| ninus 14 eugenio hoppe | |
|
+7croustichoc vierge de fer sergentjean Poulpe Jeanfy Aggelos roningris 11 participants |
Auteur | Message |
---|
roningris
Nombre de messages : 291 Age : 47 Localisation : Alençon 61000-France-GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: ninus 14 eugenio hoppe Jeu 15 Jan 2015 - 19:29 | |
| bonjour , je craque je vous mets une des dernières petites acquisitions reçues aujourd'hui, un ninus de Eugenio hoppe , numéro 14( (7/ , fabrication Aevos Solingen, a pirori destiné au marché espagnol...avec sa boite d'origine. (désolé je n'arrive pas a faire de photos nettes avec mon appareil ) je ne peux raisonnablement pas le mettre dans la partie restauration , je n'ai eu qu'a le nettoyer et le passer un peusur pierre.... " /> le seul regret c'est que j'ai également reçu une lame de Vierge de fer qui m'a laissé totalement BBS , donc je ne pourrai pas essayer celle ci avant un jour ou deux ... si certains d'entre vous ont des info sur cette lame je suis preneur |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: ninus 14 eugenio hoppe Jeu 15 Jan 2015 - 19:38 | |
| Alors, à vue de nez, c'est un rasoir de type "ébauche 14", ébauches dont certains disent qu'elles étaient issu de la fabrique Henckenrath en Allemagne. Toutes ces lames sont à peu près de l'époque Fila et comparables en qualité, d'après ce que j'ai pu en lire |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: ninus 14 eugenio hoppe Jeu 15 Jan 2015 - 20:46 | |
| Une vrai petit hache. Il devrait t'apporter beaucoup de bons rasages. |
|
| |
roningris
Nombre de messages : 291 Age : 47 Localisation : Alençon 61000-France-GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: ninus 14 eugenio hoppe Dim 18 Jan 2015 - 15:50 | |
| Testé ce matin , je confirme tres bon rasage Au début un peu impressionné pas la largeur (changement de repères,...), mais d'une douceur et d'une efficacité redoutable, Du coup , moi qui cherchais plutôt des wedges ou des suédois pour assouvir mon sac, mais maintenant, ....peut être que je vais me réorienter vers des filas...je suis pas sorti de l'auberge |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: ninus 14 eugenio hoppe Dim 18 Jan 2015 - 17:03 | |
| - roningris a écrit:
- je suis pas sorti de l'auberge
Espagnole, donc ? |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: ninus 14 eugenio hoppe Dim 18 Jan 2015 - 17:44 | |
| Pas la peine d'aller chercher ailleurs, hormis pour le côté collection (qui fait aussi partie du rasage au cc!). Tu as là un rasoir parmi ce qui se fait de mieux!
Un achat judicieux! |
|
| |
sergentjean
Nombre de messages : 581 Age : 33 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: ninus 14 eugenio hoppe Dim 18 Jan 2015 - 18:16 | |
| A "défaut" d' un fila celui la est sublime j'adore. |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: ninus 14 eugenio hoppe Dim 18 Jan 2015 - 22:04 | |
| il est semblable à un Filarmonica ! le nez retaillé en biseaux, meme qualitée pour moi, le rasage n'est que bon et plutôt chantant non ? |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: ninus 14 eugenio hoppe Dim 18 Jan 2015 - 22:37 | |
| Tout à fait Vierge de Fer, tous les 14 sont assez semblables les uns aux autres Les finitions ne sont pas les mêmes, et Fila reste une valeur sur, mais prendre le risque d'un 14 moins cher est une bonne astuce |
|
| |
roningris
| Sujet: Re: ninus 14 eugenio hoppe Lun 19 Jan 2015 - 17:54 | |
| Alors , oui effectivement , il est sonnant , Il est segalement de bonne facture tant au niveau des chasses que de la lame. Apres je n'ai pas de fila pour le moment donc je ne peux pas comparer, mais c'est sur qu'au niveau tarif je l'ai eu a beaucoup , beaucoup moins cher, meme moins qu'un grelot en 6/8 Le Ninus etait en tres bon etat, et surtout très peu de boulot nécessaire ,un petit nettoyage , un peu de Pierre (3000/8000 pate verte et pas mal de cuir ) Pour moi c'est un des meilleurs que j'ai au point de vue douceur / efficacité Apres je n'ai pas non plus une expérience de folie ni un panel trop large ( une vingtaine de cc shave ready , mes préférés au rasage un james barlow near wedge , un Doris beaujeu l'alias, un famex Luxe et récemment un patron qui vient de rentrer ) C'est le premier aussi évidé que j'aime vraiment bien ( j'ai un frame back je n'aime pas et un extra évide type bartpuzer quasi faux frame back qui rase bien mais mais je suis moins fan ) Apres je tâtonne encore et affine mes goûts , mais celui la j'aime beaucoup , mais vous l'aurez compris, ....je crois que si j'en vois un autre je ne hésiterais pas |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: ninus 14 eugenio hoppe Lun 19 Jan 2015 - 21:21 | |
| et pourquoi pas un Filarmonica "Sello Oro" ? en cas ou tu sais ou me trouver . Ah ....attend voir ::::> le Solingen "Patron" c'est toi ? |
|
| |
croustichoc
Nombre de messages : 192 Age : 40 Localisation : Mérignac - France - GEO Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: ninus 14 eugenio hoppe Dim 8 Fév 2015 - 12:26 | |
| J'ai également un Eugenio Hoppe 14 et je confirme que c'est terrible ! |
|
| |
sergentjean
Nombre de messages : 581 Age : 33 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: ninus 14 eugenio hoppe Dim 8 Fév 2015 - 12:31 | |
| |
|
| |
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: ninus 14 eugenio hoppe Mar 29 Sep 2015 - 13:20 | |
| J'en ai un! Mais sur le cotés droit c'est marqué Guillermo hoppe Soilingen. C'est le pére le frere le fils? ou un autre?? si les érudits pouvaient m'instruire |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: ninus 14 eugenio hoppe Mar 29 Sep 2015 - 13:36 | |
| J'en ai également un avec la grenouille et tout, il n'a pas à rougir face à un fila, je pense que les ébauches viennent de la même usine en Allemagne. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: ninus 14 eugenio hoppe Mar 29 Sep 2015 - 13:36 | |
| - Aggelos a écrit:
- roningris a écrit:
- je suis pas sorti de l'auberge
Espagnole, donc ? Bien vu, très drôle! |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: ninus 14 eugenio hoppe Mar 29 Sep 2015 - 14:13 | |
| Bon, nous avons donc deux homonymes - Eugen Hoppe (Eugenio) - Wilhelm Hoppe (Guillermo) Il faut cela dit noter qu'en 1922 officient également Hugo Hoppe, Julius Hoppe, et "Hoppe & Co", tous à Solingen. Et ils ont tous fait du 14. Théorie du complot ! Ou pas Le nom Hoppe ne semble pas être "spécifiquement" Allemand, et quelques recherches rapides semble supposer que bon, ça fleure bon le néerlandais. Du coup, on peut supposer que, devant l'essor de l'industrie allemande, quelques hollandais ont du opérer ensemble à peu près à la même époque. Je ne crois pas qu'il y ait vocation à chercher plus loin Faire du 14, c'est un peu "générique" et assez facile si on veut : les ébauches peuvent arriver évidées telles que celles présentés dans ce post. Il suffit de commander à l'usine Henckenrath à Solingen, suivre les étapes que décrit M. Suer, et on arrive à un résultat de qualité reconnue avec sa marque dessus. Attention hein, cela n'enlève rien en qualité, il faut bien se dire que le rasoir c'est l'épitome de l'avancée de l'industrie métallurgique de masse de Sheffield, de Thiers, et de Solingen, on a toujours voulu faire ça "de série", et les 14 le font très très bien. Ce qui joue à la fin entre un Fila et un autre 14, c'est surtout la qualité des trempes et des finitions (émouture finale comprise s'entend), et la déco. [/blaspheme] Mais je le trouve très chouette ce Henckels. Plus sobre qu'un Fila (et sans doute pas trempé par un sagouin, je suspecte qu'il doit y avoir une ou deux marques de 14 dans le lot qui doivent réserver des surprises). Voila, maintenant je laisse parler les érudits
Dernière édition par Aggelos le Mar 29 Sep 2015 - 14:40, édité 1 fois |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: ninus 14 eugenio hoppe Mar 29 Sep 2015 - 14:37 | |
| J'en ai unégalement, Guillermo Hoppe mais non pas 14 mais 7 (???) Il a la taille d'un 14 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ninus 14 eugenio hoppe | |
| |
|
| |
| ninus 14 eugenio hoppe | |
|