| Rasage CC après le sport - Oufti ça pique | |
|
+20Thor79 Yo Wan Kinnor pascal13692 MC Newbie94 Mmoas Barbidouille Mich Estève olaf grossebaf mao Richpa ghoz Chewbacca G rem.44 erjdecharente Dany MBo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Dim 5 Aoû 2018 - 12:42 | |
| Moi j'ai fait un choix, pas de sport et juste le rasage. |
|
| |
MC
Nombre de messages : 309 Age : 46 Localisation : 54 Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Dim 5 Aoû 2018 - 14:12 | |
| Trop dur pour moi Kinnor, je suis tombé dedans à la naissance 😉
Pascal tu confirmes ce que j’ai testé : avant ça brûle et après ça brûle aussi (+ points de sang etc...). Il faut que je m’organise comme dit Rem pour me raser les jours sans sport c’est à dire deux fois par semaine. De toute façon je n’ai pas le choix car sport et rasage c’est le soir pour moi 😤
|
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Dim 5 Aoû 2018 - 17:48 | |
| Il faut compter au moins 2 heures après une séance pour te raser sans trop de feu. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Dim 5 Aoû 2018 - 17:57 | |
| |
|
| |
MC
Nombre de messages : 309 Age : 46 Localisation : 54 Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Dim 5 Aoû 2018 - 18:11 | |
| Il n’est jamais trop tard pour découvrir Yo Wan 😉 |
|
| |
Thor79
Nombre de messages : 438 Age : 45 Localisation : Andenne-Belgique Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Mar 21 Aoû 2018 - 13:24 | |
| - Yo Wan a écrit:
- C'est quoi le sport ?
Et les TMAP? Déja oublié? |
|
| |
Jack2B
Nombre de messages : 377 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Mar 9 Oct 2018 - 22:58 | |
| A la bourre sur le sujet...normal je faisais du sport Avant ou après le sport, apéro, repas copieux, travaux intenses...j'évite! La peau est ferme mais les points de sang se multiplient. Du coup c'est le matin avant le petit déjeuner ou en fin d'après midi. |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Mer 10 Oct 2018 - 10:36 | |
| Euh la natation entraîne une organisation un peu différente, donc pas eu le problème ;-) ... mais je vais y penser la prochaine fois que mon fils aura décidé de me faire expirer (expier ?) sur un VTT.
Question connexe : Avez-vous noter des différences après le sport ? Notamment sur la vitesse de pousse ? Le fait est qu'après une séance de piscine j'ai l'impression d'être moins bien rasé qu'avant et le lendemain d'avoir des poils plus drus ? Effet de l'activité ou du "trempage" ? |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Mer 10 Oct 2018 - 11:30 | |
| Le trempage en piscine élimine les protections naturelles de la peau, sébum et autres, ce qui fait que celle-ci se désèche pendant quelque temps, donc est moins épaisse. Ça fait ressortir le poil, comme sur les personnes décédées d'ailleurs.
À ce propos, les filles d'un ancien barbier italien me racontaient que les apprentis allaient "faire la toilette du mort" auprès des pompes funèbres locales pour se faire la main. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Mer 10 Oct 2018 - 19:11 | |
| Je me demandais d'où venait le mot pompes funèbres car ils ne font pas de pompes A l’origine, pour désigner les employés de pompes funèbres, on parlait de croque-morts. Or vous connaissez sûrement la légende selon laquelle on leur donnait ce surnom car ils avaient pour habitude de mordre le gros orteil des défunts pour vérifier qu’ils n’étaient plus du monde des vivants. Il paraîtrait que la raison pour laquelle on a fini par appeler cette profession « pompes funèbres » plutôt que « croque-mort »viendrait du fait que ce métier se léguait de père en fils. Le jour où la femme d’un croque-mort ne mit pas de garçon au monde, c’est une fille qui prit le relais. La légende dit qu’on lui amena un homme sans jambe, elle mordit alors le seul membre situé à l’extrémité. Depuis cette anecdote, on préféra utiliser l’appellation « pompes funèbres ». Si on se fie à cette croyance populaire, on se dit que ce n’est pas si étonnant que de nombreuses personnes furent enterrées vivantes. |
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Jeu 11 Oct 2018 - 6:51 | |
| J'en apprend des choses plus ou moins lugubre |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Jeu 11 Oct 2018 - 10:19 | |
| D'où l'expression "faire une gueule d'enterrement" J'espère que la procédure de désinfection était appliquée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique | |
| |
|
| |
| Rasage CC après le sport - Oufti ça pique | |
|