| Le wiki du 3C | |
|
+21esspic Jush javierg Cabarfeidh Fluminens kr0ots Aggelos Alunni vierge de fer Richpa David91 Fredo64160 Sapasspa Oustoura Jeanfy Barbidouille Ingelokatsimizilian Snoop Toinou sergentjean pascal13692 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Le wiki du 3C Dim 5 Avr 2015 - 18:16 | |
| Amis du CCC, JeanFy et son équipe ont travaillé d'arrache-pied pour refaire un wiki, désormais accessible en cliquant sur le lien de la barre d'accueil. Allez-y, lisez, profitez, apprenez, usez, abusez et n'hésitez pas à contribuer via les admins les éditeurs/modos dont vous trouverez la liste dans la F.A.Q.
Avant de poser vos questions, consultez ce wiki très complet, vous y trouverez moult réponses aux questions les plus courantes et si vous ne trouvez pas le forum est là pour vous aider.
Un grand merci à tous ceux qui ont oeuvré pour que le wiki renaisse de ses cendres. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
sergentjean
Nombre de messages : 581 Age : 32 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 05/07/2014
| |
| |
Toinou
Nombre de messages : 478 Age : 31 Localisation : Bachy - GEO Date d'inscription : 04/08/2014
| |
| |
Snoop
Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : Neuville-en-Ferrain - France - GEO Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Le wiki du 3C Dim 5 Avr 2015 - 19:49 | |
| Tout simplement magnifique! Une mine d'or pour la centralisation des nombreuses informations essentielles |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Le wiki du 3C Dim 5 Avr 2015 - 20:08 | |
| Bravo pour ce boulot titanesque les gars, encore une mine d'informations à disposition du plus grand nombre dont les nouveaux qui ne prendront pas le temps de le lire et qui feront rager rem44, meuhaha! |
|
| |
Toinou
Nombre de messages : 478 Age : 31 Localisation : Bachy - GEO Date d'inscription : 04/08/2014
| |
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Le wiki du 3C Dim 5 Avr 2015 - 20:20 | |
| Ouep, mais c'est malheureusement le cas sur n'importe quel forum de toute manière... Mais on les redirigera sur le wiki sans pour autant leur apporter la réponse! Nan mais!
Dernière édition par Ingelokatsimizilian le Dim 5 Avr 2015 - 20:26, édité 1 fois |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Le wiki du 3C Dim 5 Avr 2015 - 20:21 | |
| Bravo, et merci pour le travail accompli. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le wiki du 3C Dim 5 Avr 2015 - 20:50 | |
| Le forum reste le lieu d'échange de discussion, le wiki est une aide, une bibliothèque. Le Wiki prend une nouvelle forme, mais son but reste le même, référencer les informations les plus importantes de notre forum. Car trop souvent (sur tout les forums) les pépites sont perdu au milieu des plusieurs dizaines d'interventions. Pour l'instant nous vous proposons une idée de départ, en partant sur de nouvelles bases pour le rendre un peu plus attractif, plus accessible, et plus esthétique je l'espère... Mais ce wiki est avant tout le votre, il doit évoluer, encore prendre forme pour bien répondre aux besoins de ses membres... Vous Votre soutien, votre aide, vos conseils sont donc les bienvenus.
Dernière édition par Jeanfy le Dim 5 Avr 2015 - 21:02, édité 1 fois |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| |
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Le wiki du 3C Dim 5 Avr 2015 - 21:13 | |
| Le Wiki est de retour !!!!!! Merci à tous ceux qui ont bossés dessus !!! |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Le wiki du 3C Dim 5 Avr 2015 - 22:00 | |
| Merci et bravo pour le travail |
|
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Le wiki du 3C Dim 5 Avr 2015 - 22:04 | |
| Merci à l'équipe et bravo. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le wiki du 3C Lun 6 Avr 2015 - 9:07 | |
| @Jeanfy çà serait sympa de présenter les membres qui ont activement participer à cette renaissance. Je ne parle pas des contributeurs au niveau de l'information car ils sont nombreux , mais ceux qui ont remis en forme et traité toutes ces données quelques peu éparpillées. Alors j'ai surtout communiqué avec Jeanfy pour ma part , mais les autres je les connais moins , et çà serait bien de les présenter , non pas pour se faire enfler les chevilles (ils n'aiment pas trop çà) mais pour les reconnaitre dans l'excellent travail qu'ils ont produit merci à tous en tout cas |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Le wiki du 3C Lun 6 Avr 2015 - 9:20 | |
| justement j'ai remarqué hier que le Wiki avait changé, pour quelque chose de beau, propre et moderne, avec certains acteurs du 3 C et pas mal d'info ... felicitation à toutes l'équipes ayant mis en oeuvre le nouveau Wiki du 3C, par ailleurs j'ai meme vu quelques photos de chez moi et ça m'a fait plaisir Bravo les gars afin de continuer cette élan et d'agrandir/ améliorer le Wiki, il faut vous contacter pour poster une autre manufacture ? avec info + photos de rasoirs ? |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Le wiki du 3C Lun 6 Avr 2015 - 9:57 | |
| |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le wiki du 3C Lun 6 Avr 2015 - 11:06 | |
| - Richpa a écrit:
- @Jeanfy
çà serait sympa de présenter les membres qui ont activement participer à cette renaissance. Je ne parle pas des contributeurs au niveau de l'information car ils sont nombreux , mais ceux qui ont remis en forme et traité toutes ces données quelques peu éparpillées.
Alors j'ai surtout communiqué avec Jeanfy pour ma part , mais les autres je les connais moins , et çà serait bien de les présenter , non pas pour se faire enfler les chevilles (ils n'aiment pas trop çà) mais pour les reconnaitre dans l'excellent travail qu'ils ont produit
merci à tous en tout cas Tu as raison, la Genèse de ce projet remonte au premiers jours ou l'ancien Wiki est tombé, c'est un échange de mp avec Toinou et kr0ots qui a tout lancé. Toinou avais fais pas mal de copie d'écran de l'ancien wiki, il avait la matière pour relancer la machine. kr0ots étant du métier, il nous a assuré la mise en forme du site que j'avais créé et abrité sur la racine d'un de mes sites. Cette position est temporaire le temps de que les admins du 3C choisissent une solution pour l'hébergement du forum, ce sera alors l'occasion de réunir les forum et son wiki sous une même racine. Pascal13692 a fait le lien avec l'équipe dirigeante du forum, afin que le projet puisse être une suite, une extension de notre forum. Nous nous somme fixé quelques impératifs, pour la mise en forme, l'esprit et l'esthétique. Petit à petit car ça fait tout juste 2 mois que nous y travaillons, nous on rejoint Chewbacca et nca000, les autres admins du forum intègrent doucement en fonction de leurs disponibilités, leurs droits d'accès sur le wiki. Il me faut remercier pour les contributions de Charlie48horlogerie, d'Elba, Cabarfeidh, El Bretón Andaluz, Richpa, Altus... Je m'excuse si j'ai oublié quelqu'un. Pour contribuer, il y trois façons de faire avancer le schmilblick: - Soit vous crée un post intéressant, voir génial (il y en à ) et là hop, ni vu ni connu, il est importé direct dans le wiki. (le test de pierre de Nca000 en est le bon exemple), un petit message apparaitra sur le post pour signaler que le sujet est Wiki-Capté. - Soit vous contacter un des membres du Wiki pour lui proposer un sujet, une évolution, des corrections... - Enfin vous avait du temps de la matière et envie de rejoindre l'équipe , et nous seront heureux d'ajouter un contributeur/auteur ou éditeur à la liste existante. lien ici, il suffit juste de joindre un des admins du Wiki pour cela. via les mp sur forum.
Dernière édition par Jeanfy le Lun 6 Avr 2015 - 11:33, édité 1 fois |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le wiki du 3C Lun 6 Avr 2015 - 11:29 | |
| Merci pour ce résumé explicatif pour cette renaissance du wiki. Et remerciements aussi pour les plus discrets qu'il ne fallait pas oublier |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Le wiki du 3C Lun 6 Avr 2015 - 14:28 | |
| |
|
| |
Toinou
| Sujet: Re: Le wiki du 3C Lun 6 Avr 2015 - 15:03 | |
| Et le projet ne fait que continuer !! Très bonne idée, je vais m'en charger ;-) |
|
| |
kr0ots
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Le wiki du 3C Lun 6 Avr 2015 - 17:54 | |
| Ça a été un plaisir de contribuer (un peu) a la renaissance de cette bible du rasage au coupe chou!
Mais il reste encore du boulot sur la partie technique, donc si vous voyez un bug, su vous avez des remarques, des insultes ou des propositions, n'hésitez pas____>hop MP
|
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Le wiki du 3C Mar 7 Avr 2015 - 12:24 | |
| En plus de toute la masse d'info que l'on peut y trouver, la navigation sur ce nouveau wiki est très agréable. Sacré boulot, chapeau bas! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Le wiki du 3C Mar 7 Avr 2015 - 13:18 | |
| Excellent travail! Merci et bravo! |
|
| |
javierg
Nombre de messages : 126 Age : 61 Localisation : La Rioja - Espagne - GEO Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Le wiki du 3C Mar 7 Avr 2015 - 23:56 | |
| Merci beaucoup et bravo pour l'excellent travail. |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Le wiki du 3C Mer 8 Avr 2015 - 0:38 | |
| Je regardais pour voir les significations des kanji mais on les a tous perdu? J'ai trouvé que le lien vers ancien wiki biais le button de recherche mais évidement ce n'est plus accessible. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le wiki du 3C | |
| |
|
| |
| Le wiki du 3C | |
|