Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Différences de prix chez DOVO ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
metalbrulan

metalbrulan


Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 05/08/2009

Différences de prix chez DOVO ? Empty
MessageSujet: Différences de prix chez DOVO ?   Différences de prix chez DOVO ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:02

Bonjour à vous chers raseurs.J'utilise un Dovo Astrale depuis quelques mois, ça va de mieux en mieux.

Et je me dis que l'ayant payé 80 euros, j'aimerais connaître d'autres rasoirs qui rasent différemment.

Je surfe sur la gamme DOVO
http://www.ladansedeslames.com/rasoirs.htm
http://www.ladansedeslames.com/PBSCCatalog.asp

Et, là je suis dans le flou. La logique me fait dire que la matière de la "chasse" influence le prix, tout comme la matière de la lame influence le prix.

Mais pourquoi, quand la lame semble de la même matière, qu'elle a les mêmes caractéristiques (lame 5/8 évidée inox par ex.) Le coutellier va alors la vendre avec un nom différent "astrale" ou "best quality" avec des prix différents? confused
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Différences de prix chez DOVO ? Empty
MessageSujet: Re: Différences de prix chez DOVO ?   Différences de prix chez DOVO ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:11

Effectivement, chez Dovo, on a souvent l' impression que c' est la matière de la chasse qui détermine la gamme du rasoir, et c' est un peu dommage ...
Mais ce n' est pas parce que deux lames ont la même taille et la même pointe qu' elles sont identiques ! La nuance d' acier peut varier, sans que l' aspect extérieur ne semble changer aux yeux des néophytes que nous sommes. Et entre un inox et un acier au carbone, il y a une sacrée différence, de même qu' entre un acier au carbone "standard", et un haut de gamme, comme le C135 utilisé par TI, par exemple.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
 
Différences de prix chez DOVO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dovo premier prix
» Prix des TI chez Laguiole Actiforge
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
» Rasage avec dovo de chez M COUSSY
» Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: