Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Touffe Haute Montagne Golden Nib et Plisson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Touffe Haute Montagne Golden Nib et Plisson Empty
MessageSujet: Touffe Haute Montagne Golden Nib et Plisson   Touffe Haute Montagne Golden Nib et Plisson Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 22:21

Salut,

Je reçois tout juste mon blaireau commandé chez Jo avec une touffe haute montagne en 22mm commandé chez Golden Nib.
Au toucher, les poils sont beaucoup plus rêche que la touffe haute-montagne de mon blaireau Plisson en 26mm. Au toucher, c'est comparable à mon 2° blaireau de chez Plisson en gris européen.
Non pas que cela m'ennuie, mais j'aimerais comprendre pourquoi il y a une telle différence ? Des idées ?
Note : je ne l'ai pas encore utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Touffe Haute Montagne Golden Nib et Plisson Empty
MessageSujet: Re: Touffe Haute Montagne Golden Nib et Plisson   Touffe Haute Montagne Golden Nib et Plisson Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 9:59

je ne peu pas te repondre d'avantage à cela,

Mais me concernant le Silvertip est beaucoup moins agreable que le Finest ! d'ailleurs je ne suis pas le seul à le remarquer ! study

KIf kif comme toi, les poils sont beaucoup plus rêche que le Finest ...va savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Touffe Haute Montagne Golden Nib et Plisson Empty
MessageSujet: Re: Touffe Haute Montagne Golden Nib et Plisson   Touffe Haute Montagne Golden Nib et Plisson Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 10:44

Idem ... Je me suis monté un blaireau avec une touffe SILVERTIP grade A en Ø 30 et je viens d'en restaurer un avec une touffe FINEST BADGER en Ø 24, les deux en provenance de chez GOLDEN NIB. Le FINEST est en effet beaucoup plus doux que le SILVERTIP cependant, personnellement, je préfère le SILVERTIP. Ce n'est peut-être qu'une impression mais je trouve que le poil de ma barbe est mieux travaillé et plus "prêt à raser" quand je me" blaireaute" avec le SILVERTIP.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Touffe Haute Montagne Golden Nib et Plisson Empty
MessageSujet: Re: Touffe Haute Montagne Golden Nib et Plisson   Touffe Haute Montagne Golden Nib et Plisson Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 13:13

meme touffes donc que toi, sauf que je préfère largement la Finest ! la Silvertip grade A diam 30 est beaucoup trop grosse et ne rend pas la mousse à la hauteur du Finest, c'est mon constat pour ma part, les gout et les couleurs comme on dit .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Touffe Haute Montagne Golden Nib et Plisson Empty
MessageSujet: Re: Touffe Haute Montagne Golden Nib et Plisson   Touffe Haute Montagne Golden Nib et Plisson Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 11:09

J'ai testé la touffe ce matin. Au visage, c'est plus doux que ce que j'imaginais au toucher. C'est plus doux que le gris européen, mais moins doux que la touffe haute-montagne de chez Plisson.
Quelqu'un connaît les différentes sources d'approvisionnement en blaireaux pour expliquer ces différence ? Cela explique aussi un peu la différence de prix chez Plisson, qui propose, je le vois, des touffes d'excellentes qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touffe Haute Montagne Golden Nib et Plisson Empty
MessageSujet: Re: Touffe Haute Montagne Golden Nib et Plisson   Touffe Haute Montagne Golden Nib et Plisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Touffe Haute Montagne Golden Nib et Plisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande groupée de touffes Golden Nib.[FINIE]
» Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib
» Délai de livraison THE GOLDEN NIB
» Infos FON Golden Star ? ? ?
» commande groupée de touffes @ The Golden Nib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: