Forrest
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Les judo-strops Sam 25 Avr 2020 - 10:05 | |
| Une vieille ceinture de judo des enfants, une aiguille et du fil, de la pâte verte, de la pâte rouge, et hop ! Qu'est-ce que vous en pensez ? |
|
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Les judo-strops Sam 25 Avr 2020 - 11:13 | |
| J'ai eu un canevas identique à une époque. Le tissage des anciennes ceintures était plus propice que maintenant. L'idée est bonne. Peut-être changer le bout de cintre pour avoir plus de solidité.
Penses-tu que les pâtes soient nécessaires ? _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Les judo-strops Sam 25 Avr 2020 - 11:56 | |
| l'idée n'es pas nouvelle mais comme le dit PASCAL, les anciennes ceinture était mieux de même que le canevas maillage chevron |
|
Forrest
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Les judo-strops Sam 25 Avr 2020 - 16:10 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- J'ai eu un canevas identique à une époque. Le tissage des anciennes ceintures était plus propice que maintenant.
L'idée est bonne. Peut-être changer le bout de cintre pour avoir plus de solidité.
Penses-tu que les pâtes soient nécessaires ? Le bout de cintre, c'est le premier essai ; ensuite, j'ai dégoté une chouette boucle de sangle (lanière de droite sur la photo). Les pâtes ? Ben, c'était l'idée ; toutes seules, ces ceintures sont un peu mollassonnes ; en plus, ma femme n'a pas voulu me filer celle qui était tissée de manière plus dense. Des souvenirs, qu'elle dit Dès que les magasins aurons rouvert, j'essaierai de trouver des sangles en lin dans une mercerie pour rééditer avec un tissu un peu plus costaud. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les judo-strops | |
| |
|