Salut les gars,
Comme d'hab, petit post sur les trouvaille du dimanche.
Un petit déplacement dans le Gers m'a poussé à faire un ou deux vg.
Obligations familiales oblige, je suis passé sur les stands à 16h30.
Encore une fois pas déçu de mes raids dans ce département, visiblement très riche en curiosités.
Un homme me dit en avoir chez lui, dans une malle. On y va, et après deux heures de discussions, ( faut laisser parler les personnes âgées),
vient le moment de la négoce. Le tout pour 25 euros. Bon. OK
Il est clair que je n'aurais pas pris la majorité de ces lames, mais il voulait faire un lot alors...
En DE et mécaniques anciens :
Trois rasoirs différents, je les ai un peu briqués pour les photos.
Un DE '' Le COQ ''
Un coffret un peu fourre tout, ou il y a deux rasoirs Manufrance différents, je ne connais pas ces types de rasoirs. Présence d'une lanière d'affutage.
Et un Valet nickel avec un strop aussi. Pour dépoussiérer les garnitures intérieures, j'ai utilisé une brosse à dent dure, je trouve que cela fait bien partir le poussière, surtout dans les angles ou elle est difficile à déloger.
Maintenant pour les coupe choux :
Une fournée assez moyenne, Deux effileurs , un Leresche, deux Solingen.
Ensuite :
Un Karl Pursh en 5/8, chasses en plastique. J'aime que l'insert sur cette lame !
Un autre Solingen en 6/8, sans marques, mais avec un logo ou deux petits oiseux tirent un rasoir.
Ah un peu mieux, un bon vieux Rameau en bon état. Bien triste pour la boite, un joli cercueil malheureusement incomplet.
Sur l'autre face on peut lire : ''The makerwarantis this razor for close and easy shaving''.
Encore un dans la catégorie des rasoirs cultes en brocante, un Grelot 1931 en 6/8.
Et le dernier :
Un beau Solingen ''Gold Werk'' inoxydable, dos guilloché dans un écrin très chouette mais pas d'origine.
Il à un coté un peu luxe-cheap des années 1950, mais c'est mon premier guilloché alors je vais le garder.
Par contre, on dirait que la pellicule d'inox se barre prés du fil, visuellement ce n'est pas top. Tant pis.
Voila pour ce petit retour de VG.
Je sais qu'un membre ( son nom m'échappe) collectionne les rasoirs Leresche.
Il peut m'envoyer un MP, je lui donne ce rasoir si il le souhaite car je ne le restaurerai pas.
Sur le lot des cc je ne compte garder que le dernier guilloché et le Rameau.
Je recherche des étuis cercueils ou des rasoirs anglais donc je peux tout a fait échanger ces lames !
Bonne soirée à vous.