Ca y est j'y suis ! J'ai touché au divin ce matin.
J'y suis arrivé à ce moment ou la lame est parfaite, ou elle crisse légèrement sur le poil, où elle glisse sans effort, où la mousse telle de la chantilly se range sagement sur la tranche du sabre, où la peau reprends après chaque passe son élasticité.
A ce moment où on se dit : Ca y est j'ai trouvé la bonne inclinaison de la lame !
A ce moment où la moustache et le menton se rasent sans problème.
A ce moment où les doigts d'eux mêmes s'approprient la forme du DOVO pour le placer au mieux sur le visage.
A ce moment où il ne faut que quelques passage sur la face douce du cuir pour que le rasoir reprenne son fil
A ce moment où enfin je passe sous la barre des 20 minutes pour deux passes ( temps de préparation exclut )et où je constate que ma peau est aussi douce que les fesses de mon bébé.
Comment y suis je arrivé ?
- Pas de précipitation
- 1 semaine de patient passage sur le cuir a determiné la bonne tension de celui çi, pas de pierre a affuter pour ce rasoir DOVO neuf.
- 3 rasages au total avec deux jours de repos entre ( où j'utilise le Merkur).
- Un massage du visage a l'huile d'amande douce avant le rasage et quelques gouttes dans le bol de mousse a raser.
- Savon a l'Aloé Vera, Blaireau plison, pierre d'alun, crème apaisante ( de mon bébé ) et serviette chaude.
Et voilà, le sentiment que ça y est, la promesse faite par mon DOVO lors de sa découverte est tenue!
Je vous souhaite de tout coeur la même chose !
LUTHER