Bon, voilà les amis, aujourd'hui est un grand jour : j'ai tésté mon CC :-D.
Après avoir bien hydraté ma peau à l'eau bien chaude et appliqué le savon sur mes p'tites joues, la prise en main de la Bête ^^.
1ère partie : joue droite. Nouvelle sensation, celle du CC. 1ère descente et glisse pas vraiment franchouillarde, j'avoue avoir eu quelques apréhensions, peur de la coupure. Mais ca se passe plutôt bien. L'arrière des machoires pose problème car, portant des lunettes, il me faut me contortionner pour arrivé à voir net la zone à passer. Mais ca passe :-). Ensuite, je tente la jugulaire et le cou. Et la, ca passe nikel.
Je repasse du savon sur la joue gauche, qui a eu le temps de secher, et là, c'est plus galère pour passer, droitier oblige ^^. Après un nombre incalculable de prises en main et de contortions du poignet, la lame descent le long de ma joue, péniblement mais elle y va. Là aussi, l'arrière et le dessous de la machoires ne sont pas évident, et il me faut à plusieurs reprises repasser du savon mais, en prenant mon temps, j'y arrive.
Je rince ensuite bien mon visage à l'eau bien chaude, repasse un coup de savon partout et je repasse la lame partout pour bien fignoller et repasser aux endroits les plus galères.
Un bon rincage a l'eau bien chaude puis à l'eau froide.
Madame inspecte, voit elle aussi les poils qui ont échapés à la guillotine ( j'avais repéré les mêmes ). Ah, elle a remarqué 2 petites coupures ( mais sans saignement ) en plus des 3 pointes de sang que j'ai remarqué.
Bilan : pour une première fois, je suis plutôt satisfait. Un sentiment nouveau m'envahi, celui de la fièreté d'avoir réussi un rasage d'homme, un vrai. Même il n'est pas parfait, je me dit que pour une première fois, je ne pense pas m'en être mal sorti. Je pense aussi avoir découvert le vrai feu du rasoir, vite atténué grace à une lotion après rasage.
J'entends déjà les " et menton moustache, pas trop galère ?"
Bin, comme ce sont deux zones que je ne rase pas, j'ai envi de dire : non, ca va, pas trop galère ;-). Bien que les abords ne sont pas trop évidents.
Pour conclure, plutôt fière de moi pour une première fois. Hâte de remettre ça et de m'améliorer ;-).
Et encore un grand merci à Smuirph pour son matériel ainsi que ses nombreux conseils.