| Rasage CC après le sport - Oufti ça pique | |
|
+20Thor79 Yo Wan Kinnor pascal13692 MC Newbie94 Mmoas Barbidouille Mich Estève olaf grossebaf mao Richpa ghoz Chewbacca G rem.44 erjdecharente Dany MBo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MBo
Nombre de messages : 43 Age : 59 Localisation : Perwez (Belgique) Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Lun 27 Avr 2009 - 12:30 | |
| Bien chers tous, Quelqu'un a-t-il déjà essayé de se raser au CC après avoir fait du sport (à un rythme assez soutenu)? Je me suis rasé ce samedi soir après une sortie iiioggging de plus d'une heure et à rythme assez soutenu. Et là je peux l'écrire: oufti ça pique! Pourtant la lame était bien affilée et les règles de préparation de la peau respectées. mais qu'est-ce que ça tire sur la couenne... Je me rejouissais d'avance d'essayer la crème à raser à l'huile de noix de coco acquise la veille... Je me suis rasé à nouveau ce matin -> RAS. Dois-je arrêter le sport? |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Lun 27 Avr 2009 - 15:09 | |
| Hello !
Moi aussi je pratique la course à pied à ryhtme soutenu (marathon...).
Même avant le CC, je ne me rasais pas après une séance. Je pense que c'est du à l'afflux sanguin en périphérie (vers la peau quoi !!) destiné à rafraichir le corps. Même après une douche, la circulation sanguine en surface doit continuer de se faire et je pense que c'est pour çà que çàn pique. Mais je suis ni médecin, ni biologiste. Ce sont mes déductions de béotien.
Par contre, si je me rase avant une sortie course, même longue (1h30, 2h) ben ...... 'a pique pas.
Mais peut-être sommes nous tous différents
Voilà ma modeste contribution |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Lun 27 Avr 2009 - 19:30 | |
| - Dany a écrit:
- Je pense que c'est du à l'afflux sanguin en périphérie (vers la peau quoi !!) destiné à rafraichir le corps
l'as raison le garçon.... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Lun 27 Avr 2009 - 21:51 | |
| J' ai aussi remarqué que la sueur sur le visage, donc sur la barbe, ne constituait pas forcément la meilleure des préparations ! Et souvent, la douche, derrière, ne fait qu' accentuer la sécheresse de la peau . Bon, et puis, au fait, les Marathoniens du forum , à quand une réunion marathon + CC ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Mar 28 Avr 2009 - 14:39 | |
| Y'a pas un marathon dans la région de thiers, ou même une 'tite course rigolote? |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Mar 28 Avr 2009 - 15:54 | |
| Se raser juste avant le sport, c'est pas top non plus, style à la sortie d'une séance de badminton ou de squash. Ca déchire. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Mar 28 Avr 2009 - 16:18 | |
| - G a écrit:
- Se raser juste avant le sport, c'est pas top non plus, style à la sortie d'une séance de badminton ou de squash. Ca déchire.
Faites comme moi, arretez le sport enfin, j'en pratique encore un, et de manière intensive, mais c'est certainement dù au fait que je suis bien rasé _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Mar 28 Avr 2009 - 23:15 | |
| Ca dois surement être la belote. Je paris sur la belote |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Mer 29 Avr 2009 - 7:43 | |
| - erjdecharente a écrit:
- Dany a écrit:
- Je pense que c'est du à l'afflux sanguin en périphérie (vers la peau quoi !!) destiné à rafraichir le corps
l'as raison le garçon.... Tout à fait l'afflux sanguin , l'excès de sueur (acidité) explique le phénomène |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Jeu 30 Avr 2009 - 0:52 | |
| Ca veut dire quoi oufti ? |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Jeu 30 Avr 2009 - 9:10 | |
| Oufti peut se traduire par "Non de dieu" ou "Mon ami, je ne te raconte pas". Expression typique de notre cher Brabant Wallon en Belgique ! |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Jeu 30 Avr 2009 - 14:18 | |
| |
|
| |
Dany
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Jeu 30 Avr 2009 - 18:14 | |
| :Smiley E_JUMP: :Smiley E_JUMP: Moi, définitivement, j'aime bien ce forum !!!! Bon Week End les joyeux lurons |
|
| |
MBo
Nombre de messages : 43 Age : 59 Localisation : Perwez (Belgique) Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Jeu 30 Avr 2009 - 18:15 | |
| Oufti pour être encore plus précis ça veut tout dire et n'importe quoi. C'est une des expressions préférées des liégeois (ceux qui habitent liéééécchhh et qui supportent les roucchhhes...). Oufti se met donc à toutes les sauces (dont la fameuse sauce lapin qui accompagnent magistralement les délicieux boulets). Mais je m'écarte je m'écarte... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Jeu 30 Avr 2009 - 18:20 | |
| Ceux là de boulets: Il parait qu'il y en a pas mal en Belgique OK, pour moi aussi le _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Estève
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Mer 17 Sep 2014 - 19:42 | |
| Je confirme, jogging ce matin et rasage dans la foulée - c'est pas le meilleur combo que j'ai trouvé : je pensais effectivement que ça réchaufferait la peau et permettrait une meilleure coupe mais la transpiration doit aussi avoir un effet (on continue à transpirer plusieurs minutes après l'effort, surtout s'il a été long...) en plus je pense que ca a un effet sur la tenue de la mousse à raser (plus rien sur le visage très rapidement). Je voulais ouvrir un post et puis j'ai vu que le sujet avait déjà été abordé - alors voilà ma participation :p |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Mer 17 Sep 2014 - 19:52 | |
| Après un effort la circulation sanguine est plus activée et les tissus sont de ce fait moins "souples" si je puis m’exprimer ainsi, du coup le rasage est un peu plus difficile (tout étant relatif) |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Mer 17 Sep 2014 - 20:24 | |
| J'ai vu dans une video d'un barbier professionnel qu'il faut se raser aussi à jeûn.
La mastication favorise la circulation sanguine également, même résultat qu'après le sport ... |
|
| |
Mmoas
Nombre de messages : 125 Age : 38 Localisation : Orp-Jauche - GEO Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Mer 17 Sep 2014 - 21:39 | |
| Même résultat qu'après le sport je ne penses pas, tout les week-end je me rase après un copieux petit-déjeuner et je ne note aucune différence. Par contre après le sport, même constatation que les autres |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Mer 17 Sep 2014 - 22:36 | |
| Idem, que ce soit peu avant ou peu après, mes retours de rasage ont été pour le moins...douloureux. En théorie, le corps continue à suer pour refroidir le corps facilement une demi-heure après l'effort, davantage encore en été, donc mieux vaut prévoir un battement avant de prendre une douche et se raser après seulement. Et pour le rasage avant, l'acidité de la peau ne pardonne rien, perso si je me rase dans les 6h avant une séance de badminton, je suis sûr de ressentir à fond le feu du rasage en décalé. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, j'ai une séance de rasage à caler ce soir ou demain et une séance de sport demain matin, je vais éviter le rasage au petit-déjeuner... |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Mer 17 Sep 2014 - 22:38 | |
| - Mmoas a écrit:
- Même résultat qu'après le sport je ne penses pas, tout les week-end je me rase après un copieux petit-déjeuner et je ne note aucune différence. Par contre après le sport, même constatation que les autres
ca m'est arrivé ça saigne moins forcement les vaisseaux seront moins à bloc après manger. |
|
| |
MC
Nombre de messages : 309 Age : 46 Localisation : 54 Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Dim 5 Aoû 2018 - 1:58 | |
| Petit déterrage pour avoir d’autres commentaires. Amis sportifs, comment conciliez vous vos activités sportives fréquentes et régulières avec vos rasages (avant, après, pendant ). |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Dim 5 Aoû 2018 - 8:59 | |
| Bah, je m'organise, tout simplement. Faut dire, c'est facile : je suis à même pas deux rasages par semaine, pour trois séances de footing ... Et puis de ce temps là, vu que je courre le matin, et que je me rase le soir ... D'ailleurs, j'y vais ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
MC
Nombre de messages : 309 Age : 46 Localisation : 54 Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Dim 5 Aoû 2018 - 9:54 | |
| Merci Rem, d’habitude je suis assez organisé mais pour les rasages c’est un peu à l’arrache, il faut que je revoie ça... |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Dim 5 Aoû 2018 - 10:31 | |
| Faut pas se raser après une séance de sport non, faut pas l'afflux sanguin au niveau de l'épiderme rend la peau trop sensible au feu du rasoir. Je vais même plus loin, quand j'étais en activité, je me rasais parfois avant le sport. Ben après une séance d'une heure et demie j'avais le feu qui sortait pour la matinée. A éviter donc. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique | |
| |
|
| |
| Rasage CC après le sport - Oufti ça pique | |
|