Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dovo premier prix

Aller en bas 
+3
Richpa
barbe-à-truc
brems
7 participants
AuteurMessage
brems

brems


Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Saint Dizier
Date d'inscription : 08/11/2014

Dovo premier prix Empty
MessageSujet: Dovo premier prix   Dovo premier prix Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:08

bonjour, j'ai acheté un dovo premier prix...je l'ai passé au cuir environ 200 fois avec de la pate bleue. Puis sur du cuir nu 200 fois également...après une dizaine de rasage et passage au cuir systématique, je trouvais qu'il accrochait. Je l'ai donc repasser au cuir pate rouge 200 fois, pate bleue 200 fois, cuir nu 200 fois...rasage impeccable avec 30 passage cuir nu avant...

Après 5 rasage, je trouve qu'il accroche de nouveau...cela est il normal ? Dois je renouveler déjà un passage cuir+pate ?

merci pour vos éclaircissements !!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Dovo premier prix Empty
MessageSujet: Re: Dovo premier prix   Dovo premier prix Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:11

salut.
essai deja un bon coup de canevas parce que les pâtes sont agressives,et encore plus si le geste n'est pas maitrisé.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Dovo premier prix Empty
MessageSujet: Re: Dovo premier prix   Dovo premier prix Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:34

Si le canevas ne suffit pas à réaligner le fil , tu peux remettre de la pâte et beaucoup de cuir nu.
Les dovos neufs sont assez long à être "au poil" niveau confort de rasage. Il faut se remettre à l'ouvrage régulièrement tant qu'il n'est pas "fait" .


Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Dovo premier prix Empty
MessageSujet: Re: Dovo premier prix   Dovo premier prix Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 20:14

Tu es victime d'un Dovo ?

Je présume qu'il est neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Dovo premier prix Empty
MessageSujet: Re: Dovo premier prix   Dovo premier prix Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 23:19

Je suppose que quand tu parles de pâte bleu tu parle de la Stangen Pasta noire qui est dans du papier bleu. Pour moi cette pâte ne sert absolument à rien, tu peux la remplacé par du cuir mais avant la rouge qui n'est pas terrible tu devrais passer sur de la Puma verte ou similaire qui est à l'oxyde de chrome et est plus abrasif que la rouge qui vient ensuite. Regarde le grit de pierres et pâtes du Wiki ici CLIC pour te faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
brems

brems


Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Saint Dizier
Date d'inscription : 08/11/2014

Dovo premier prix Empty
MessageSujet: Re: Dovo premier prix   Dovo premier prix Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 8:58

oui effectivement, il s'agit d'un Dovo neuf...j'ai un coté canevas que j'utilise avant le cuir . Je comprend dans vos réponses que je vais devoir user de la pate un petit moment avant que le rasoir soit vraiment ops et qu'il conserve le fil plus longtemps.
Je vais également investir pour la puma verte...Dans la mesure ou je suis encore débutant, je ne souhaite pas démarrer par du trop abrasif, histoire de ne pas tout "bousiller" Wink

Mon geste est, je pense, beaucoup plus léger sur le cuir désormais, je commence à sentir cette fameuse sensation de collage (plus en montée qu'en descente - ce qui suppose que je descend encore pas top j'imagine)...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Dovo premier prix Empty
MessageSujet: Re: Dovo premier prix   Dovo premier prix Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 9:49

S'il était bien et ne l'est plus après 4 rasages, un mauvais angle d'affilage est peut-être à craindre.

Fais bien attention à ce que le dos de la lame ne se décolle à aucun moment du cuir, ça peut fausser le geste et émousser le fil, au lieu de le polir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Dovo premier prix Empty
MessageSujet: Re: Dovo premier prix   Dovo premier prix Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:00

brems a écrit:
Je vais également investir pour la puma verte...Dans la mesure ou je suis encore débutant, je ne souhaite pas démarrer par du trop abrasif, histoire de ne pas tout "bousiller" Wink
La Puma ce n'es pas du papier de verre et tu peux t'en servir sans crainte et quand ton CC est shave ready tu la ranges et n'utilises que le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
brems

brems


Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Saint Dizier
Date d'inscription : 08/11/2014

Dovo premier prix Empty
MessageSujet: Re: Dovo premier prix   Dovo premier prix Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:06


ce matin, j'ai repris mon paddle sur lequel j'avais mis pate rouge et noire (herold)...sans en remettre, j'ai fait 30 passes coté rouge, 30 coté noir, 30 sur canevas et 30 sur cuir nu...et ca va nettement mieux Wink...il n'est donc pas "fini", j'ai encore du taff et ca confirme vos propos Wink


merci pour vos conseils, c'est vraiment super ce forum !!

bon dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Dovo premier prix Empty
MessageSujet: Re: Dovo premier prix   Dovo premier prix Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 12:55

Les "Dovo" neufs sont difficile à stabiliser, j'ai plusieurs fois perdu le tranchant pendant le début de sa mise en activité, puis avec le temps et certainement l'expérience il est devenu l'un des plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
brems

brems


Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Saint Dizier
Date d'inscription : 08/11/2014

Dovo premier prix Empty
MessageSujet: Re: Dovo premier prix   Dovo premier prix Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:36

pouce
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Dovo premier prix Empty
MessageSujet: Re: Dovo premier prix   Dovo premier prix Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:20

Pour ma part je pense que les pâtes ne font pas un aussi bon travail (homogénéité) que les pierres en l'occurrence le trio gallois si l'on peut "comparer" avec les pâtes.

Je pense que les pierres de finition donnent un résultat bien plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Dovo premier prix Empty
MessageSujet: Re: Dovo premier prix   Dovo premier prix Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:52

Pour ma part, je qui suis aussi fan du travail fait au trio gallois, mais je trouve pas inutile de finir avec la pâte, l'oxyde de chrome est très bien pour ça, elle s'intercale parfaitement entre la dernière galloise la "Dark Green" et le cuir nu.

J'ai souvent tendance, pour un gain de temps à substituer l'oxyde de chrome par des pâtes diamants ( 1 puis 0,5 puis 0,25 micron).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Dovo premier prix Empty
MessageSujet: Re: Dovo premier prix   Dovo premier prix Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:03

Pour moi, je ne conçois pas l'affilage sans la pâte entre les pierres (même de finition) et le cuir nu . J'aime à répéter que le cuir pâté colle mieux à la lame que la pierre sauf si la lame n'a pas un brin de voile et que le biseau soit parfaitement rectiligne , ce qui n'est pas le cas assez souvent.
Après , il y a pâte et pâte study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dovo premier prix Empty
MessageSujet: Re: Dovo premier prix   Dovo premier prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dovo premier prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences de prix chez DOVO ?
» Retour du Dovo SR et premier rasage
» Premiers rasages [long]
» Premier rasage - Dovo Bismark
» Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: