| Premier rasage avec kit Tcharpé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
odi
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : paris Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Premier rasage avec kit Tcharpé Lun 23 Mar 2015 - 9:18 | |
| Chers amis,
sitôt reçu, sitôt testé (après bien entendu avoir lu la lettre aux débutants de Tcharpé). Hé bien je m'attendais à bien pire !
Pour ce premier essai (coupe chou 5/8 solingen Lukala préparé par Tcharpé), j'ai utilisé mon stick Tabac, car c'est le savon qui jusqu'à présent me réussit le mieux, sur une barbe de deux jours. La main droite tremblante, s'approche de ma joue droite, tendue au possible... le coupe chou accroche un peu mais en prenant un peu d'assurance c'est passé. Main gauche/joue gauche ne m'a pas posé plus de problème (ca accrochait quand même un peu plus qu'à droite). Pour faire genre, j'ai essayé le cou : ca accrochait trop, ne parlons pas du menton. La moustache : j'ai eu la frousse je n'ai même pas essayé !
Donc en tout : une passe WTG sur les joues, un peu dans le cou, et j'ai fini mon rasage au 34C avec lame feather.
Résultat : le DE n'avait plus rien à faire sur les joues ! le rasage était agréable, pas de coupure, pas de feu ou d'irritations, pas hyper long... Pour la qualité : je suis très bien rasé des joues et du cou, et c'est assez moche sur moustache/mâchoire.
Bref, première expérience enrichissante et épanouissante : merci Tcharpé !
Dans un premier temps, je vais quand même réserver le CC au week-end : le rush du matin me stress.
A bientôt pour la suite !
Odi
|
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Premier rasage avec kit Tcharpé Lun 23 Mar 2015 - 12:57 | |
| |
|
| |
odi
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : paris Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Premier rasage avec kit Tcharpé Lun 23 Mar 2015 - 12:59 | |
| J'ai de mauvaises expériences du soir (peau fatiguée)... Mais j'ai le temps le samedi/dimanche/lundi : cela devrait être suffisant !
Encore merci ! |
|
| |
ankart
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Perigueux - France - GEO Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Premier rasage avec kit Tcharpé Lun 23 Mar 2015 - 13:51 | |
| pour bien se raser au CC il faut que ca soit un moment agreable et de detente ! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Premier rasage avec kit Tcharpé Lun 23 Mar 2015 - 19:28 | |
| Un bon début Félicitation |
|
| |
odi
| Sujet: Re: Premier rasage avec kit Tcharpé Jeu 26 Mar 2015 - 6:44 | |
| Bonjour,
après avoir essayer un soir (c'est vraiment pas pour moi : je me suis vite arrêté), nouvel essai ce matin :
RAS pour les joues et la moustache, mais qu'est ce que ca saute sur la machoire ! Je vais persévérer...
A plus,
Odi |
|
| |
odi
| Sujet: Re: Premier rasage avec kit Tcharpé Ven 27 Mar 2015 - 6:30 | |
| Bonjour,
troisième essai ce matin, avec le crème fournie par Tcharpé (très agréable). Toujours autant de problèmes avec le menton et la lame qui "saute" je vais perséverer ! |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Premier rasage avec kit Tcharpé Ven 27 Mar 2015 - 7:47 | |
| Il faut être léger avec la lame sur la peau, mais il faut la tenir fermement. Là est le secret! Un peu compliqué à appréhender, je te le concède, ça va venir avec la pratique.
|
|
| |
Tcharpé
| Sujet: Re: Premier rasage avec kit Tcharpé Ven 27 Mar 2015 - 10:03 | |
| Le deuxième secretc'est de bien tendre la peau!!! |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Premier rasage avec kit Tcharpé Ven 27 Mar 2015 - 10:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier rasage avec kit Tcharpé | |
| |
|
| |
| Premier rasage avec kit Tcharpé | |
|