Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)

Aller en bas 
+17
David91
La Mouche
Toto67
zesquid
bazor
Prosper
Minotaure
newbie41
viv
Chewbacca
grain
nicorinne
Sapasspa
Tcharpé
Misanthrope
staxbassman
batman79
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
batman79

batman79


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Niort - Deux Sèvres - GEO.
Date d'inscription : 05/02/2015

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:00

Bonjour à tous.

J'aimerai poser une petite question, si toute fois elle n'a pas été posée :

Qu'est ce qui vous a motivé, incité, donné l'envie de vous raser au coupe choux?

Pour ma part, bien qu'a ce jour je n'ai pas encore reçu le mien ( ce qui ne devrais pas tarder, grace aux talents de Smuirph Cool ), c'est le désir de me dire que je n'utilise pas le rasoir de la plupart des gens, c est egalement l'envie d'un retour à un rasage plus authentique, traditionnel et "ancestral", un savoir faire qui se pert. Et aussi l'envie de posseder des accessoires athypique, chargés d'histoires, avec une âme.
Il y a aussi le désir de trouver un rasage d'une autre qualité, quelque chose de différent.

J'espère avoir réussi à exprimer correctement mes idées Rolling Eyes

A vous de jouer maintenant les amis vache
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1958
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:29

Perso, c’est le coté pratique et économique ...
Quand tu as envie ou besoin de te raser et que tu n'as plus de lames dans ton armoire et qu'il faut aller à carrouf, ça saoule ... Surtout quand tu sais qu'il va falloir encore sortir un billet de 20 pour un pack de 5 lames ohwell  !!! Quand tu te rases, comme moi, tous les 3 ou 4 jours, les poils de 3 mm se bourrent entre les 5 lames fusionproglidemachintruc et après un (2 maxi ...) rasage(s) ta lame va s'entasser avec les autres à la déchetterie du coin, ce qui ne présage rien de bon pour l'avenir de notre planète Evil or Very Mad .
Si le coté pratique ne se dément pas, pour le coté économique je suis refait car c'était sans compter cette maudite passion qui m'a envahie sournoisement ... Les CC, les blaireaux, leur supports, les strops, les paddles, les pierres, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:40

- Cessé d'utilisé des multilames hors de prix qui "arrachent" quand on à une barbe de plus de 2 jours,
- aspect économique à la base (mais quand on est atteint de SAC ben ça ne tient plus la route lol )
- Gestuelle différente,
- une certaine nostalgie d'une époque que nous n'avons pas connu....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:48

Je ne me suis jamais si bien senti rasé de ma vie qu'au sortir de mon premier et seul rasage chez un barbier. ..
C'est de là d'où le virus est venu.
Mais ça, c'était il y a 30 ans. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:51

Le coté "old-school", les (très) beaux objets, la durabilité de l' engin, le fait de pouvoir le transmettre....

Ce parfum d'éternité... Bon ok, là je m'emballe... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:54

Sapasspa, avec le nombre de rasoirs que tu as, en effet, tu en auras certainement pour l'éternité! !! jump
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 16:03

lol!

Et encore, j'ai des photos en retard...

Mais il y a bien pire... N'est-ce-pas Tcharpé?
Je pense que tu en a au moins le triple de moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 16:17

Au départ c'était pour me raser comme mon grand père.
Me reaproprier ses gestes son cérémonial qui avait lieu presque au quotidien et auxquels j'assistais tout petit Very Happy

Puis lorsque j'ai mis le pied à l'étrier j'ai découvert un mode de rasage qui me va à ravir.

Et puis j'ai ce comportement anti-consumériste depuis longtemps, j'aime les choses qui durent et le CC en est la parfaite illustration.

Un mode de rasage qui peut paraître désuet au premier abord mais qui offre une qualité inégalée à ce jour, prépuce que l'évolution ne va pas toujours dans le bons sens.

Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 16:46

nicorinne a écrit:
prépuce que l'évolution ne va pas toujours dans le bons sens.


ben en fait il va souvent dans un sens puis dans l'autre (en va et vient quoi!) Rolling Eyes Wink pig
Revenir en haut Aller en bas
batman79

batman79


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Niort - Deux Sèvres - GEO.
Date d'inscription : 05/02/2015

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:36

Bon, la plupart de vos réponses ne font qu'étailler les conclusions de mes investigations : l'aspect économie passe vite à la trappe à en juger par vos collections ( magnifiques, au passage  Smile). Nul doutes que je suive le même chemin que vous une fois que j'aurais gouté aux joies du CC. 

Je constate également une recherche d'authenticité, de valeurs sûre et de recherches de beaux objets. Une recherche aussi d'un savoir faire qui malheureusement, ne se transmet plus beaucoup. J'ai hâte moi aussi de transmettre à mon tour ce savoir à mon fils ( bon, j'ai le temps, il n'a que deux ans albino).
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:40

Pas eu le choix, mon père m'as dit: "ça, c'est un blaireau, là, c'est le savon, là c'est le rasoir que tu vas utilisé, il est temps de virer ces trucs que tu appelles moustache". Bon, il m'a quand même pris la main Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:52

Moi j'ai découvert le CC sur un salon des métiers d'art. C'était le stand de JC2C. J'ai trouvé cette outil merveilleux ! un petit bijou ! En plus il pouvais me donner la possibilité de me raser moins souvent (sans bourrer du poil entre les lames) (mais bon paradoxalement, je me rase plus souvent qu'avant Very Happy ).

C'est ensuite ma compagne qui m'a offert mon premier rasoir (un peu dans la galère mais JC2C me l'a préparé et c'est partit) ensuite j'ai découvert qu'il y avais une quantité de choses à découvrir tellement vaste.

Maintenant c'est une vrai passion : le coté historique, les différent qualités de lames et de chasses, leurs styles, sensations et bien sûr tous ces gens sur ce forum qui permettent le partage de ce savoir ancestral...

Sans parler des brocantes le dimanche matin, pour moi c'est comme aller au champignons  biggrin
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:38

De mon cote, c'est plus l'aspect tranchant ultime qui m'a attire. Je me rasais occasionnellement a la tondeuse et ca me convenais bien. Mais de couteaux de cuisine europeens en couteaux de cuisine japonais j'ai decouvert ce que le mot tranchant signifie, ainsi que l'usage des pierres. Le tranchant puis l'acier sont devenus de veritables obsessions et un jour je me suis rendu compte que ca n'etait pas du cote des couteaux qu'il fallait chercher le tranchant ultime....un tranchant si efficace qu'il peut raser des poils de barbe pourtant tres durs sans effort mais aussi suffisemment doux pour ne pas s'arracher la tronche. C'est a ce moment la que j'ai acquis mon premier coupe chou et que je me suis fait mes premieres coupures tinostar

Par la suite, j'y ai decouvert bien d'autres plaisirs et notemment cette connexion avec l'histoire que l'on peut ressentir avec des lames anciennes ainsi que toutes les autres raisons evoquees plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:49

newbie41 a écrit:
De mon cote, c'est plus l'aspect tranchant ultime qui m'a attire

jap

Bon nombre d'entre-nous viennent du monde des couteaux... On en reviens au bel objet bien fini

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Tmp_7310
Revenir en haut Aller en bas
Minotaure

Minotaure


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 07/02/2015

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 0:00

Rien de surprenant dans mon attrait (même si je ne suis pas encore passé à la pratique) : l'envie de s'affranchir de ce foutu engin électrique que j'ai eu à l'adolescence Embarassed le goût d'un bel objet, etc
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 0:04

L'instant, la routine de ce moment, maitriser ces superbes outils, prendre "soin de moi"...Impossible avec un Mach 48! Transformer une corvée en plaisirs et tant de choses encore...
Revenir en haut Aller en bas
bazor




Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : Chennevières 94 - GEO
Date d'inscription : 07/01/2011

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 1:10

moi j'y suis venu, au départ, uniquement pour une raison purement économique.

un jour en faisant mes courses, j'ai eu besoin d'acheter des lames pour mon ginette et j'ai trouvé ça horriblement cher... pareil pour la mousse...

en en parlant avec le paternel, il m'a dit "mais si tu veux j'ai les anciens coupe choux du grand père"

ah bon ? du coup je les ai eu, j'ai testé un rasage et après un arrachage de tronche je me suis dit qu'il fallait les restaurer...

en surfant sur le net je suis tombé ici et j'ai confié mes premières lames à Imperator qui m'a fait un travail d'orfèvre (encore merci à lui jap )

les gestes je les ai appris grâce aux vidéos ici aussi (merci à tous pour votre travail jap )

et de fil en aiguille, la dextérité est venue, un peu d'assurance aussi (parfois même trop et je l'ai vite payé tinostar )

l'envie de tester d'autres lames est arrivée ensuite (merci le SAC cheers ) et d'autres produits (gamme de crèmes, savons, after shave Smile )

plus envie de revenir en arrière, je ne regrette pas d'avoir persisté un peu vu les plaisirs que cela procure et la qualité du rasage n'a strictement rien à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 12:46

Chewbacca a écrit:
Pas eu le choix, mon père [...] m'a quand même pris la main Very Happy

Ça c'est toute la beauté de l'univers du coupe-chou...
La transmission du savoir, de père en fils !
S'que c'est beau !
Tu réalises peut-être pas la chance que tu as d'avoir vécu ça. Embarassed Embarassed Embarassed


Sapasspa a écrit:
simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Tmp_7310

Wahou ! Il est sympa ce semainier... Ça vient de chez qui ?
Fabrication maison ?


bazor a écrit:
le paternel, [...] m'a dit "mais si tu veux j'ai les anciens coupe choux du grand père"
ah bon ? du coup je les ai eu, j'ai testé un rasage

J'me répète, mais purée ! S'que c'est beau ça !
love love love

Purée ! Vous allez me prendre pour "Rémi sans famille" lol!
Mais c'est vrai que le coté "papa qui apprend au fils" et le "cc de famille",
c'est de strucs que je trouve super beau, et que j'ai pas eu l'oppportunité de vivre,
donc, je trouve hyper beau que certains aient eu cette chance.


Pour ma part, c'est un ensemble de choses qui m'a fait basculer...
J'avais déjà troqué mon Fusion, pour un DE, avec des lames bien choisies,
et le résultat était vraiment bien. Mais je me rasais sous la douche,
parce que je me chauffait la tronche sinon.
Et comme je n'aime pas trop être mal rasé, me laisser pousser la barbe,
ne me convenait pas.

Par ailleurs, comme le dit Sapasspa, on est plusieurs à venir de "l'univers des couteaux"...
C'est aussi mon cas, depuis gamin, j'ai toujours aimé les jolies lames.
Madame peut d'ailleurs témoigner de mon émoi lorsque je suis allé à Laguiole.

Le fait de passer au coupe-chou me trottait dans la tête depuis longtemps,
et on a tous plus ou moins cette image des cow-boys qui se rasent dans les westerns.

Un jour, j'ai vu un rasoir pas trop cher, sur un site, et je me suis lancé !

En plus, l'aspect économique sur le long terme n'est en effet pas négligeable.
(dans 3 ans, j'aurai amorti mon semainier... boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:25

affraid Ben moi, j’avais retrouvé les cc de mon papa, 2 Grelot.
Et j’en avais marre de mon DE Merkur.
Je les avais  ré-affutés à l’arrache car il ne m’avait rien transmis…
Bref…
Et puis je les ai consciencieusement  paumés en gare de l’est… cry
(Il faut bien bouffer un jour ou l’autre le père comme diraient les lacaniens…).
Il ne me reste que ses deux raquettes que j’ai restaurées.
Et puis dans mon moi à moi profond, il y avait aussi, il faut bien l’avouer, un désir de ré-appropriation de l’espace domestique.
Entre mon épouse  et ma fille, je n’avais pas beaucoup d’espace. fou  
Et mon moi de mâle en principe et supposé dominant était, soyons clair, complètement écrabouillé sous la lourde artillerie cosmétique  féminine. Twisted Evil
« Machin pour le bain, baume pour le corps, truc pour ci, bidule pour ça, onguents, crèmes, émulsions, lotions… Des tas de trucs ésotériques, bizarres  à mettre à tel moment et pas avant l’autre… »
Il faut bien reconnaître que les filles ça te vous envahi/squatte une salle de bain à une vitesse…  affraid
Et surtout une vitesse d’expansion, d’un redshift astronomique voire astrologique !
Je dois donc bien l’avouer, il y avait un désir de re-investir la salle de bain, enfin la tablette hein, faut rester  humble…
Et peut-être aussi essayer d’entrer dans  le gynécée-le Lieu des femmes…
C’est vrai que la toilette des femmes c’est un truc mystérieux pour les hommes.  cheers
C’est un sujet récurrent dans les arts et l’imaginaire masculin…
La toilette des femmes…
Depuis Bethsabée jusqu’aux « femmes au bain » de la fin 19ème/début du 20ème siècle…
A mon avis un psy, un sociologue ainsi qu’un historien auraient matière à investigation et même à thèse sur ce forum…
Voilà y’a un peu de tout ça. (Qui a dit de l’envie et qui a rajouté de la jalousie là-bas dans le fond…) combat
Et puis aussi le désir de faire un truc différent.
Un désir de singularité. (de snobisme…)
Pas d’idéologie alternative ni écologique.
Mais un plaisir de faire autre chose que le formatage spectaculaire et commercial commun.
Entendons-nous bien j’ai parfaitement conscience de la récupération marchande du marché du cc.
Et j’ai déjà râlé plusieurs fois sur ce sujet et contre la spéculation conséquente.
Mais en ce qui me concerne et beaucoup d’entre nous se retrouvent sur ce point là le recyclage d’ancien matériel est la moitié de l’intérêt de la pogotonomie d’aujourd’hui.
Trouver un vieux cc pour quelques sous, le restaurer et s’en servir est un vrai  et je dis vrai  un réel plaisir au sens philosophique du terme.
C’est touché à l’outil.
Au sens de Leroi-Gourhan.
Un peu l’émotion de mon beauf archéologue devant une trouvaille caillouteuse à Angkor ou en Inde.
On fait ré-advenir au présent, un bout du passé.
Y’a d’la maïeuitique j’vous dis là-d’ans…
Voilà , j’ai à peu près fait le tour pour moi…
Enfin pour l’instant…
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 10:28

J'ai toujours eu horreur de me raser. affraid Et depuis petit, j'ai toujours trouvé, cet instrument qu'est le CC, magnifique et intrigant.
Lorsque j'étais sur Nîmes, lors des VG sur les allées Jean Jaurès, j'en voyais régulièrement et bavais devant; sans pour autant en acheter.
Par méconnaissance sûrement... :spamafot: Puis une rencontre magique c'est faite par hasard avec Otto Man Barber à Toulouse.
Et là, j'ai de suite craqué, je suis tombé sur le 3C et grâce à l'ami Tcharpé lol! ... Arrivée d'un beau petit Le Grelot!!!

Ce dernier a été pour moi l'étincelle, la révélation, la découverte ultime du plaisir du rasage... A tel point que le lendemain, j'attaquais le rasage du crâne avec. cheers Et depuis, j'ai une quinzaine de CC différents dans la salle de bain; et je ne compte pas m'en arrêter là... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:08

-Rien n'est plus classe qu'un CC
-Le rasage est meilleur
-Plaisir de chouchouter sa lame
-Un réel plaisir de voir une lame centenaire trancher mon poil...
Et j'en passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conall

Conall


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 14/06/2012

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:11

J'en avais marre des Ginette et autres qui coûtaient un bras et bon à servir 2/3 fois maxi, je suis passé à l'électrique, plus durable mais toujours autant une corvée.
Puis un jour en passant devant un barbier je me suis dit tient, pourquoi pas...
Et la fut la révélation, du plaisir au rasage, plus de feu de barbe, le bonheur quoi.
Et aussi un le gout de revenir à quelque chose de plus simple, plus authentique.
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:31

Pour moi, c'est l'envie d'approfondir mes connaissances sur la coutellerie ( qui est mon métier) car la fabrication de rasoirs est délaissée par la majorité des couteliers actuels ( et pourtant c'est une des facettes les plus intéressantes) et par l'attrait des beaux objets anciens ( je ne possède que des CC anciens)
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 23:39

newbie41 a écrit:
De mon cote, c'est plus l'aspect tranchant ultime qui m'a attire.

Mais de couteaux de cuisine europeens en couteaux de cuisine japonais j'ai decouvert ce que le mot tranchant signifie.

Le tranchant puis l'acier sont devenus de veritables obsessions et un jour je me suis rendu compte que ca n'etait pas du cote des couteaux qu'il fallait chercher le tranchant ultime....

un tranchant si efficace qu'il peut arracher la tronche. C'est a ce moment la que j'ai acquis mon premier coupe chou et que je me suis fait mes premieres coupures tinostar

Par la suite, j'y ai decouvert bien d'autres plaisirs.

Pas mal Newbie. Pas mal. Que ceux qui sont comme moi et qui se chient dessus lèvent la main !!
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 11:10

lohar a écrit:
approfondir mes connaissances sur la coutellerie ( qui est mon métier)

On peut voir ça où ? bave love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Empty
MessageSujet: Re: simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)   simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
simple curiosité, pas d'inquiétudes ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une curiosité.
» une curiosité a double lame, un rasoir ?
» curiosité
» juste par curiosité
» Curiosité: Un TI sans TI anomalie???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: