Salut à tous.
Petit post sur le vg de la semaine et autres.
Un seul vide grenier, heureusement un stand avec des cc.
A plus de 5 euros la lame je n'aurais pas pris ( j'essaie de recentrer ma collection et rotation), heureusement c'etait vraiment pas cher.
Un Barnerias Jeune, un petit 6/8, chasses en plastique rouge. ( Super, j'aime bien la couleur).
La gravure est visible mais la lame est un peu oxydée. à restaurer plus tard ou à échanger.
Ensuite un TI, en 5/8 lame et chasses en bon état, quelques points d'oxydation, on verra une fois bien poli.
Ah, un peu plus dans mes gouts. Un bon gros wedge Rameau à Sens, dans une boite sympa. Malheureusement, chasses en plastiques, qui ne sont pas d'origine je pense. La lame est bien conservée, juste le méplat qui est un peu dommage, mais bon, il est cool quand même.
Enfin le coup de cœur. Trouvés sur le Web pour pas trop cher. J'ai un peu pris des risques, la photo ne montrait pas grand chose, mais les chasses Empire m'ont convaincu.
A l’ouverture, plutôt content.
Paire de rasoirs portant l’inscription ''Acier Fondu'', chasses droites en corne, avec rivets casques.
Pour les rivets, on dirait du fer, mais ce n'est pas rouillé comme du fer, je sais pas, peut etre du Zinc.
Les lames ont un petit ergot, la soie est crantée dessous. Petite particularité aussi, le dos est travaillé, un peu comme un dos à facettes, mais uniquement sur le bout des lames.
Dans un Plumier cassé, mais en bois assez beau, acajou je pense, mais pas sur.
Les lames sont en assez bon état, un rasoir rase encore les poils de bras. La rouille ne semble pas trop profonde.
les chasses sont pas bouffées, une est fendue, mais ca ce voit à peine et, on peut lire le nom du proprio. Je vais attendre de recevoir de l'huile de pied de bœuf, et je restaurerai correctement ces lames,
c'est à dire, pas de poli miroir !
C'est ma première paire de ce type en corne, j'en cherchais une depuis un moment, donc content d'avoir deux ancêtres de plus. Je ne maitrise pas assez l'affutage pour les essayer, donc ils n'entreront pas dans ma rotation pour le moment.
Antoine