Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3 nouvelles acquisitions

Aller en bas 
+2
Simm
OSchool
6 participants
AuteurMessage
OSchool

OSchool


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 09/01/2010

3 nouvelles acquisitions Empty
MessageSujet: 3 nouvelles acquisitions   3 nouvelles acquisitions Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:58

Bonjour,
aujourd'hui, faute de moyen, j'ai pris 3 coupe-chous, alors que le vendeur en avait encore 7 ou 8 autres.

Il avait un frameback que je n'ai pas pris, mais c'etait quasiment le même que celui que j'ai chez moi, même chasse, meme style de gravure sur la soie et la lame.
J'ai l'impression qu'ils ont été fabriqués en série et personnalisés pour certaines entreprises Francaises. Voici celui que moi j'ai. Si vous en avez un dans le même style, que savez vous dessus?
3 nouvelles acquisitions Dsc00295g


J'ai donc pris un Grelot dans un super état. Il n'y a qu'un bon nettoyage et un petit polissage à faire, mais a vu de poil de bras, il est affuté.
3 nouvelles acquisitions Dsc00451l


Ensuite, un rasoir "Le suzerain", lame guillochée, avec une dorure qui a été attaquée par une grosse tache d'oxydation. Lui, il va falloir lui refaire une beauté, puis la lame est désaxée dans les chasses donc on verra si je garde celle là ou pas. je ne sais toujours pas les fabriquer moi même, mais je viens d'avoir un peu de matos pour m'entrainer Very Happy
3 nouvelles acquisitions Dsc00457i


Et enfin, un rasoir Eugen Fuld Solingen. La lame est super bien conservée. La dorure a perdu de son éclat, et il y a une tache ou 2 d'oxydation mais a part ça elle est niquelle.
Lui, je l'ai pris pour sa chasse.
Je pense que c'est du plastique, mais certains pensent que cest de l'ivoire. Il y ya juste un souci, la lame est desaxée, mais la chasse est en un seul bloc. L'espaceur est directement sculpté dans la chasse. La partie droite et gauche de la chasse sont liée ensemble au niveau de l'espaceur. Ce lui là, je ne sai pas comment je vais faire pour le ratrapper, car jusqu'a présent, j'ai cassé les chasse en enlevant les rivets...
3 nouvelles acquisitions Dsc00452tj

Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

3 nouvelles acquisitions Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles acquisitions   3 nouvelles acquisitions Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 0:25

Tiens, toi aussi tu as trouvé quelques lames aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

3 nouvelles acquisitions Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles acquisitions   3 nouvelles acquisitions Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 1:17

tous sympathiques ...
la châsse (modèle très courant en fait) est en plastique moulé,hélas pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

3 nouvelles acquisitions Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles acquisitions   3 nouvelles acquisitions Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 8:26

Boone pioche, on voit que c'est le printemps , les CC ressortent de leurs tanières Wink
Revenir en haut Aller en bas
OSchool

OSchool


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 09/01/2010

3 nouvelles acquisitions Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles acquisitions   3 nouvelles acquisitions Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:34

scherzando a écrit:
tous sympathiques ...
la châsse (modèle très courant en fait) est en plastique moulé,hélas pour toi ...
Oh ba je ne suis pas déçu, je m'en doutais que c'était du plastique. Ca ne change rien au fait qu'il me plait.
Le Grelot a l'air hyper doux à utiliser, celui là va peut être me servir au rasage,
et les autres, ils vont finir encadrés dans le joli cadre que je ne sais pas qui a mis en vente récemment et qu'on m'a offert Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

3 nouvelles acquisitions Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles acquisitions   3 nouvelles acquisitions Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 12:08

OSchool a écrit:
et les autres, ils vont finir encadrés dans le joli cadre que je ne sais pas qui a mis en vente récemment et qu'on m'a offert Cool

Meuh non!... Sad Un Cc qui rase pas, c'est comme, je sais pas, une voiture qui roule pas... je trouve ça triste... lol!
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

3 nouvelles acquisitions Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles acquisitions   3 nouvelles acquisitions Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:29

belle trouvaille cheers
Revenir en haut Aller en bas
OSchool

OSchool


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 09/01/2010

3 nouvelles acquisitions Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles acquisitions   3 nouvelles acquisitions Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:27

Bbr6704 a écrit:
OSchool a écrit:
et les autres, ils vont finir encadrés dans le joli cadre que je ne sais pas qui a mis en vente récemment et qu'on m'a offert Cool

Meuh non!... Sad Un Cc qui rase pas, c'est comme, je sais pas, une voiture qui roule pas... je trouve ça triste... lol!

Bin, oui, mais comme je me rase une fois par semaine seulement, car j'aime bien que ça pousse un peu avant, il ne vont pas me servir souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 nouvelles acquisitions Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles acquisitions   3 nouvelles acquisitions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 nouvelles acquisitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles acquisitions
» nouvelles acquisitions
» quelques nouvelles acquisitions
» Nouvelles acquisitions ou retour de brocante dominicale
» Acquisitions de Karim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: