| besoin renseignement sur ETS. Vaast | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: besoin renseignement sur ETS. Vaast Dim 1 Fév 2015 - 19:47 | |
| Bonsoir à tous, je suis tombé sur un vieux rasoir chassé en métal avec la marque ets vaast sur la soie. j'en ai cherché un peu mais aucune info . à part une région en normandie. y a t il des gens qui ont plus d'info sur cette marque? sachant que ça a pas l'air trop vieux mais apparemment la marque n'existe plus |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: besoin renseignement sur ETS. Vaast Dim 1 Fév 2015 - 19:51 | |
| Les rasoirs chassé de metal sont, a de rares exceptions près, des microtomes. |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: besoin renseignement sur ETS. Vaast Dim 1 Fév 2015 - 20:03 | |
| salut. je ne sais pas pour toi mais le seul vaast a paris que j'ai est un microtome. |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: besoin renseignement sur ETS. Vaast Dim 1 Fév 2015 - 20:11 | |
| en effet les chasses sont bien en métal et le nez wedge mais il s'agit pas d'une machine. je vais essayer de poster des photos dès que je peux. |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: besoin renseignement sur ETS. Vaast Dim 1 Fév 2015 - 20:13 | |
| si ton "rasoir" n'a pas le même évidement de chaque coté et que ce n'est pas un kamisori,c'est un microtome,on faisait des coupes fines de tissus pour les passer au microscope. |
|
| |
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: besoin renseignement sur ETS. Vaast Dim 1 Fév 2015 - 21:10 | |
| J'ai un Vaast aussi. Je confirme le microtome. Les Etablissements Vaast ont été fondés en 1907. Ils étaient installés au 17 rue de Jussieu à Paris (5e) Ils étaient des fournisseurs de matériel de labo (microscopes et préparations, trousses de dissection, verrerie de labo, pulvérisateur, ...) Fournisseur notamment de l'école préparatoire aux études de médecine de Paris, et autres labos, collèges et facultés ... |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: besoin renseignement sur ETS. Vaast Dim 1 Fév 2015 - 21:40 | |
| - barbe-à-truc a écrit:
- si ton "rasoir" n'a pas le même évidement de chaque coté et que ce n'est pas un kamisori,c'est un microtome,on faisait des coupes fines de tissus pour les passer au microscope.
- imy a écrit:
- J'ai un Vaast aussi.
Je confirme le microtome.
Les Etablissements Vaast ont été fondés en 1907. Ils étaient installés au 17 rue de Jussieu à Paris (5e) Ils étaient des fournisseurs de matériel de labo (microscopes et préparations, trousses de dissection, verrerie de labo, pulvérisateur, ...) Fournisseur notamment de l'école préparatoire aux études de médecine de Paris, et autres labos, collèges et facultés ...
merci pour ces infos détaillées. on me l'a présenté en disant un coup chou, c'est pour ça que je disais "un rasoir" pour ce microtome, le nez est parfaitement wedge, ça a l'air très beau. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: besoin renseignement sur ETS. Vaast Dim 1 Fév 2015 - 21:56 | |
| Le nez est wedge et le talon il est comment.........full hollow ground |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: besoin renseignement sur ETS. Vaast Dim 1 Fév 2015 - 22:06 | |
| |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: besoin renseignement sur ETS. Vaast Dim 1 Fév 2015 - 22:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin renseignement sur ETS. Vaast | |
| |
|
| |
| besoin renseignement sur ETS. Vaast | |
|