| Affutage en tant qu'anti-dépresseur | |
|
+4antoine46 marceurite hug's Oustoura 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Affutage en tant qu'anti-dépresseur Ven 16 Jan 2015 - 21:27 | |
| |
|
| |
hug's
Nombre de messages : 331 Age : 39 Localisation : Bas-Oha - Belgique - GEO Date d'inscription : 11/12/2014
| Sujet: Re: Affutage en tant qu'anti-dépresseur Ven 16 Jan 2015 - 22:27 | |
| comme quoi ca aide si tu veux tu peux aiguiser les miens!!!!!! |
|
| |
marceurite
Nombre de messages : 540 Age : 48 Localisation : bordeaux-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Affutage en tant qu'anti-dépresseur Ven 16 Jan 2015 - 22:56 | |
| en effet, j'ai remarqué l'effet calmant et apaisant de l'entretien de mes cc. c'est un moment ou l'attention est portée sur une chose qui nous tiens à coeur personnellement. un ancien du forum que j'ai rencontré m'a dit qu'il se rasait le soir, un moment rien qu'à lui qui lui enlève le stress de la journée. comme écrit dans un autre post, ça devrait être remboursé par la sécu... |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Affutage en tant qu'anti-dépresseur Ven 16 Jan 2015 - 23:40 | |
| en effet je ressent la même sensation après le rasage du soir (toujours le soir) je pense que c'est l'effet de la concentration même effet quand je fessais du tir sportif et du parapente mais x 10 |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Affutage en tant qu'anti-dépresseur Sam 17 Jan 2015 - 0:05 | |
| Le travail c'est la santé...mon c*l ouais! Ca rend plutôt complètement taré. Moi aussi le rasage me détend (l'affilage également, un peu moins pour les pierres), prendre son temps de cette manière après le travail décontracte davantage. Pas besoin d'acheter le rateau zen de "nature et découverte" . En fait chacun peut trouver sa petite activé, simple, et s'oublier dedans: le chemin vers la zen attitude quoi |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Affutage en tant qu'anti-dépresseur Sam 17 Jan 2015 - 1:31 | |
| Idem, rasage du soir obligatoire et un gros coup de concentration sur les gestes, les sensations, la peau, le blaireau, etc. Bref grand moment de détente, mais je ne peux pas l'effectuer avec les mêmes résultats lorsque je suis crevé, comme quoi même pour se vider la tête et se ressourcer, il ne faut pas être en trop mauvais état. |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Affutage en tant qu'anti-dépresseur Sam 17 Jan 2015 - 14:09 | |
| idem pour le rasage du soir, en prenant bien son temps. mais l'affutage avec les pierres ça m'a rendu assez zen que j'ai dormi la nuit sans me réveiller plusieurs fois. j'étais assez étonné de ça. |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Affutage en tant qu'anti-dépresseur Sam 17 Jan 2015 - 15:02 | |
| Moi aussi je trouve un cote tres relaxant a l'entretien des lames, que ca soit au cuir ou a la pierre. c'est d'ailleurs la meme chose pour mes couteaux de cuisine. Un geste repetitif mais meticuleux, les sens a l'affut de la moindre anomalie visuelle ou sonore, une concentration de tous les instants et un resultat....tranchant!! J'avais ouvert un sujet qu'il me parait pertinent d'indiquer dans le tiens: https://coupechouclub.1fr1.net/t22149-c-est-donc-pour-ca-que-le-coupe-chou-c-est-que-du-bonheur |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Affutage en tant qu'anti-dépresseur Sam 17 Jan 2015 - 21:54 | |
| Pour ceux qui ont des problèmes pour s'endormir c'est mieux de faire des passes sur le cuir que de compter des moutons Bon, il ne faut pas s'endormir en affilant , ça coupe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affutage en tant qu'anti-dépresseur | |
| |
|
| |
| Affutage en tant qu'anti-dépresseur | |
|