Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Acquisitions de la semaine.

Aller en bas 
+10
viv
dimgaz
antoine46
charlie48horlogerie
Quintusth
Thaeris
Cabarfeidh
vierge de fer
chrro
Le Toine
14 participants
AuteurMessage
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Acquisitions de la semaine.  Empty
MessageSujet: Acquisitions de la semaine.    Acquisitions de la semaine.  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 12:11

Salut à tous.
Petit post sur le vg de la semaine et autres.

Un seul vide grenier, heureusement un stand avec des cc.
A plus de 5 euros la lame je n'aurais pas pris ( j'essaie de recentrer ma collection et rotation), heureusement c'etait vraiment pas cher.

Acquisitions de la semaine.  Rasoir10

Un Barnerias Jeune, un petit 6/8, chasses en plastique rouge. ( Super, j'aime bien la couleur).
La gravure est visible mais la lame est un peu oxydée. à restaurer plus tard ou à échanger.

Acquisitions de la semaine.  Thiers10

Ensuite un TI, en 5/8 lame et chasses en bon état, quelques points d'oxydation, on verra une fois bien poli.

Acquisitions de la semaine.  Rameau10

Ah, un peu plus dans mes gouts. Un bon gros wedge Rameau à Sens, dans une boite sympa. Malheureusement, chasses en plastiques, qui ne sont pas d'origine je pense. La lame est bien conservée, juste le méplat qui est un peu dommage, mais bon, il est cool quand même.

Enfin le coup de cœur. Trouvés sur le Web pour pas trop cher. J'ai un peu pris des risques, la photo ne montrait pas grand chose, mais les chasses Empire m'ont convaincu.
A l’ouverture, plutôt content.

Acquisitions de la semaine.  Empire10

Paire de rasoirs portant l’inscription ''Acier Fondu'', chasses droites en corne, avec rivets casques.
Pour les rivets, on dirait du fer, mais ce n'est pas rouillé comme du fer, je sais pas, peut etre du Zinc.
Les lames ont un petit ergot, la soie est crantée dessous. Petite particularité aussi, le dos est travaillé, un peu comme un dos à facettes, mais uniquement sur le bout des lames.
Dans un Plumier cassé, mais en bois assez beau, acajou je pense, mais pas sur.

Acquisitions de la semaine.  Empire11

Acquisitions de la semaine.  Empire12

Acquisitions de la semaine.  Empire13


Les lames sont en assez bon état, un rasoir rase encore les poils de bras. La rouille ne semble pas trop profonde.
les chasses sont pas bouffées, une est fendue, mais ca ce voit à peine et, on peut lire le nom du proprio. Je vais attendre de recevoir de l'huile de pied de bœuf, et je restaurerai correctement ces lames,
c'est à dire, pas de poli miroir !
C'est ma première paire de ce type en corne, j'en cherchais une depuis un moment, donc content d'avoir deux ancêtres de plus. Je ne maitrise pas assez l'affutage pour les essayer, donc ils n'entreront pas dans ma rotation pour le moment.
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Acquisitions de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de la semaine.    Acquisitions de la semaine.  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 14:24

Ah oui! très très sympa les derniers! Ca sera superbe une fois restauré!
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Acquisitions de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de la semaine.    Acquisitions de la semaine.  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 14:36

Whaou !! Shocked

Alors la, ça c'est vraiment vraiment sympa ! superbe récolte encore ...

:zen: je reste cool ...ça glissssssssse .

Bonne restauration à toi ceux la tu les posts ,

ps: fais gaf Theris va te contacter !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Acquisitions de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de la semaine.    Acquisitions de la semaine.  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 14:53

Thaeris, l'Empiraptor... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Acquisitions de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de la semaine.    Acquisitions de la semaine.  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 14:57

Acquisitions de la semaine.  Captur92

La petite encoche empire caractéristique, comme les ex Dansac de Dominique (qui sont maintenant chez Quentin je crois ?), la largeur bien conservée, le petit ergot.

Une fois nettoyé ils seront très beaux ! pouce


Dernière édition par Thaeris le Dim 11 Jan 2015 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Acquisitions de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de la semaine.    Acquisitions de la semaine.  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 15:02

Arghhhhhh!!!!!!!!
Bien joué Antoine. j'avais envoyé un message pour la paire de français, mais trop tard......
Je suis bien content qu'ils soient sur le forum, bravo, une prise magnifique......

Si un jour tu t'en séparais ou que tu souhaitais les échanger, je serais présent...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Acquisitions de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de la semaine.    Acquisitions de la semaine.  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 15:15

Très belle la paire !
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Acquisitions de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de la semaine.    Acquisitions de la semaine.  Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 0:45

charlie48horlogerie a écrit:
Très belle la paire !

en effet drunken
belle pioche pouce

par contre pour le zinc moins sûr c'est quand même très mou comme métal
je me trompe peut être :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Acquisitions de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de la semaine.    Acquisitions de la semaine.  Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 8:53

Belle prise !!! sourcils
Revenir en haut Aller en bas
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

Acquisitions de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de la semaine.    Acquisitions de la semaine.  Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 22:26

Sacré récolte Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hug's

hug's


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Bas-Oha - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/12/2014

Acquisitions de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de la semaine.    Acquisitions de la semaine.  Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 23:48

superbe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Acquisitions de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de la semaine.    Acquisitions de la semaine.  Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 19:27

On trouve encore des petits trésors.

Félicitation pour ces belles trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Menelae

Menelae


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2015

Acquisitions de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de la semaine.    Acquisitions de la semaine.  Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 23:59

Au risque de paraître incrédule,
Qu'est-ce que vous trouvez de beau dans la dernière paire de rasoirs ? :spamafot:

Je suis pas un chineur, moi je serai passé devant en me disants qu'ils valent pas un clous   Rolling Eyes

Mais j'ai aucune expérience pour trouver les petites perles, et je suis très mauvais négociants en plus  tongue
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Acquisitions de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de la semaine.    Acquisitions de la semaine.  Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 10:49

ils sont très anciens et rares, et côtes bien plus qu'un solingen neuf de stock...mais il faut un peu d'expérience pour les apprécier...(et également apprécier l'histoire et les antiquités)
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3534
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Acquisitions de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de la semaine.    Acquisitions de la semaine.  Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 11:04

Il faut déjà comprendre qu'il y a différents types d'amateurs.

Certains d'entre nous ne jurent que par les lames évidées, d'autres par les lames pleines, l'exclusivité à la simple préférence.

Dans les lames pleines, il y en a qui seront plus chargées d'histoire, car généralement plus vieilles. Par ailleurs, on trouve souvent les belles lames pleines en paires.
Après il faut avoir l'oeil.

Dans le cas présent, on a une paire avec des marqueurs de travail "fin" (par exemple le petit crochet entre la soie et la lame), et des marqueurs du "très vieux" (très vieux ca veut dire que ça a survécu à deux siècles, donc c'est remarquablement rare).
Quand un connaisseur voit ces lames, il ne peut que se dire "c'est du très bel ouvrage très vieux".
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Acquisitions de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de la semaine.    Acquisitions de la semaine.  Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 14:41

Menelae, ( d'ailleurs tu viens de Mons, j'avais fait les puces de Jemappes une fois, pas l'ombre d'un cc !), je comprends tout à fait ton interrogation,
Ce qu'il m'a plu dans cette paire, c'est le fait qu'elle soit ancienne, et qu'elle soit en bon état pour son age.
Je suis amateur d'Histoire et d'antiquité, d’où l’intérêt pour moi pour ces vieilles lames.
Après, c'est vrai qu'au rasage à proprement parler, je préfère mon bon gros Kabrand 14 ou me wedges anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisitions de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de la semaine.    Acquisitions de la semaine.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisitions de la semaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 nouvelles acquisitions
» ma rotation et acquisitions
» Acquisitions de Karim
» nouvelles acquisitions
» Mes premières acquisitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: