Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

une femme dans un monde d'hommes....

+27
nca000
Alain.CCC
sergentjean
greg79412
rolome
L'atrebate
Conall
nicorinne
marceurite
Ericpseudo
jass
Jeanfy
jerome34
David91
Prosper
Barbidouille
smuirph
Blason
Tcharpé
grain
El Bretón Andaluz
tripaie
pitoufo
cardoso5fr
Misanthrope
Thaeris
june29
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
june29

june29

une femme dans un monde d'hommes.... Empty
MessageSujet: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:47

Bonjour tous le monde,
Je suis coiffeuse, j'ai 28ans et bretonne (Finistère). Depuis un moment je m'intéresse au rasage traditionnel. J'ai donc décidée l'année dernière de faire une formation. Je me suis très vite senti à l'aise et l'envie de tout apprendre correctement pour pouvoir offrir cette prestation. Malheureusement je ne connais pas beaucoup de personnes pratiquant le rasage et voulant bien me donner de "vrai" conseils. Le coiffeur chez qui j'ai fais ma formation rasait a la shavette...un peu déçu ça perdait pour moi tout son charme. J'ai rencontré un autre coiffeur qui pratiquait le raage au coupe chou et d'accord de me donner quelques tuyaux. J'ai fais quelques recherches pour trouver quel CC acheter pour debuter, j'ai donc acheté un thiers issard "le dandy". Quelle surprise, il ne rase pas! Et oui étant novice, je pensais ce magnifique CC (et pas donné pour mon budget) " prêt à l'emploi". Je retourne donc chez ce coiffeur pour lui montrer ma façon de raser, c'est peut être mon geste qui n'est pas bon. De ce côté la ça allait. Il passe le CC sur le cuir plusieurs fois mais pas mieux. Jusqu'à ce que je tombe sur ce site et comprenne d'où vient le problème. Je viens de passer quelques heures a lire énormément de précieux conseils de véritable passionnés et connaisseurs je suis sauvée! !! Je voudrais savoir si il y avait des personnes du Finistère que je pourrais rencontrer pour me guider et m'apprendre a mettre en route mon CC. Ou des adresses, tous les conseils sont les bienvenus je veux vraiment offrir une prestation de qualité.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 14:21

Soit la bienvenue.

Je pense qu'il y a un certain nombre de membres du CCC du côté de la Bretagne, m'est avis que tu devrais trouver quelqu'un pour t'aider sans trop de difficulté.

C'est chouette de vouloir revenir à l'authentique. Smile
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 14:32

bienvenue

Attention avec les normes d'hygiène dans les salons de coiffure et l'utilisation des CC....... C'est pour ça qu'à ta formation ils utilisaient des shavettes Wink

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

une femme dans un monde d'hommes.... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:00

Il doit falloir un truc autoclave pour nettoyer le cc à chaque fois, donc avoir plusieurs cc de préférence en inox avec chasse qui résiste Smile

Sinon il doit bien y avoir quelqu'un par chez toi pour donner un coup de frais au cc Wink.
http://dremeltingpotes.free.fr
pitoufo

pitoufo

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:43

bienvenue
tripaie

tripaie

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:51

Bienvenue à toi
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:59

C'est en effet déroutant pour un novice de se rendre compte qu'un rasoir neuf ne rase pas.Si on achetait une voiture neuve dont il faudrait faire la mise au point ça ralerait sec. La bonne préparation d'un CC prend du temps et le temps c'est de l'argent. Twisted Evil
grain

grain

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 17:54

El Bretón Andaluz a écrit:
Si on achetait une voiture neuve dont il faudrait faire la mise au point ça ralerait sec.

Aujourd'hui c'est vrai mais rappelle-toi avant il y avait la période de rodage! il fallait faire je ne sais combien de borne sans trop forcer la bagnole,... Wink
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 17:57

C'est en me faisant raser par un "vieux" coiffeur-barbier que m'est venu pour la première fois l'idée de passer au coupe choux.
Et comme toi je me suis acheté un Thiers Issard "Le Dandy", le mien était un 41S... (N'est-ce pas Blason???).
Et comme toi ce rasoir ne rasait pas, ce qui m' a dégouté du rasage au coupe choux pendant plus de 20 ans!!!
Pour rendre ton rasoir opérationnel, il n'y a pas de secret: il faut que tu le fasse préparer par un pro.
Soit un coiffeur ancien, qui connait l'usage des pierres et sait préparer les rasoirs, il y en a encore, mais beaucoup sont certainement à la retraite.
Soit tu t'adresses à un vrai pro, il y en a certain mentionnés sur ce forum (Coussy, requin, etc.).
Soit tu trouves un gentil membre du fofo pas loin de chez toi qui se fera un plaisir de te filer un coup de main.
Soit tu trouves un gentil membre du fofo loin de chez toi, et là tout ce passe par la Poste, avec le risque de perdre:
Citation :
ce magnifique CC (et pas donné pour mon budget)
Cela n'arrive pas souvent, mais cela peut arriver.
Pour ce qui est du rasage à proprement parler, tu vas certainement faire ton apprentissage.
Si je peux te donner un seul conseil: "Ce qui m'a vraiment surpris lorsque je me suis fait raser par ce vieux barbier, c'est la douceur avec laquelle il maniait le rasoir. Je n'ai jamais senti la lame accrocher, tout était en souplesse et en douceur, par petites rasades répétées et très douces.
Je ne me suis jamais aussi bien senti rasé de ma vie!
Voilà, si ça peux t'orienter dans ta manière de faire!
Je te souhaite très chaleureusement la bienvenue bienvenue bienvenue  sur ce formidable forum!!!
http://tcharpe.over-blog.com
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 18:36

Bienvenue June
tu devrais trouver ici assistance et conseils. ...

@ tcharpé : le 41S c’est ma licorne. ...

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
smuirph

smuirph

MessageSujet: une femme dans un monde d'hommes....    une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 18:45

hello bienvenue
Barbidouille

Barbidouille

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 19:15

Bienvenue à toi cheers

cardoso5fr a écrit:
Il doit falloir un truc autoclave pour nettoyer le cc à chaque fois, donc avoir plusieurs cc de préférence en inox avec chasse qui résiste Smile

Sinon il doit bien y avoir quelqu'un par chez toi pour donner un coup de frais au cc Wink.

ou un Frameback, ça permet une rotation des lames Wink
june29

june29

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 19:25

Quelle joie de voir tous ces messages. Je sens que je suis bien tombée je me sens moi seule!!!!
Merci a vous tous :-)
Prosper

Prosper

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 19:29

Soit la bienvenue parmi nous tu trouvera ici plein de conseils pour préparer tes CC et la barbe de tes clients...C'est déjà pas évident de se raser au CC alors raser les autres, bon courage....

Barbidouille a écrit:
Bienvenue à toi cheers

cardoso5fr a écrit:

ou un Frameback, ça permet une rotation des lames Wink
Plus un avec les copains, les différents barbier que j'ai rencontré rasent avec des shavettes et m'ont même dis quil était interdit de raser au CC!!!!à vérifier
David91

David91

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 20:30

Femme, soyez la bienvenue
jerome34

jerome34

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 22:00

bienvenue
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 22:13

bienvenue
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
jass

jass

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 22:34

Bonjour,
bienvenue parmi nous ! c'est bizarre que ton coupe choux ne soit pas shave ready le mien je l'ai pris neuf ( le dandy 6/Cool mais c'est au bout du 3 eme rasage qu'il est devenu plus doux donc pour moi c'est le avec le temps qu'il devient bon !
Ericpseudo

Ericpseudo

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 22:46

Bonjour june29,

Bienvenue sur le 3C,
Tu n'es pas la seule sur le forum, que tes premiers rasages soient ... précis biggrin
Eric
http://lesincapables.net
marceurite

marceurite

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 23:27

bienvenue
que ta lame soit douce, comme une caresse au matin.
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 23:34

Salut à toi hello
Conall

Conall

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 0:20

bienvenue
L'atrebate

L'atrebate

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 1:08

bienvenue
june29

june29

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 8:14

Je vais me renseigner sur les normes d'hygiène bien évidemment et j'étais loin de m'imaginer que je ne puisse pas utilisé un CC! On m'a donné une vieille boite à l'intérieur 3CC. Deux en assez bon états et un ou bien rouillé. Le 1er est inscrit " Eugenio hoppe aevos solingen" le second " l'alpin le robuste" le 3ieme je ne trouve aucune inscription. Quand je trouverai comment envoyer une photo a partir du site sur mobil j'en enverrai une. En attendant je me demandais ou je peux me renseigner pour avoir un avis si ils sont utilisable et que faire pour leur donner un petit coup de jeune!
june29

june29

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 9:05

J'ai trouvé une réponse pour le drpit ou pas de l'utilisation du coupe chou en salon sur " la clé du barbier" il semblerait que l'on puisse s'en servir a condition d'en avoir au moins deux pour la rotation, mais que généralement, je pense pour une raison de faciliter, les barbiers utilisent des shavettes. Je suis bretonne je suis têtu j'ai vraiment envie de rester sur le CC même si c'est plus contraignant je veux tester par moi même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une femme dans un monde d'hommes....   une femme dans un monde d'hommes.... Icon_minitime

une femme dans un monde d'hommes....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant