Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Premier rasage par snspy

+7
smuirph
pascal13692
Jeanfy
barbe-à-truc
Fredo64160
Chris67
snspy
11 participants
AuteurMessage
snspy

snspy

Premier rasage par snspy Empty
MessageSujet: Premier rasage par snspy   Premier rasage par snspy Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 12:58

Bien le bonjour.

Alors, après avoir commandé mon rasoir à Pascal, je l'ai enfin reçu. Comme je suis seul à la maison, madame à l'hôpital, j'ai le temps. Je me passe là tête à l'eau chaude. Un gant de toilette humide dans le µ-onde, on passe sur le visage, on remet ça que ça soit bien pris d'eau, et bien souple, faut dire que la barbiche a une semaine maintenant, et j'appréhende un peu.

Je prend le savon sur le rasoir, je monte la mousse sur le visage, j'ouvre le rasoir, et j'y go, franco de port. Toujours le coupant en peau tendu, tout va bien. j’essuie la lame sur un "scotex", je remet ça. Je ré-essuie, et paf le chien, je me coupe le doigt... quel crétin je fais. Enfin, c'est super...ficiel me dis-je. On fini un côté, on lance vers le cou. Ça crisse un peu, ça chauffe devrais-je dire, j'éloigne un peu le rasoir de la peau, et je glisse en douceur. Je descend, ça crisse, aie, aie, fait mal, poil pas assez préparer, apparemment. Je passe à la moustache, ça passe nickel chrome.

Je remet donc de la mousse sur l'autre côté et sous le cou. Je descend avec la lame, ça glisse bien. Je fini le côté. Je fini sous le menton. Je passe à l'eau froide. Je re-mousse un peu, je fini les p'tits poils, mais ça commence à gratter, crisser, faire mal quoi.

Allez, j'ai fait le plus gros, je fini au "5 lames qui vibrent", vous savez le rasoir jetable qui fait vibre haut ma sœur d'un côté, et tronçonneuse de l'autre.

J’essuie bien. Je repasse à l'eau froide. Ah 2 poils par-ci, 2 autres par-là. Je les fait au cc. Je met mon super baume à fesses Smile

J'essuie bien le cc, je pense que je vais devoir le repasser sur le cuir, bien que Pascal m'aie conseillé de me raser 2 ou 3 fois sans l'affiler. Mais peut-être ma barbe était-elle trop "drue" pour cette fois.

Cuir/pas cuir? Je suivrais surement l'avis de Pascal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Chris67

Chris67

MessageSujet: Re: Premier rasage par snspy   Premier rasage par snspy Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:20

Félicitations pour ton premier rasage pouce

Personnellement je dirai un CC ne mange jamais trop de cuir ( ci le passage au cuire et fait correctement ) par prudence je te conseillerai de regarder avec un membre près de chez toi pour te montrer le bon geste à avoir .
Mais sinon très bon début felicitation .
snspy

snspy

MessageSujet: Re: Premier rasage par snspy   Premier rasage par snspy Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:27

y'en a pas. Enfin si, mais j'y ai posté un mp, et répond pas. Crois qu'il n'est plus "actif".

Pas grave, de toutes façons, j'aiguise depuis des années mes couteaux. Je sais qu'un cc est différents, mais la technique (le mouvement) est presque le même.

Juste le cuir, sans appuyer, bien "à plat", je devrais pas faire de dégât(s). Mais je vais attendre demain, voir si c'est normal que ça m'arrache encore la g... Parce que c'est vrai que ça coupais bien, mais j'avais quand mm des appréhensions, parce que ça tirait quand même.
Fredo64160

Fredo64160

MessageSujet: Re: Premier rasage par snspy   Premier rasage par snspy Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:31

Félicitation pour ce 1er rasage cheers Tu peux te couper 9 fois encore, vu que tu as 10 doigts (normalement) Razz .
Tu verra par le suite ton geste sera plus sur rt tu pourras jeter ton rasoir vibrant. jump
Après si Pascal t'a dit que tu peux te raser un seconde fois donc ce n'est pas obligatoire mais il est vrai que le passage au cuir adouci la lame.
Tu as utilisé quoi comme savon ?
snspy

snspy

MessageSujet: Re: Premier rasage par snspy   Premier rasage par snspy Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:36

Comme je l'ai déjà dis, j'utilise le blaireau depuis l'age de mes 20 ans (si ce n'est pas avant). Pour l'instant j'ai du: "Proraso, pelli sensibile", autrement dit: Poraso, peaux sensible. J'ai déjà dis que je monte la mousse directement sur le visage. J'ai essayé dans un bol, marche pas, enfin, j'ai plus facile car j'ai 30 ans d'expérience...

De toutes façons, sur un frameback, il y peu de chance que je loupe mon coup lors de l'affinage je pense.

Amicalement
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: Premier rasage par snspy   Premier rasage par snspy Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:55

Ne pas affiler avant  2/3 rasages,ça me parait surprenant quand même.
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Premier rasage par snspy   Premier rasage par snspy Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 15:17

Ben si ta technique d'affilage n'est pas au point et que tu ne sais pas quoi attendre d'un CC Shave-Ready, il était important que tu comprennes la notion de rasoir SR, donc le conseil des 2/3 premiers rasages n'était pas stupide du tout.

Quand tu parles de Pascal, c'est bien de "Pascal13692" ?
Si c'est le cas tu peux avoir confiance il connait bien son affaire, top dans la prépa des CC.

Pour le cuir ça ne fait pas de mal, oui, quand on a l'habitude de le pratiquer, car beaucoup on commençait par pourrir le fil avec leurs premiers coups de cuir. Ça demande de la douceur, beaucoup de douceur, à la hauteur de la douceur que tu attends de tes rasages.

Pour ton premier rasage, c'est tout à fait normale que ça tire.  Very Happy
Il faut du temps pour acquérir la technique, et que la peau s'habitue.

Penses à bien hydrater avant, pendant et après.
Avant: Préparation prend le temps de bien faire ramollir le poil avec le savon.
Pendant repasse de la mousse pour éviter de la laisser sécher, ne travaille pas avec le CC en contact direct sur la peau remet toujours du savon entre les deux c'est important au début.
Après: profites de ce qui te reste en mousse pour soulager ta peau le temps de nettoyer ton matos, tu te rinces le visage puis A/Rasage hydratant (sans alcool et sans pierre d'alun) puis un peu plus tard appliques du lait de toilette, ou le crème genre nivéa.

Pour les prochains rasage penses à bien tendre la peau pour quelle ne s'oppose pas au mouvement de la lame qui ne doit rencontrer que le poil.
Pas de poids sur la lame, pas d'effort, le lame doit juste glisser et travailler dans le mouvement c'est la vitesse de déplacement de la lame qui donne l'énergie pour couper, en limitant le contact avec la peau tu limites l'échauffement, les irritations...
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Premier rasage par snspy   Premier rasage par snspy Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:29

Les conseils ci-dessus sont tous très bons, notamment ceux d Jeanfy.
Une barbe d'une semaine, c'est pas rien à raser. Un peu trop peut-être pour un CC quand on a pas l'habitude, alors ça tire et je trouve que c'est normal, surtout dans les débuts. Il faut que ta peau s'habitue, n'oublie pas qu'à chaque séance, c'est un mini peeling que tu infliges à ta peau !
J'aurais tendance à rester sur mon conseil de faire 2 ou 3 rasages sans repasser au cuir, mais... Ta barbe d'une semaine a peut-être eu une influence sur le fil. Tente un second rasage quand même, juste pour voir. Tu dois sentir si la sensation de tiraillement est la même. Tu repasseras en fonction.

Patience, prudence ( Twisted Evil gaffe aux didis) et visionnage des bonnes vidéos pour l'affilage.
PS : du cuir nu hein ? ne passe pas le CC sur la pâte, tu risques de faire plus de dégâts que de bien au fil.

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: Premier rasage par snspy   Premier rasage par snspy Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:33

c'est trois rasages d'une passe comme conseillé aux débutants en général ou trois rasage complet (ce qui fait un vrai rasage en trois passes)?
snspy

snspy

MessageSujet: Re: Premier rasage par snspy   Premier rasage par snspy Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:46

Oui, je parlais bien de Pascal13692.

Oui, je vais attendre 2 ou 3 rasages. Le problème, c'est que j'ai laissé pousser un peu trop. Mais sinon, dans l'ensemble, je n'ai pas de problèmes.

Et je trouve que je suis bien rasé, par rapport à d'autres lames... Je me demande même si je vais raser demain matin. Je verrais bien, en fonction de...

Ah oui, douche, je vais essayer après avoir pris une douche. Mais pour la douche, faudra pas trop pousser hein, déjà que j'en ai pris une juste avant noël, faut pas pousser non plus (humour inside).
smuirph

smuirph

MessageSujet: Re: Premier rasage par snspy    Premier rasage par snspy Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:54

cheers bravo , manque peut être une bonne préparation de ta peau .
snspy

snspy

MessageSujet: Re: Premier rasage par snspy   Premier rasage par snspy Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:55

Oui, smuirph. Surement ça. On verra demain, quand je ferais : lavage, adoucissage, ramolissage, décapage, décrassage, enlevage, et rasage.
marceurite

marceurite

MessageSujet: Re: Premier rasage par snspy   Premier rasage par snspy Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 22:42

bon début! bravo!
la peau doit aussi s'habituer , mais ça, ça viens vite.
je te donne aussi le conseil habituel: attention à l'excès de confiance!
dans les débuts, quand le geste commence à bien rentrer et que tout se passe bien, on à tendance à y aller plein gaz! Evil or Very Mad
généralement, ça calme bien les ardeurs et ça fais c...r de partir au boulot avec un fil rouge sur la figure.
suite au prochain rasage!
snspy

snspy

MessageSujet: Re: Premier rasage par snspy   Premier rasage par snspy Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 7:57

Je vais pas dire: oui, je sais, mais ... oui, je sais Smile mouarf

Sérieusement, excès de confiance à un truc qui peu me trancher la gorge? Non merci. Ça me fait me souvenir de l'époque (fin de ma scolarité) ou je "machouillais" des lames de rasoirs. Oui, vous savez les grosses que mon père plaçaient dans son rasoir. Les grosses avec les coupants de chaque côté. Ben oui, j'me les fourraient en bouche comme si c'était des chiques. Et le pire je me coupais pas. C'était marrant de voir la tête du prof: enlève ce que tu as en bouche. Mais, mais, tu es fou!... Le principe était de ne jamais faire tourner (oui, je les faisaient tourner) dans la bouche dans le sens du fil, toujours à contre fil... Je ne me souviens pas de m'être coupé.

Mais ici, le gros problème, c'est qu'on préconise de prendre sa douche avant... Ho, hé, une par an, déjà, c'est bien non? -->[ en claquant la porte.
Chris67

Chris67

MessageSujet: Re: Premier rasage par snspy   Premier rasage par snspy Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:40

Personnellement je ne prend jamais ma douche avent un petit passage à l eaux chaude, petit massage des poils et parfois la crème preparatrice de proraso et tout ce passe a merveille snob
darli

MessageSujet: Re: Premier rasage par snspy   Premier rasage par snspy Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 13:55

effectivement la douche n'est pas obligatoire, chez le barbier on ne vous fait pas prendre une douche tongue !

Par contre c'est serviette chaude en plusieurs étape et bonne préparation/massage au blaireau cheers
snspy

snspy

MessageSujet: Re: Premier rasage par snspy   Premier rasage par snspy Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 18:23

Aaaaaahhhh, la douche est pas obligatoire, hé hé...
Jush

Jush

MessageSujet: Re: Premier rasage par snspy   Premier rasage par snspy Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 18:44

Salut snspy !

Très bon premier rasage, j'espère que tu vas continuer comme ça! Après comme beaucoup de choses, chacun à un peu son petit rituel de préparation de la peau, à toi de trouver celui qui te conviens le mieux Very Happy ! Hâte de lire la suite de tes aventures (oui c'est un encouragement à te raser plus souvent sourcils )
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Premier rasage par snspy   Premier rasage par snspy Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:02

Quand je prends le temps pour en profiter un max, je passe de l'avant-rasage Proraso, puis une pause avec un gant chaud pour bien préparer la peau, ensuite je prends bien mon temps pour appliquer la mousse qui reste au chaud dans le shuttle.
Mais bon il faut du temps.

Pour la douche, j'ai tendance à la prendre après le rasage ( donc avant de mettre l'après-rasage), c'est plus pratique pour éliminer les reste de mousse..
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
snspy

snspy

MessageSujet: Re: Premier rasage par snspy   Premier rasage par snspy Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:37

Bon, pour la douche, je rigolais, c'est sur.

Par contre, aujourd'hui, pas de rasage. Hier, j'ai un peu tirer sur la peau, je préférais attendre un peu. Demain matin, je ferais mon services à mon aise. Au fait, j'ai dis que j'avais quelques coupures (1 je pensais). En fait j'en ai eu 3. Mais toutes petites, et près du nez.

Je vais prendre mon temps.Tout d'abord le blaireau dans l'eau chaude. Un peu d'eau chaude sur le visage quand je me lave, puis un gant de toilette mouillé 20 secondes au µ-ondes, on hydrate, on remet ça, et puis, hop, montage de la mousse sur le visage.

Ça devrait le faire.

hug's

hug's

MessageSujet: Re: Premier rasage par snspy   Premier rasage par snspy Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 8:18

courage les premières fois pas facile mais apres que du bonheur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier rasage par snspy   Premier rasage par snspy Icon_minitime

Premier rasage par snspy
Page 1 sur 1