Bonjour,
aujourd'hui, faute de moyen, j'ai pris 3 coupe-chous, alors que le vendeur en avait encore 7 ou 8 autres.
Il avait un frameback que je n'ai pas pris, mais c'etait quasiment le même que celui que j'ai chez moi, même chasse, meme style de gravure sur la soie et la lame.
J'ai l'impression qu'ils ont été fabriqués en série et personnalisés pour certaines entreprises Francaises. Voici celui que moi j'ai. Si vous en avez un dans le même style, que savez vous dessus?
J'ai donc pris un Grelot dans un super état. Il n'y a qu'un bon nettoyage et un petit polissage à faire, mais a vu de poil de bras, il est affuté.
Ensuite, un rasoir "Le suzerain", lame guillochée, avec une dorure qui a été attaquée par une grosse tache d'oxydation. Lui, il va falloir lui refaire une beauté, puis la lame est désaxée dans les chasses donc on verra si je garde celle là ou pas. je ne sais toujours pas les fabriquer moi même, mais je viens d'avoir un peu de matos pour m'entrainer
Et enfin, un rasoir Eugen Fuld Solingen. La lame est super bien conservée. La dorure a perdu de son éclat, et il y a une tache ou 2 d'oxydation mais a part ça elle est niquelle.
Lui, je l'ai pris pour sa chasse.
Je pense que c'est du plastique, mais certains pensent que cest de l'ivoire. Il y ya juste un souci, la lame est desaxée, mais la chasse est en un seul bloc. L'espaceur est directement sculpté dans la chasse. La partie droite et gauche de la chasse sont liée ensemble au niveau de l'espaceur. Ce lui là, je ne sai pas comment je vais faire pour le ratrapper, car jusqu'a présent, j'ai cassé les chasse en enlevant les rivets...