Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Canavas avec ceinture de judo

Aller en bas 
+4
Fab
Chewbacca
pascal13692
alacoume
8 participants
AuteurMessage
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Canavas avec ceinture de judo Empty
MessageSujet: Canavas avec ceinture de judo   Canavas avec ceinture de judo Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 10:22

Je me demandais si l'on pouvais utiliser une ceinture de judo comme canevas.
Car, souvant les ceintures n'ont pas une surface homogène car des "boules" de tissu dépassent. Pas de risque pour le fil ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Canavas avec ceinture de judo Empty
MessageSujet: Re: Canavas avec ceinture de judo   Canavas avec ceinture de judo Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 10:35

Je m'en sers quotidiennement quand je suis en déplacement. Aucun souci avec.
On en a parlé dans un fil récemment, mais je n'arrive pas à le retrouver.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Canavas avec ceinture de judo Empty
MessageSujet: Re: Canavas avec ceinture de judo   Canavas avec ceinture de judo Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 10:38

Que répondre Shocked

Certains te diront que c'est n'importe quoi, d'autres que ça "fait" le job.
Personnellement, je n'arrive déjà pas à réveiller quel que fil que ça soit avec le Canvas utilisé sur les Kanayama, parce que je trouve la trame beaucoup trop violente sur le fil, et pourtant, nombreux sont ceux qui en sont ravis. Tu comprendras donc que je n'envisage certainement pas l'utilisation d'une ceinture de judo pour faire ce job. D'aucun te diront qu'une ceinture peut servir de strop (et je l'ai vu faire), est-ce pour cela que je le fais, ben non :spamafot:

Après, comme dirait l'autre, utilise l'article 22, soit tu auras découvert le Graal, soit tu viendras nous dire que ton CC n'en est plus un Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Canavas avec ceinture de judo Empty
MessageSujet: Re: Canavas avec ceinture de judo   Canavas avec ceinture de judo Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 10:42

Le wookie n'a pas tort dans ce qu'il dit, ce qui me fait avancer la précision suivante : la ceinture de judo que j'utilise est assez vieille. Elle est souple et la trame n'est pas très rugueuse ni très serrée. C'est peut-être pour ça qu'elle me donne de bons résultats.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Canavas avec ceinture de judo Empty
MessageSujet: Re: Canavas avec ceinture de judo   Canavas avec ceinture de judo Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:10

Pascal13692 a écrit:
Le wookie n'a pas tort dans ce qu'il dit

Pléonasme snob

50 francs pour vous, 100 pour le nourrain snob

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Canavas avec ceinture de judo Empty
MessageSujet: Re: Canavas avec ceinture de judo   Canavas avec ceinture de judo Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:24

Probablement Pascal... J'ai regardé la ceinture que j'avais, la trame est assez serré et agressive, et cela ne me dit rien qui vaille. D'où la question.
A l'occasion, j'essaierais sur mon vieux CC que j'utilise pour mes tests et je me ferais un avis avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Canavas avec ceinture de judo Empty
MessageSujet: Re: Canavas avec ceinture de judo   Canavas avec ceinture de judo Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:21

Concernant le canevas des Kanayama, il m'a semblé lire dans un sujet qu'ils n'étaient pas vraiment destinés à être utilisés tel-quel.
Il y a un petit travail de roulage/déroulage à faire dessus pour l'assouplir un peu et le "faire".

Lanzhu et YGG en discutaient, de mémoire, mais pour retrouver le post...

En tout cas comme tu dis Chewbacca, je ne voyais pas vraiment d'amélioration avec ce canevas jusqu'à ce post.
Depuis que je l'ai travaillé il est extrêmement efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Canavas avec ceinture de judo Empty
MessageSujet: Re: Canavas avec ceinture de judo   Canavas avec ceinture de judo Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 14:10

Je peut pas vous renseigner, avec ma ceinture noire, ça fonctionnera pas.

snob
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Canavas avec ceinture de judo Empty
MessageSujet: Re: Canavas avec ceinture de judo   Canavas avec ceinture de judo Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 21:58

Chewbacca a écrit:


Après, comme dirait l'autre, utilise l'article 22, soit tu auras découvert le Graal, soit tu viendras nous dire que ton CC n'en est plus un Wink

idem, article 22... c'est une affaire de ressenti à l'usage...
n'étant pas un puriste, teste quand même sur une lame-martyre... mais ce type de toile est très irrégulière et très rude, cela demande une bonne préparation pour lui donner les caractéristique technique nécessaires au cc.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Canavas avec ceinture de judo Empty
MessageSujet: Re: Canavas avec ceinture de judo   Canavas avec ceinture de judo Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:41

Voilà partie du MP que m’avait envoyé G en juillet 2012 suite à mes craintes avec le canvas Kanayama surtout pour des chantants que j’avais peur d’abîmer.
Certains préconisent de l’assouplir, pourquoi pas, même si je trouve que c’est du psychotage pour pas grand-chose (bien que je comprenne les appréhensions, c’est humain). Pour l’assouplir, tu dévisse l’attache et tu roules le canevas plusieurs fois dans un sens puis dans l’autre pour qu’il redevienne bien droit. En faisant cela, ça le casse.
...........................................
Ne t’inquiètes pas pour les chantants : s’ils ont vraiment besoin d’un coup de canevas, t’y vas sans forcer et la lame bien posée à plat. Avec un mouvement vif et en caressant, ça le fait. Tu frottes, tu retiens en arrivant au moment de pivoter et tu repars. Un peu comme si tu retenais le coup.

Je ne l’ai jamais assoupli et depuis deux ans et demi je m’en sers chaque jour sur tous mes rasoirs. J’avais acheté ce strop à Ghoz en même temps qu’un Bison en acier Holzer que je préfère au C135  car à cette époque avec le C135 TI n’allait pas plus loin que ½ évidé et je voulais un chantant. Ghoz m’avait averti que l’entretien serait plus délicat, ben ce n’est pas du tout le cas car depuis sa mise en service je me suis rasé 89 fois à ce jour sans qu’il ait eu besoin d’autre chose de du canvas et du cuir. cheers
Je ne cherche pas à gagner le concours du nombre de rasages sans pâte mais c’est surprenant  car ce Bison a toujours le même tranchant et a gagné en douceur. Je m'étais acheté à la même époque un TI Dominator qui a pratiquement le même nombre de rasages et c'est pareil vache Comme il a été dit souvent le meilleur test est le rasage ce qui ne m’empêche pas de faire le TDC de temps en temps sur ces 2 CC très différents pour vérifier car je suis bluffé.
Depuis que j’utilise ce canvas aucun des CC de ma rotation n’a vu la Puma, les seuls qui l'ont vu sont ceux que j’ai préparés lors d’un achat.
Je ne fais que 5 ou six passes en faisant comme G me l’avait recommandé. Il faudra que je vous fasse une petite vidéo de 30 secondes quand j'aurais le temps pour vous montrer ce  mouvement vif et retenu
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Canavas avec ceinture de judo Empty
MessageSujet: Re: Canavas avec ceinture de judo   Canavas avec ceinture de judo Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:39

Impatient de voir ta vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canavas avec ceinture de judo Empty
MessageSujet: Re: Canavas avec ceinture de judo   Canavas avec ceinture de judo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canavas avec ceinture de judo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les judo-strops
» ceinture
» Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base
» Ceinture en cuir
» ceinture de securite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: