Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Plus d'accès au wiki

Aller en bas 
+6
Jeanfy
Toinou
kr0ots
ybipbip
skippylegrand02
nicorinne
10 participants
AuteurMessage
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 13:33

Salut a tous,

Je n'ai plus accès au Wiki Space comment se fait-ce scratch
Revenir en haut Aller en bas
skippylegrand02

skippylegrand02


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Rochefort Du Gard - France - GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 14:03

C'est dû à la fin de l'abonnement si je ne me trompe pas (ou a un passage en mode de fonctionnement payant).

Il y avait un sujet qui en parlait, je n'ai pas son nom exact mais c'était plus ou moins prévu.

Voilà!!

EDIT: regarde ici: https://coupechouclub.1fr1.net/t6322p75-le-wiki-du-3c
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:38

A savoir du coup si l'export a pu être fait (pour pas tout perdre tinostar ) et qu'est ce qu'on pourrait faire pour relancer un peu la même chose sous un système équivalent (facilité d'accès, possibilité de modification et d'ajout pour des membres inscrits )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
skippylegrand02

skippylegrand02


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Rochefort Du Gard - France - GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:42

Apparemment (cf lien que j'ai mis ci-dessus) Toinou aurait récupéré l'ensemble du Wiki.

Pour trouver une autre solution, je ne vois pas trop là tout de suite... Je vais regarder de mon côté.

EDIT:Alors il y a ça:

http://www.mediawiki.org/wiki/MediaWiki

ou ça:

http://www.referata.com/wiki/Main_Page/fr

Après, je laisse les admins décider... sourcils
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:10

Salut, des systèmes de wiki c'est pas ce qui manque MediaWiki est le plus connu (c'est la base de wikipedia il me semble). Sinon on peut même mettre un Wordpress avec des roles qui vont bien ça fait le taf, c'est facile à mettre en place et à prendre en main et c'est plus joli.

Ya de la place sur un serveur qq part ? (Sinon je peux preter un bout du mien)
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:36

Yep, j'ai récupéré une grosse partie du Wiki, sauf celle du répertoire des CC, y'en avait tellement que je ne savais plus où donner de la tête, mais c'est quelque chose qui peut-être facile à refaire avec la collaboration des membres Smile
Mais dans un système plus simple que ces fiches où il fallait cliquer pour voir le coupe chou, parfois sans photo Sad

Des parties ne m'étaient pas disponible, mais je doute qu'elles fussent remplies, au pire, on pourra toujours insérer les nouveaux post-it ou les informations importantes que l'on trouve sur le forum et qui se répètent sans cesse !


J'avais pensé à un GoogleDrive, mais un Wordpress peut être très intéressant, il faudra toujours avoir une équipe de "modérateurs" qui auront les codes d'accès afin d'y ajouter les éléments nouveaux ou les modifications.

J'ai également en ma possession le protocole du 3C, cependant, vu les problèmes qu'il y a eu autour, je ne le partagerai que sous autorisation de son créateur !

Kroots : Wordpress y'a pas une partie gratuite chez eux ? Sinon, si ton serveur peut supporter nos connexions et le poids des fichiers pourquoi pas ;-)
Le mieux restant de garder un esprit gratuit et non contraignant (notamment pour toi, si tu partage ton serveur!)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 1:10

Sais-tu quel est le poids de ce que tu as sauvegardé du Wiki ?

Je serai partant pour recréer quelques choses, sur la base d'un wordpress, c'est tout à fait possible, j'ai déjà deux sites qui fonctionnent dessus sans pb.

Il faut surtout analyser et dimensionner le besoin, poids, connexion, adresse url et évolutions possibles avant de se lancer dans quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 6:57

Toinou a écrit:
il faudra toujours avoir une équipe de "modérateurs" qui auront les codes d'accès afin d'y ajouter les éléments nouveaux ou les modifications.

J'ai également en ma possession le protocole du 3C, cependant, vu les problèmes qu'il y a eu autour, je ne le partagerai que sous autorisation de son créateur !

Kroots : Wordpress y'a pas une partie gratuite chez eux ? Sinon, si ton serveur peut supporter nos connexions et le poids des fichiers pourquoi pas ;-)
Le mieux restant de garder un esprit gratuit et non contraignant (notamment pour toi, si tu partage ton serveur!)

Effectivement ya une partie gratos mais qui embarque pas toutes les fonctionnalités.
Ya une gestion des roles et de la modération avec WP qui marche assez bien, donc techniquement pas de soucis.

Reste effectivement à savoir combien de place ça prends tout ça, pour la connexion je suis pas trop inquiet.

Pour l'url le 3c a un nom de domaine, il suffit de rajouter un sous domaine genre wiki.coupechouclub.com et de le faire pointer au bon endroit. Ca se fait facilement sur l'interface du registrar normalement
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 9:37

Cool, que certains aient des solutions pour cette mine d'informations!!!
pouce
En espérant, que vous puissiez arriver à nous recréer ce wiki ailleurs...
jump
Tenez nous au jus les zamis...
study
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 10:25

On n'est pas encore sur le Giga de donnée ! Pour le moment je suis à quelque 42Mo de données. Mais c'est du format PDF.
Je pense qu'on peut compter un bon 100Mo (ou plus) si on fait une mise en page très propre, et pour avoir un minimum de liberté.
Reste à savoir si on remet en place le répertoire des CC afin de pouvoir reconnaitre son CC, mais pour ça, faudra qu'on travaille la mise en place ! (Je suis à 30Mo, sans le répertoire des CC, que j'ai malheureusement incomplet ohwell)

Donc si je comprends bien, pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, il faut avoir son propre serveur sur Wordpress pour ne pas payer ?
(Ca fait un moment que je n'y ai pas été  Razz )

Je pense qu'un Wordpress peut être une solution correcte, c'est assez évolutif et ça peut avoir un rendu vachement propre !!
Sinon mediaWiki a l'air d'être gratuit, mais il semblerait qu'il soit moins facile à mettre en place qu'un Wordpress

Kroots et Jeanfy, je vous propose qu'on s'en occupe à 3 cowboy
Et une fois le boulot finit, ouvrir aux modérateurs du forum ;-)
Revenir en haut Aller en bas
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 10:48

wordpress, wordpress, on entend plus que ça dans la bouche des gros c... Pardon, je m'énerve.
Modération: Oui tranquille stp  Un wiki c'est si simple à gérer, si facile à configurer, et ça ne prend pas beaucoup de place.

Ce qu'on sauve, on le sauve au format texte.

Maintenant, qu'il soit écrit en php, en python, en lua (tiens, ça m'étonnerait ça), en ruby, en perl, ou en C++, on s'en tape, l'utilisation est toujours plus ou moins la même.

De plus, comme les droits sont des droits hérités du langage unix, on a pas de problèmes pour leur gestion. C'est du XWR,XWR,XWR (proprio, groupe, autre). Oui, c'est une bonne idée d'héberger un wiki sur ce site, comme ça, faut pas chercher bien loin.

Je me demande si :

domaine public ne pourrait pas être une des solution ? En effet, ce que l'on y trouve participe à l'enseignement collectif, et est, ou devrait être du domaine public Smile

Maintenant, maintenir un serveur, lui adjoindre le wiki, l'adresse et tout letoutim, faut voir la bande passante montante, je me demande si c'est vraiment rentable. À moins d'avoir un peu de place sur un serveur autre. Le problème est que l'on en reviens au nerf de la guerre...

Et pour Ce nerf de la guerre, pourquoi ne pas organiser plus de "locale". Je m'explique. Il y a tellement de personne passionnées par ici, qu'on pourrait faire des actions ensemble pour remonter le moral de la caisse, afin d'avoir un petit quelque chose et de louer un serveur "privé" pour le site et tout et tout.

Voila mes 2¢.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 10:55

Va falloir se renseigner et comparer pour les 3 alors !

Pour ce qui est du serveur, il semblerait que Kr0ots ait la bande passante suffisante s'il accepte de laisser une petite place pour le CCC !

EDIT : L'inconvénient de domainepublic, c'est qu'il est payant.. Et qui dit payant dit cotisation, comment savoir qui devra cotiser sur le forum ? Qui récupérer les "dons" pour payer l'hébergeur, etc.. ohwell
C'est la raison pour laquelle on a laissé le wiki "mourir"


Dernière édition par Toinou le Sam 31 Jan 2015 - 11:05, édité 2 fois (Raison : Edit concernant domaine public)
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 11:00

On est plusieurs à avoir proposé de financer le système de wiki et même l'hébergement, avant que le Wiki ne soit plus accessible, mais tout cela tient au choix et au temps disponible des admins du site
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 11:09

On ne peut pas demander toujours aux mêmes personnes de payer pour un serveur, qui est certes utiles, mais qui n'a pas une bande passante conséquence pour "rentabiliser" le cout, du moins à mon sens .. Puis ça veut également dire faire attention à ce qu'une ou plusieurs personnes fassent attention à l'abonnement et à ce qu'il n'arrive pas à échéance..

La politique du forum c'est le partage, l'échange. Si on fait payer, on perd une partie de cette politique et il pourra toujours y avoir des gens qui diront "moi j'ai payé et pas lui, pourquoi ? "


Snspy : Pour revenir sur Wordpress, c'est vrai que c'est quelque chose qui est à la mode en ce moment, mais bon.. Un Tumblr c'est pas pratique non plus Razz
Un wiki c'est bien, c'est léger, c'est vrai. Mais, ça n'empêche pas que l'on puisse chercher à avoir quelque chose d'agréable à regarder, où l'on prendrait plaisir à visiter !
Après, il pourrait très bien être possible de travailler sur un wiki et un wordpress, et demander à la communauté ce qu'elle préfère !
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 11:18

Toinou a écrit:

La politique du forum c'est le partage, l'échange. Si on fait payer, on perd une partie de cette politique et il pourra toujours y avoir des gens qui diront "moi j'ai payé et pas lui, pourquoi ? "

Faire un don c'est participer à la communauté, après je comprends parfaitement le désir de rester indépendants, ce que je soulignais dans mon précédent post.
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:03

snspy a écrit:
wordpress, wordpress, on entend plus que ça dans la bouche des gros c... Pardon, je m'énerve. Un wiki c'est si simple à gérer, si facile à configurer, et ça ne prend pas beaucoup de place.

Si tu pouvait éviter les trolls stériles et d'insulter les gens je t'assure que l'on gagnera en qualité de débat...

Pour l'hébergement c'est toujours plus ou moins le même débat:
- Soit on prends un truc gratos mais on est pas à l'abri de galérer pour exporter les données, d'une fermeture du service, ou de ne pas avoir toutes les fonctionnalités voulues
- Soit on prends un truc payant qui appartient au 3C mais il faut payer et s'en occuper.

En gros, il faudrait regarder le trafic de plus près, mais je suis sur que ça passe sans pb sur un VPS de base (soit ~2€/mois) et il faut qq heures d'installation et un peu de maintenance ponctuelle sur le serveur (mise à jour etc...) Rien de bien méchant.
La logique du don ne me choque pas non plus surtout sur des montants aussi petits.

Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:07

C'est vrai que c'est un peu violent...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:25

C'est marrant comme je me sens à l'ouest...... geek

Je pipe rien a votre charabia.

Au moins je vois que je suis pas le seul a être embêté. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:31

Je ne suis pas embêté du tout moi boulet
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:39

Question subsidiaire : Et le forum ? Il fonctionne comment ? Il y a un risque de se trouver avec le même soucis que pour le wiki ?
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:45

Non, j'en doute. Le forum c'est hébergé par un site qui veut que les forums soient gratuits : http://www.cultureforum.net/
De plus, il y a des publicités sur le forum (du moins, j'ai désactivé Adblock pour le CCC) et l'hébergeur doit se rémunérer sur les publicités, donc en principe, pas d'inquiétude à avoir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:58

Je ne sais pas si domaine public est payant, j'ai plutôt l'impression que non.

Maintenant, pour la structure de récolte d'écus sonnant et trébuchant, j'ai émis l'hypothèse de plusieurs activités "régionale", afin de promouvoir le cc, et récolter des sioux. Une fois ces indiens récupérés, on les envoie à l'admin principal --> don

Ou alors, on ouvre une participation libre, avec le montant qui apparaît sur l'état des caisses. Ainsi, on sais  quand il faut plus mettre. Bien sur, il ne faut pas oublier les personnes qui feraient les dons. On peut-même organiser une "tombola" pour le donneur du mois. Le problème, c'est qu'il faut un donneur pour cette tombola.

Une autre idée serait de demander à ceux qui vendent leur cc ou autre, s'ils le désirent, augmenter leur tarif de 5€ et de faire le versement de ces quelques € en fin de mois (ainsi qu'un seul versement). Ainsi donc, ceux qui achètent participeraient, et ceux qui vendent aussi (frais de versement malheureusement).

Ce n'est qu'une autre idée hein.

On peut aussi décider de fêter l'Aïd el-Kébir (vous savez, la fête du mouton, ou seul le mouton est pas à la fête), et on se ferait payer pour égorger les moutons, à coup de cc.  -->[

On peut organiser une super beuverie, mais pour ça, pas besoin de cc :-)
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 13:14

"Pour l’année 2003, la cotisation est fixée à 10 euros par an pour un compte minimum , à 30 euros par an pour un compte complet et à 100 Euros pour une cotisation de soutien" Source

5€ par vente ? affraid
Je n'ai pas compté, mais il doit bien y avoir un minimum de 5 ventes par mois, avec des piques vers Noël ou la St Valentin, à coup sûr, ça ferait un bon 25€ par mois, on aurait certes un financement pour un bon serveur, dans cette hypothèse, il faudrait diminuer la "cotisation".
Mais pour cela il faudrait que tous les vendeurs jouent le jeu, et je ne suis pas sûr qu'une telle idée soit acceptée..

La participation libre me semble être la plus juste, mais là encore, ça veut dire tous les ans faire un appel, et une personne qui s'occupe de payer les frais, ou de récupérer l'argent.


Le format payant n'est pas à proscrire, mais selon moi, il est plus complexe à mettre en place qu'un système gratuit.
Quitte à avoir une solution payante, je préfère largement qu'elle soit payée par des publicités, mais pour ça, il faut un certain nombre de passages..
Revenir en haut Aller en bas
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 15:50

Ohh, faut pas monter sur les chevaux. J'ai pas dis que c'était le vendeur qui les payaient, j'ai dis que c'était l'acheteur. Maintenant, si tu es une personne qui vend pas mal, tu peux mettre 1 euros, moi j'avais dis ça pour lancer une idée.

Pour ce qui est pour la cotisation, j'avais pas vu, méa culpa, et en plus, cocoricoo, j'avais pas vu non plus que c'était du Belge. Mais bon, 30 euros par an, on va pas dire que ce s'ra difficile à trouver.

Aller je vais faire un gros effort, pour une petite idée.

Le principe est qu'il faut faire le moins d'envois possible pour réduire les coûts de transfert. Ben oui, quoi, 2 payements, ça fait 2 transferts, donc, 2 fois les frais. Il serait bien de profiter des réunions "annuelles".

Pour ma part, je vais voir avec les ch'tis belges qui viendront. Si on peut avoir qq pour envoyer tout ça, par la suite. Néanmoins, il faut aussi faire attention aux frais de transfert. Soit on fait un don, et celui qui fait le transfert paye pour celui-ci --> bah, son don à lui sera plus réduit. Soit, celui qui fait le transfert prélève la somme pour le transfert. Et enfin, même principe que précédemment, les donateurs, donnent un peu plus (si on est 10, suffit de diviser le transfert par 10), et idem 2ème solution.

Voila, c'est encore un truc qui m'a traverser l'esprit.

Et après on va dire que je ne fait pas des messages constructifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'accès au wiki Empty
MessageSujet: Re: Plus d'accès au wiki   Plus d'accès au wiki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'accès au wiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le wiki
» wiki
» Le wiki du 3C
» Wiki
» Qui à fait la nomenclature d'un CC sur le WIKI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: