum !

snspy

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 13:34

La référence à Jacques Villeret... Autant je l'aimais bien, autant, je faisais référence à Gustin que j'aimais bien aussi.

Je ne connaissais pas le sketch de Monsieur Villeret, et j'ai bien aimé aussi.

Merci beaucoup pour me l'avoir signalé.
greg79412

greg79412

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:27

bienvenue
L'atrebate

L'atrebate

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 10:04

bienvenue
Tcharpé

Tcharpé

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 20:03

bienvenue bienvenue bienvenue
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé

Thierry - snspy Empty
MessageSujet: Re: Thierry - snspy   Thierry - snspy Icon_minitime

Thierry - snspy
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant