Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ça y est... j'en suis

Aller en bas 
+2
Conall
lepreuux
6 participants
AuteurMessage
lepreuux




Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/01/2015

ça y est... j'en suis Empty
MessageSujet: ça y est... j'en suis   ça y est... j'en suis Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 23:33

comme je l'avais expliqué dans ma présentation, un passage chez une barbière m'a convaincu du plaisir du rasage au coupe choux. Restait bien sur... à le faire soi même.
Direction les 3C. Là, je découvre un monde... des passionnés, des bêtises à éviter (acheter un CC neuf par exemple) et surtout, des conseils, des vidéos etc.

Me voilà parti à la recherche de mon premier CC. Impatient, les PA un peu à l'abandon à ce moment là, je me vautre dans la luxure pour aller au Sanglier de Russie, vieille boutique historique depuis pratiquement 200ans à Bordeaux : un savon de bonne gamme et testé par des forumeurs (dr harris marlborogh) un bon blaireau (mulhe) et enfin une petite huile de barbe après rasage (ouais suis barbu).

Reste le CC... mon premier et c'est important son premier CC, c'est un peu comme recevoir un couteau lorsqu'on est gosse par son père ou son grand père...
C'est là qu'entre dans la danse un poilu sortie de la guerre des étoiles : chewbacca.

Une fois reçu le coupe choux recommandé par la bête à poils, ainsi que son superbe cuir de voyage, me voilà devant la glace...

Bon ben... faut y aller...
Je me rince la tronche à l'eau très chaude... passe un moment à bien immerger mon blaireau raide de neuf. Je monte un savon très honnorable(merci les vidéos) et me badigeonne avec une sorte de joie presque hystérique "ouuuaaiiss j'ai du savon plein partout)... bon, j'ai gagné assez de temps comme ça... faut y aller sinon le bignou sèche.

Passage de lame sur la joue droite... ben... ça se passe super bien... très agréable, le CC glisse et fauche les poils sans même y penser. Je suis surpris du fait que je sois si à l'aise avec un CC entre les doigts... c'est vraiment agréable... un seul passage, pas à pas... joue gauche, avec la main droite, ça se passe aussi très bien !!!! quelle surprise, je pensais me taillader. Le cou sans encombre, c'est vraiment le pied.

Résultat final : un ou deux points de rougeur (même pas de points de sang) sur le bas de la pommette. Alors ok, ce n'est pas du BBS, loin s'en faut... MAIS je suis heureux, c'est vraiment agréable.

Depuis, j'ai renouvellé 2 fois encore l'opération, j'ai même essayé 2 passes aujourd'hui, le cou est un peu rouge, mais ça va très bien. Non que j'ai besoin de me raser tout les jours, mais l'expérience est si agréable... j'ai plus ou moins fait les 2 ou 3 passes préconisée, mais en 3 jours. J'ai même affilé mon CC sur ce beau cuir de chewbacca, sans bouffer la lame, je l'ai je pense vraiment affilé !!!!!!!!!!!!

En bref, tout n'est pas parfait, loin s'en faut, en sachant qu'en étant barbu, j'évite les plus grosses difficultés, mais peu importe, ce n'est ni un concours ni une épreuve de force.

Voilà pour mon expérience, la première (enfin première deuxième et troisième Very Happy )
merci à tous pour votre aide, directe ou indirecte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Conall

Conall


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 14/06/2012

ça y est... j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ça y est... j'en suis   ça y est... j'en suis Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 23:47

Félicitation pour tes premiers rasage sans soucis, par contre ca devient plus "dangereux" quand tu prend de l'assurance...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

ça y est... j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ça y est... j'en suis   ça y est... j'en suis Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 23:49

Félicitation pour cette première.

Un peu de temps, de recherche et d'écoute t'auront permis d'éviter bien des écueils.
Donc encore félicitation pour ces débuts prometteurs, reste prudent et apprécie les prochains rasages qui te confirmerons par leur douceurs grandissantes que tu as fais les bons choix.

Bonne suite à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
lepreuux




Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/01/2015

ça y est... j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ça y est... j'en suis   ça y est... j'en suis Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 0:01

merci à vous deux !!! ceci dit, j'ai bien précisé que je n'ai pris aucun risque, il n'y a aucune prétention dans mon post hein Embarassed
oui j'ai bien conscience qu'il ne faut pas manquer de vigilance lorsque l'assurance viendra, il s'agit tout de même d'une lame plus affutée que n'importe quel couteau domestique avec lequel on se caresse la peau....
Ce qui me fait peur pour le moment, c'est plutôt l'affilage, je pense avoir fait ce qu'il fallait puisque la lame glisse toujours aussi bien après mes 2 séances, mais le fil est si fin, si précis que le moindre choc ou la moindre erreur semble vouloir ne pas pardonner.
Des astuces pour avoir la main légère sur le cuir (vous le tendez fort, vous le laisser très lache ?)? Pour le moment j'ai tenté l'entre deux, en allant tranquillement en va et vient longs et pas trop rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

ça y est... j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ça y est... j'en suis   ça y est... j'en suis Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 0:18

Tu te feras forcement quelques coupures, comme nous tous.
C'est le métier qui rentre, mais si tu est conscient du risque ça devrait le faire.

Il y a deux bonne raison de se couper, la première c'est d'avoir peur de se couper, et de ne pas arriver à avoir un mouvement relâché et souple, la seconde c'est de ne pas avoir la moindre crainte et se montrer imprudent.

Du coup il faut arriver à naviguer entre ces deux positions, c'est simple surtout au début.

Mais dans ton cas, les choses semble tranquille et bien réfléchi, que du bon.

Pour le cuir, tu semble utiliser un strop ???

Tu dois entendre est apprécier le son de la lame qui glisse sur le cuir, au toucher tu dois la sentir ou ressentir quelle est légèrement retenue comme aspiré par le cuir.

Pour la tension, tu dois le tendre sans tirer dessus comme une brut, mais en essayant de garder une forme "plan" de la surface de ton cuir.
Regardes les vidéos des membres pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
lepreuux




Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/01/2015

ça y est... j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ça y est... j'en suis   ça y est... j'en suis Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 0:27

oui j'utilise un strop, je trouve que c'est sexy !!!
plus sérieusement, j'aime l'idée du strop... je pense que le contact du rasoir doit être plus "charnel" qu'avec un cuir tendu sur une raquette en bois. Ce n'est qu'une idée comme ça, mais bon, c'était mon ressenti.

Pour la tension, j'ai déjà vu des vidéos, mais en vidéo, c'est pas toujours évident de voir les subtilités.
Pour le moment, je laisse aller la lame sur le cuir, et je laisse le cuir vivre un peu sur la lame... en gros, c'est légèrement tendu, et les vas et viens génèrent une sorte de mini parabole sur le cuir... j'adore cette sensation, ce son vraiment particulier... oui comme tu dis, comme absorbé...

bref... c'est assez génial.... même monter son savon...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

ça y est... j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ça y est... j'en suis   ça y est... j'en suis Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 6:38

Félicitations et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

ça y est... j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ça y est... j'en suis   ça y est... j'en suis Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 9:32

Bien, beau petit écrit et bon début, cool!
Pour le reste... Si cela te dis: https://coupechouclub.1fr1.net/t21630p45-on-remet-ca-sur-bordeaux#390308
Revenir en haut Aller en bas
lepreuux




Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/01/2015

ça y est... j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ça y est... j'en suis   ça y est... j'en suis Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 19:56

j'avais vu sans prendre le temps de repondre fourbe que je suis... c'est chose faite !!!!
vivement la prochaine séance !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

ça y est... j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ça y est... j'en suis   ça y est... j'en suis Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:05

j'ai lu tes débuts avec attention,
et je suis très contant pour toi.
tu as atteint le but premier: le plaisir! drunken
alors persévère dans ta technique. la vitesse viens avec le temps et franchement c'est pas le but recherché.
mais tu n'as connu que le premier stade du rasage au cc..
après, viens le SAC.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lepreuux




Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/01/2015

ça y est... j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ça y est... j'en suis   ça y est... j'en suis Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:12

alors les séances sont assez rapide, bizarrement je suis assez à l'aise. Mais disons plutôt que je ne cherche pas le BBS. encore une séance cet après midi... une petite dizaine d'aller retour sur le cuir... puis rasage... miam... je suis de plus en plus précis... j'arrive pas trop mal a démarquer ma barbe sans couper trop de poils sans le vouloir...

pour ce qui est du SAC... je lorgne dangereusement les PA.. mais me retiens, je veux d'abord maitriser un peu le charnerias... mais après mon blaireau muhle, savon et bol bois Dr harris, et l'huile de barde mr Matty et un strop chewbacca, je viens de commander un support de blaireau et CC, un "kit" serviette, et un after shave lilac vegetal pinaud... donc c'est trop tard pour le SAC Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

ça y est... j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ça y est... j'en suis   ça y est... j'en suis Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 6:00

me laissant pousser le bouc depuis peux, j'ai trouvé une technique pas mal: le stylo
j'ai barbouillé ma tronche de mousse , puis dessiné le contour avec la pointe d'un stylo rétractable ( pas la mine...)
y'a plus qu'a pas dépasser le trait.
je ne sais pas si ça peut marcher dans ton cas, mais si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
lepreuux




Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/01/2015

ça y est... j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ça y est... j'en suis   ça y est... j'en suis Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 6:49

bé je vais essayer !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est... j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ça y est... j'en suis   ça y est... j'en suis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est... j'en suis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça y'est, j'en suis !
» Ca y est j'y suis !
» Qui suis-je ?
» Customisation bol pour crème à raser
» je m'y suis mis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: