| Chasses en Sycomore bleuté pour Kabrand | |
|
+4Tcharpé El Bretón Andaluz Thaeris Toinou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Toinou
Nombre de messages : 478 Age : 31 Localisation : Bachy - GEO Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Chasses en Sycomore bleuté pour Kabrand Ven 23 Jan 2015 - 20:54 | |
| Voilà, j'ai recommencé. Chasses en érable sycomore bleuté et espaceur en cocobolo. Premières chasses que je fais sans modèle de base ! Il faut encore que je tapote pour serrer les rivets (c'est vraiment mon point faible ! ) ça permettra de fermer l'espace au niveau de l'espaceur. Et il faudrait que je refrotte un coup les chasses, surtout au niveau de l'espaceur pour lui redonner son brillant. Il n'y aura plus qu'à passer à la pierre pour pouvoir tester cette lame de renom ! Les chasses manquent de finesse, tout comme l'espaceur, je l'admet Voilà à quoi ressemblaient les chasses d'origine |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Chasses en Sycomore bleuté pour Kabrand Ven 23 Jan 2015 - 21:08 | |
| Beau bois |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Chasses en Sycomore bleuté pour Kabrand Ven 23 Jan 2015 - 21:41 | |
| C'est quand-même mieux que la chasse originale |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Chasses en Sycomore bleuté pour Kabrand Ven 23 Jan 2015 - 23:29 | |
| Je suis d'accord avec toi,ça manque un peu de finesse au niveau des chasses, mais le résultat est sympa! |
|
| |
MustangPhil
Nombre de messages : 151 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Chasses en Sycomore bleuté pour Kabrand Dim 25 Jan 2015 - 10:11 | |
| Bonjour Toinou, D'abord bravo pour tes chasses en sycomore, elles sont très chouettes. Comme j'ai quelques plaquettes du sycomore de mon jardin, je voulais essayer une teinte différente du blanc-crème naturel. Alors la question est comment as-tu obtenu cette teinte bleutée ? Et as-tu passé les chasses dans un bain huile/térébenthine après ? Quand tu frottes les rivets pour les polir, j'ai remarqué que ça vient 'salir' le bois clair, mets-tu une protection sur le bois ? Merci pour tes infos, Philippe |
|
| |
Toinou
Nombre de messages : 478 Age : 31 Localisation : Bachy - GEO Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Chasses en Sycomore bleuté pour Kabrand Dim 25 Jan 2015 - 11:10 | |
| Merci à vous 3 ! Je sais que Thaeris est plutôt pro-nacre Je pense qu'on ne pouvait que mieux faire par rapport à celle d'origine ! Mais je n'allais quand même pas laisser ce kabrand pourri dans sa boite, si son cousin Fontana qui était avec.. Lui ce sera pour plus tard ! Tcharpé, j'ai pas vraiment oser trop amincir, car je ne connaissais pas trop le bois, mais je pense que pour la prochaine fois, je pourrais raboter un bon petit coup ! Merci Mustang ! La coloration bleutée je l'ai eu dès la réception des plaquettes, elles étaient déjà bleutées ! ^^ Si tu tente un traitement sur tes plaquettes, je crois qu'il faudra être patient pour pouvoir les utiliser par la suite, du moins si tu fais un traitement de couleur en profondeur ! Elles sont passées dans le bain huile/térébenthine, ouais ! J'ai eu peur que le bleu disparaisse trop mais non, par contre le côté crème a pris le dessus, alors qu'auparavant c'était le bleu qui dominait, puisque le bois était plus "blanc". Mais le bleu est toujours là, c'est ce qui compte Je t'avouerais qu'ici, j'y suis allé franco sans faire attention au bois.. Les autres fois, je donne un coup de laine de d'acier ^^ |
|
| |
La Mouche
Nombre de messages : 463 Age : 47 Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO" Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Chasses en Sycomore bleuté pour Kabrand Dim 25 Jan 2015 - 12:46 | |
| Je trouve ces chasses bien belles, bravo! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Chasses en Sycomore bleuté pour Kabrand Lun 26 Jan 2015 - 1:51 | |
| Il est beau ce Kabrand, le bois lui va très bien. Beau travail |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Chasses en Sycomore bleuté pour Kabrand Mer 28 Jan 2015 - 19:35 | |
| le sycamore c'est chouette fallait oser ! j'en ai, j'ai jamais eu le courage de m'y coller car pas de lame selon moi adequate, comme quoi pas chez tout le monde . l'ensemble est bien realiser, mais un peu gros, comme tu le confirme . Mais rien avoir avec la chasse d'origine ... Good Job, maitenant tu peu rechasser le Henckels ! |
|
| |
Toinou
| Sujet: Re: Chasses en Sycomore bleuté pour Kabrand Mer 28 Jan 2015 - 21:39 | |
| Merci La mouche et Jeanfy Merci VdF, mais oui.. il faut l'oser, je ne savais pas du tout ce qu'il donnerait mais finalement, j'aime bien ! Et d'autres couleurs sont dispo en fait, ça donne envie d'essayer Faudra que j'ose poncer aussi fin que l'ébène à l'avenir Ah non, le Henckels restera tel qu'il est, sauf accident ! Et je ne lui souhaite pas d'accident ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasses en Sycomore bleuté pour Kabrand | |
| |
|
| |
| Chasses en Sycomore bleuté pour Kabrand | |
|