Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

"Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47

+20
Richpa
Oustoura
jeje la fleche
arcandias
Thaeris
pascal13692
Blason
Fluminens
nca000
Cabarfeidh
chrro
Jeanfy
El Bretón Andaluz
ankart
J-Charles
Chewbacca
VIT47
charlie48horlogerie
yocks
antho84
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antho84

"Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47   "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 21:34

ankart a écrit:
Je n'ai pas recu le paul auguste pour trest comme prevu la semaine derniere ...

en esperant un simple retard...

T'inquiete ça arrive , c'est que j'ai pas mal de demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
arcandias

arcandias

MessageSujet: Re: "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47   "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 22:15

Je trouve ta lame bien perso justement. Surtout grace à ce talon mastoque. Continues ainsi !

La chasse est bien à revoir par contre..... pas assez de finesse à MON goût.

Smile
jeje la fleche

jeje la fleche

MessageSujet: Re: "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47   "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 22:22

Chapeau!!! respect
Oustoura

MessageSujet: Re: "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47   "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 23:20

j'aime bien la lame et les chasses me rappellent mon loubevre. c'est facile à tenir bien le rasoir surtout s'il est un peu lourd. beau travail
ankart

ankart

MessageSujet: Re: "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47   "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 1:48

antho84 a écrit:

T'inquiete ça arrive , c'est que j'ai pas mal de demande Wink

ah ben c'est bon signe ca !
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47   "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:15

C'est peut être une chasse de démonstration , non définitive ??
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47   "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:32

Je crois que je partage l'avis de quelques camarades ici.

La lame a une forme particulière, un début d'engagement prometteur, mais je trouve ça encore léger, et, à titre personnel je trouve ça un peu gauche. Comme une idée pas encore aboutie.
La ça a la gueule d'un 14 bien allemand avec une soie étrange.

Les chasses par contre, méritent d'être "finies" et fignolées, là ça donne l'impression qu'on a juste chantourné ça vite fait sans se prendre la tête avec les chanfreins, les biseaux, etc
Idem que dit au dessus le troisième rivet est désaxé, c'est pas glorieux

Allez, ça vient
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47   "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 15:22

Aggelos a écrit:
Je crois que je partage l'avis de quelques camarades ici.

La lame a une forme particulière, un début d'engagement prometteur, mais je trouve ça encore léger, et, à titre personnel je trouve ça un peu gauche. Comme une idée pas encore aboutie.
La ça a la gueule d'un 14 bien allemand avec une soie étrange.

Les chasses par contre, méritent d'être "finies" et fignolées, là ça donne l'impression qu'on a juste chantourné ça vite fait sans se prendre la tête avec les chanfreins, les biseaux, etc
Idem que dit au dessus le troisième rivet est désaxé, c'est pas glorieux

Allez, ça vient
D\'accord avec toi: le nez n'a pas de véritable personnalité, c'est "un genre" de nez espagnol, ce qui me chagrine le plus outre les chasses disons "rustiques" c'est la tête de l'entablement façon GD qui va gêner lors du passage à la pierre et au cuir...mais tu es sur la bonne voie !
antho84

MessageSujet: Re: "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47   "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 12:57

J'accepte la critique , celle ci fait avancer .

D'un coté je suis hyper confiant car je sais que j'ai une sacrée marge de progression , et sincèrement , merci a tous ceux qui m'encourage .

Comme je le disait , je par du principe que la critique est constructive , je dois surtout mettre l'accent sur les chasses et les faire plus fine (j'aime les grosses chasse ) .

J'ai récupéré la chasse qui était initialement prévu pour la première lame , j'ai raboté un chouia l'espaceur pour que la lame de le touche en position fermé .
"Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 533931IMG1222
"Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 491344IMG1223"Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 901166IMG1224"Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 389902IMG1225

Voila , la petite chérie est terminé , je suis a l'affilage , elle passe partiellement le TDC , elle a besoin de beaucoup de cuir et cet après midi elle ira rejoindre son amant Very Happy
http://www.paulaugusterasoirs.com
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47   "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 13:06

C'est le but d'une critique : faire ressortir les aspects positifs et négatifs, donner un avis qui peut être enthousiaste ou réfractaire...

Ensuite, on aime ou on aime pas, tout est dans la manière de le dire, mais aussi de le lire !

La dernière mouture est plus aboutie que la 1ère...

Tu devrais néanmoins tenter une chasse moins conventionnelle, juste pour voir....

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
sambutler

sambutler

MessageSujet: Chasse   "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 13:24

Salut,

Magnifique lame je trouve un peu dommage la chasse a mon goût n est pas en accord..
La devrai être plus saillante ...
boulet C perso...
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47   "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 14:52

Eh, la je trouve que ça commence à avoir un peu de la gueule.

Les chasses, je sais pas si tu peux prendre ce parti pris... Quand tu as un poil de culture dans l'histoire des chasses, ça fait vieux Thiernois 1840 bas à milieu de gamme.
A la même époque, dès qu'on voulait que ça aie un petit peu de gueule, à Thiers, on imitait Nogent où l'on chanfreinait quand on arrondissait pas complètement la forme.

La forme de tes chasses ce coup ci me plait beaucoup plus, et sans aller dans l'extravagance, leur courbure est un peu plus "agréable et différente".
J'aime l'endroit ou tu as posé le pivot, dommage que le perçage de l'écarteur soit si bas.
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47   "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:16

Aggelos a écrit:
Eh, la je trouve que ça commence à avoir un peu de la gueule.

Les chasses, je sais pas si tu peux prendre ce parti pris... Quand tu as un poil de culture dans l'histoire des chasses, ça fait vieux Thiernois 1840 bas à milieu de gamme.
A la même époque, dès qu'on voulait que ça aie un petit peu de gueule, à Thiers, on imitait Nogent où l'on chanfreinait quand on arrondissait pas complètement la forme.

La forme de tes chasses ce coup ci  me plait beaucoup plus, et sans aller dans l'extravagance, leur courbure est un peu plus "agréable et différente".
J'aime l'endroit ou tu as posé le pivot, dommage que le perçage de l'écarteur soit si bas.

d'accord avec ce qui est écrit plus : mutch mutch better IMHO, oder ganz ganz besser !
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47   "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:24

Beau boulot, perso l'ensemble est vachement bien mais c'est la jonction soie/lame qui me déplait un peu.

Continue comme ça, c'est tout bon. cheers
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47   "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:26

ah oui, au niveau de la soie il manque quelques millimètres de chasse je trouve, je la trouve trop courte.
VIT47

MessageSujet: Re: "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47   "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:06

C'est vraiment super de pouvoir vivre tout ça "en direct live".

J'ai hâte!
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47   "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:48

Je viens de regarder tes annonces sur la baie et les photos ci-dessus. Il faudrait, pour augmenter tes possibilités de ventes, choisir un arrière plan autre que ton dessus de lit et surtout faire des clichés nets, ceux de la baie sont flous, c'est dommage ohwell

MessageSujet: Re: "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47   "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:17

Entièrement d'accord avec Pascal.

J'ajouterai également la mention "Shave ready" si tu as bien l'intention de tous les vendre SR. Ceci-dit, vu le temps que cela semble prendre pour rendre une Lame en inox SR, il te faudra peut-être envisager une augmentation de ton tarif afin de bien refléter le temps que tu y mets.
yocks

yocks

MessageSujet: Re: "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47   "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:06

également d'accord, les photos ne mettent nullement en valeur tes rasoirs, de plus tu devrais rajouter certains mots comme "straight razor" dans les titres pour être vu sur la bay internationale. Et pour certains on ne connait pas la taille de la lame.
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47   "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:03

Félicitations pour ton travail.
Tu connais le dicton? C'est en forgeant,que l'on devient forgeron.
pouce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47   "Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47 - Page 2 Icon_minitime

"Paul Auguste" Etapes de la lame de VIT 47
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2