Salut,
Alors hier, j'ai eu le temps d'avancer sur ce projet.
Ce que je vous présente ici, ce n'est pas le rendu définitif,
mais étant donné que T deleval m'a donné deux bouts de tube, j'ai choisi de m’exercer sur le premier un peu abimé pour faire mes armes.
J'ai pas pris de photos en cours, je vais expliquer un peu.
Étape 1 :
Mesurer la longueur de la partie dont il manque le dos, puis scier à la scie à métaux le tube à la bonne longueur.
Étape 2 :
Le dos du rasoir n'étant pas droit, il a fallu légèrement courber le tube pour qu'il épouse parfaitement la forme du dos.
Sur le résultat, la courbe ne se voit pas vraiment, mais le dos ne l'était que très légèrement.
J'ai utilisé un maillet en caoutchouc en plaçant le tube entre les mâchoires de l'étau.
Étape 3:
J'ai limé les arêtes du tube pour qu'elles soient moins vives avec une lime très fine.
Étape 4:
La pose. Pour poser le tube, je l'ai mis sur le dos du rasoir. Une fois en place, j'ai tapé très légèrement avec un maillet en caoutchouc pour que les bords se resserrent et épousent bien le plat de la lame.
Le dos tiens bien, aucun souci pour l'affutage je pense. Il peut se retirer sans trop forcer en tapotant avec le maillet.
Voila quelques photos.
Pour moi, il y a quelques petites choses qui ne vont pas.
En premier, j'ai pu remarquer que le laiton était très malléable, et même si cela ne se voit presque pas, les coups de maillet ont un peu bosselé la surface du laiton.
Je chipote, mais j'ai pu le remarquer. Si vous tentez donc de refaire un dos, il faut y aller hyper doucement et être patient. Un coup en trop, et tout est tordu !
Autre chose, on peut voir que le dos n'épouse pas parfaitement le plat de la lame. J'ai fait de mon mieux, mais je pense qu'il faudra donner quelques coup de maillet.
Dernière chose, le nez.
Je pense qu'il n'est pas trop court ou trop long ( le tube), mais je n'ai pas réussi à avoir quelque chose de parfaitement symétrique.
Cela ne se voit pas à l'utilisation, mais c'est un peu gênant.
Voila, dites moi ce que vous en pensez, critiques et conseils sont les bienvenus.
En tout cas, je ne trouvais pas ce rasoir inoubliable, mais le fait de lui remettre un dos avec une couleur chaude, cela lui donne un certain style qui me plait bien.