Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Encore un Breton!!!?

Aller en bas 
+20
Tcharpé
Fredo64160
marceurite
greg79412
jo
snspy
Lodoise
skippylegrand02
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
nikro'magnon
hug's
Sapasspa
David91
nca000
smuirph
jerome34
Conall
rolome
dotanuki
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dotanuki

dotanuki


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Japon
Date d'inscription : 02/02/2015

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:24

Bonjour à tous, trés heureux et honoré de m'inscrire sur ce forum que j'ai longuement parcouru ces jours derniers pour me guider sur le choix d'un CC, ou plutôt un Kamisori.

J'ai 28ans passionné (méchamment) du Japon depuis mon enfance (de ma Bretagne aussi bien sur) et japonisant aujourd'hui. Ma femme m'as fait la réflexion suivante il y a deux semaines "ça fait presque cent euros de lames mach3 qu'on dépense, rentabilise les un peu tu veux?" . Cette toute légitime remarque m'aurais moins derangé si encore j'étais heureux avec ces rasoirs mais ce n'est pas le cas... En effet au bout de deux rasages je sens que cela ne coupe plus comme la première fois, je dois repasser de plus en plus au même endroit. Je laisse pousser ma barbe parfois une semaine. parfois deux jours, selon les rendez-vous que j'ai et mon humeur...

J'ai testé les une lame, les trois lames, un bon rasoir électrique trois bouts shower proof. Tout m'a semblé être de la daube en tube. Mais comment on faisait avant??? Par curiosité j'ai cherché et la j'ai pensé à mon grand père... Le truc des coiffeurs la, c'est quoi deja, un coupe choux! J'en parle pour voir a mon pere "mais t'es malade, tu va pas prendre un truc pareil (...). Ok je n'aurais pas le soutien de la famille comme si mon interrogation sur le bien fondé des lames jetables ou des pourritures électriques equivalait à etre un réactionnaire, voir un taré.

Deux ou trois videos sur YouTube de pros du CC et de jeunes de mon âge ravi avec leurs CC auront eu raison de mon hésitation. Je suis aussi amoureux des arts,martiaux japonais et j'ai pratiqué le kendo et iaido. Je connais donc le tamahagane etc. Un beau rasoir qu'on aime, qui a une âme, à qui on donne une âme, c'est comme un sabre, un appareil photo, un couteau de cuisine, un livre qui nous accompagne et qui force le respect, qui est un bout de nous. C'est beaucoup plus attrayant à mon goût.

Je constate que l'utilisation au Japon des Kamisori est trés marginale mais j'ai décidé de faire l'acquisition d'un Iwasaki 50mm en Acier suédois que j'ai commandé sur La passion des couteaux. Etant amateur de photo, j'ai acheté un 60d moyen de gamme et au bout de trois mois il me fallait deja la gamme au dessus et j'ai regretté de ne pas avoir pris ce que je voulais depuis le début, perte de temps et d'argent. Je ne réitère donc pas cette erreur et prend directement le haut de gamme pour mon rasoir car je connait ma motivation.(meme si ce n'est pas du tamahagane) Je ne suis pas fétichiste à ce point.

Je n'ai encore strictement aucun materiel, je pense prendre un Blaireau synthétique, du cuir pour l'affiler. Continuer à chercher la meilleur manière de le rendre shave ready, de ne pas l'abîmer des les premiers jours et de ne pas me tuer avec si possible.XD

Etant reconnaissant des conseils et de la bonne ambiance de ce forum, je prendrais de belles photos de l'objet que je devrais recevoir dans trois jours. Puis des étapes qui suivront. Merci à tous!

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmeicreation.com
rolome

rolome


Nombre de messages : 1598
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:32

Sois le bienvenue Parmi nous
Et n'hésite pas à study study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conall

Conall


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 14/06/2012

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:37

bienvenue
Jolie presentation.
J'espère pour toi que tu l'as pris shave ready, sinon ça va pas etre top...
Effectivement un blaireau et un cuir sont indispensable, ainsi qu'un bon savon à barbe( évite le monsavon et le Wilkinson)

Vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:41

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: : Re: Encore un Breton!!!?    Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:53

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:54

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 12:08

Soit le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 12:09

Bienvenue à toi ami Breton-du soleil-levant... hello
Revenir en haut Aller en bas
hug's

hug's


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Bas-Oha - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/12/2014

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 12:17

salut a toi bienvenue!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 12:36

Bonjour,
bienvenue sur le forum du CCC.
hello
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:14

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:50

Degemer mat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:54

El Encore un Breton!!!? Breton12Encore un Breton!!!? G055 te souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux du coupe-chou.
Les kamisori Iwasaki son excellents mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile pour s'initier, surtout pour le cuir qui ne cicatrise pas. Rolling Eyes Donc je te recommande de t'entraîner lentement à faire tes passes sur le cuir sinon tu vas le griffer.
Revenir en haut Aller en bas
skippylegrand02

skippylegrand02


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Rochefort Du Gard - France - GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:18

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Lodoise




Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Cysoing-geo
Date d'inscription : 29/01/2015

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:09

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 16:02

Bienvenue à toi l'ami.

Citation :
, je pense prendre un Blaireau synthétique, du cuir pour l'affiler

Hum, hum, il me semble que c'est la lame qu'on affile. Mais je peux me tromper.

Bon, trèfle de plaisanterie (comme me disais un ami, là, peint), pour le blaireau, là je peux conseiller... En effet, comme je l'ai dis dans ma présentation, j'utilise un blaireau depuis que j'ai l'age de me raser (j'en ai 50 actuellement) (pas des blaireau pffff), il vaut mieux passer directement à un bon blaireau. Je pourrais néanmoins te donner un petit conseil si tu n'as pas envie de dépenser des milles et des cents (c'est une expression de par chez nous, je ne sais pas si vous la connaissez), si donc, tu veux être économe, rien n'interdit d'acheter une daube de chez daube (voir sur le net, en chine, la baie, autre, ...), enlever les poils, et acheter une touffe de chez touffe (attention, pas celle que je vois dans le coin de ton œil qui commence à briller, madame risque d'avoir mal), d'un bon blaireau (pas mon beauf hein, c'est mon blaireau, je le garde).

Et ainsi, à pas trop cher, tu as un blaireau de kalitaï. Si c'est pas beau tout ça.

Donc, je me répète (ce doit être dû à l'âge), bienvenue l'ami, et bravo pour ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 16:37

Salut! bienvenue
J'ai une chance sur quatre de me tromper, mais je dirais que t'es du finistère?
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:04

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dotanuki

dotanuki


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Japon
Date d'inscription : 02/02/2015

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:30

Salut à tous, merci pour ce superbe accueil en grande pompes je ne m'y attendais pas! Le tranchant des rasoirs doit rendre les gens plus chaleureux!
Alors pour répondre aux questions j'ai finalemenot pris u. blaireau pas trop cher qui je l'espère ne perd pas ses poils tout le temps ainsi que d'autres accessoires

185 Ri Ceinture HEROLD doublée toile 35,06 €
601 Tube de Pâte à rasoir HEROLD jaune 4,80 €
81 P 12 S Blaireau Mühle résine noire 17,45 € 1
30202 Savon à Barbe Marlborough DR Harris

Ce qui me fait le plus peur c'est d'avoir le kamisori qui ne soit pas shave ready car je n'ai pas de pierre, juste le cuir ci dessus que je peut utiliser pour l'affiler un coup.

Sinon bien tenté mais je viens des côtes d'armor! Pas loin de Guingamp. Encore merci pour l'accueil, regardez les faits divers dans trois jour des cotes d'armor, ils parleront peut être d'un gars qui s'est égorgé en voulant se raser avec un rasoir japonais.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmeicreation.com
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:25

Nouvelles de côte d'Armor

Un fou, armé d'une lame tranchante fabriquée en chine taille tout ce qui passe à sa portée: biniou, chouchenn, bigoudenn, bered, et même des bragou braz. On ne sais pas ce qu'il lui passe sous le bigorneau, mais il s'est mis à raser les poils de sa barbe, ensuite les murs, et maintenant les poils de jambes des passants.

Cet homme n'est pas dangereux, juste sur le doux...
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:24

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:25

Tu n'auras aucun soucis Iwasaki livre ses kamisoris Shave-ready. La pâte jaune n'est pas une pâte à affiler comme peut l'être par exemple la Puma Verte, c'est une pâte pour entretenir le cuir. C'est déconseillé car cette pâte bouche les pores du cuirs et lui enlève ses qualités, surtout n'en mets pas Evil or Very Mad . Le seul entretien que recommande les anciens c'est de frotter de temps en temps la surface du cuir avec la paume de la main qui est très légeremet grasse naturellement. Donc la pâte jaune tu pourras éventuellement t'en servir pour tes chaussures.
Ceux qui comme moi ont un Iwasaki te diront que ces lames n'aiment pas trop les pâtes abrasives , je te le répète ta lame sera prête à raser et tu n'auras besoin que de cuir nu pour entretenir le fil pendant un bon moment cheers
Revenir en haut Aller en bas
dotanuki

dotanuki


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Japon
Date d'inscription : 02/02/2015

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:38

je vois que snspy a un vocabulaire breton sacrément étoffé! Je ne me rappelais même plus ce qu'était les bagou braz meme si je les connait bien cela m'a remis du plomb dans la cervelle tiens. C'est un peu le Hakama Breton.

Alors merci El Breton pour ton conseil. Je suis perplexe car j'ai du lire deux fois sur des sites américain et meme ici je crois! le témoignage de gars qui ont reçu leur iwasaki qui ne rasait pas. Est ce que tous leurs rasoirs sont bien shave ready? Pour le coup de la pate il semble que tu ma évité de faire une bêtise! Je la graisserais donc à la graisse de mon crâne Apres une semaine de potée au petit salé ca devrait etre efficace.XD Alors je suis ton conseil je garde ma pate jaune pour aiguiser mes chaussures et en faire des armes de guerre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmeicreation.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:11

Je ne sais pas si tu as localisé la rubrique kamisori, je te mets le lien ici CLIC je te conseille surtout de lire ce qui concerne l'affilage qui est différent d'une lame de CC où les 2 côtés sont symétriques
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:33

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un Breton!!!? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton!!!?   Encore un Breton!!!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un Breton!!!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Breton
» VG Breton
» Un breton de plus
» Présentation d'un breton
» Japs Le breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: