| Rencontre avec le Smuirph et premier rasage | |
|
+8Alunni Xeleven83 Flomad Caploncour Vargas smuirph TheCrowAlex666 philippe_petit 12 participants |
Auteur | Message |
---|
philippe_petit
Nombre de messages : 34 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2017
| Sujet: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Ven 1 Sep 2017 - 21:21 | |
| Hello tout le monde, comme promis, un petit débrief de cette journée de découverte avec le smiurph et de mon premier rasage A peine arrivé chez le smuirph, on en prend pleins les mirettes. Des cc, des cc, des cc, et surtout, le mieux, le smuirph, une crème, généreux et pleins de bon conseils. Au programme de la journée, une initiation à l'affilage sur les différents supports, le montage de la mousse, le blaireau, le rasage, plus les conseils "d’expérience" Bref, un personnage super, une journée géniale, deux bières plus tard je m'en vais avec mon cc et un strop, direction la maison (et plus exactement la salle de bain). Je commence par passer le cc au cuir, puis douche, préparation de la peau, je réussi une mousse nickel, et vient le moment de démarrer le rasage. Parkinson fait son apparation, ma mains tremble et les premiers mouvements sont tellement approximatif que c'est un miracle que je ne me sois pas fait une escalope (merci le smuirph haha). Bref, je rase je rase, impression très spéciale, c'est nouveau, il y a des zones ou c'est nickel et d'autres où vraiment ça ne glisse pas. C'est vrai que l'on conseil d'y aller progressivement, mais la tentation était trop forte, je me suis fait un rasage complet (en une seul passe). Bon je ne vais pas mentir, j'ai eu quelques points de sang, il y a des zones où il reste des poils haha et je sens que ma peau en a un peu chier. En revanche je sais que j'ai fait pas mal d'erreurs. La prochaines fois il faut que je me concentre vraiment sur l'angle de la lame, je pense que j'étais entre 30 et 40 voir 45 degrés parfois, donc autant dire que ça ne glisse pas haha. En tout cas, c'est ma première fois, c'est peut être pas esthétique, mais je me suis rasé complètement, je ne me suis pas blessé, et maintenant, je fait partie du club J'en suis fier, et je remercie encore une fois smuirph pour tous ses bons conseils. |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Ven 1 Sep 2017 - 21:25 | |
| Félicitation à toi!!! C'est toujours bien de partager ses débuts!!! Une rencontre avec le Smuirph est toujours une super expérience Vivement tes prochains retours |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Ven 1 Sep 2017 - 21:43 | |
| super mon PETIT super après midi nouveauté pour cette rencontre , les membres partent avec leur CC affilé par leur soin ,sous l' oeuil DU SMUIRH , cc qui va de soit est SR mais manque de cuir ; et quel plaisir de les voir avec LEUR CC affilé par eux même , car c'est une grande différence , c'est leur travail leur fierté d'avoir réussi le test , et de repartir grandi de cette rencontre bien sur un rasage sur place s 'imposais avec leur chef oeuvre , donc démonstration du SMUIRPH ? a l'arrache (5 mn ) et test positif bravo les copains le cour a apporté ses fruits merci de votre gentillesse et du plaisir que vous m'apporter lors de ces rencontres |
|
| |
Vargas
Nombre de messages : 622 Age : 43 Localisation : L'île bouchard Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Ven 1 Sep 2017 - 21:45 | |
| Salut, bah super cette petite journée, J'en reves de venir profiter du savoir faire du Smuirph, mes promis d'ici la fin de l'année je me cale un week end sur paris et je viens profiter de tout son talent !! Et sinon bienvenue parmis nous |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Ven 1 Sep 2017 - 21:57 | |
| |
|
| |
Caploncour
Nombre de messages : 72 Age : 70 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 24/08/2017
| Sujet: J'en suis témoin Ven 1 Sep 2017 - 22:12 | |
| Philippe ne raconte pas de bobards, j'étais avec eux : Chez SMUIRPH c'est la caverne d'Ali Baba. Et le Smuirph c'est vraiment un gars comme on en fait peu, plein de patience, d'attention, super pédagogique, simple, abordables, sympathique, bref une personne qu'il fait bon rencontrer et écouter. Bon moi aussi je suis passé à la phase "les mains dedans" et j'ai laborieusement fait 2 passages. OK, c'était pas tout à fait comme la théorie même si tout c'est bien passé tout de même. J'ai juste insisté un peu trop sur un bouton qui m'a fait un petit point de sang. Je mes suis arrêté à 2 passages parce que je commençais à avoir des crampes à force d'avoir les bras en l'air J'ai fait un troisième passage avec le machin à 5 lames qui vibrent parce que mon résultat était perfectible mais la prochaine fois je ferais mieux car l'assurance et la confiance commence déjà à s'installer. Je pense que mon affilage peut encore largement s'améliorer et cela ne vient qu'avec la pratique; le confort et l'efficacité de rasage seront bientôt au rendez-vous. Encore une fois un grand merci à Smuirph pour son généreux accueil. J'ai la chance de vivre à 15mn de mon nouveau maître et nous aurons sans doute bien des occasions de nous revoir |
|
| |
philippe_petit
Nombre de messages : 34 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2017
| Sujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Ven 1 Sep 2017 - 22:16 | |
| Hehe oui je pense que j’avais un mauvais angle et que j’aurais dû plus insister sur le cuir |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Ven 1 Sep 2017 - 22:19 | |
| Sympa de partager vos retours sur tout ce que vous avez appris avec ce puits de connaissance!!! Vous partez avec les bonnes bases et avec du temps et de la patience vous allez arriver à de super résultat |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Ven 1 Sep 2017 - 22:34 | |
| C'est vraiment génial ces rencontres avec les membres expérimentés du fofo C'est des supers moments et de sacrés souvenirs ! Bravo au Smuirph et aux apprentis |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Ven 1 Sep 2017 - 23:41 | |
| Génial les Gars! Si vous mettez bien en pratique les conseils du smuirph ça va vite aller de mieux en mieux. Super opportunité d'avoir pu profiter du savoir du Smuirph @smuirph, notre rencontre cet été, même si tu es resté la journée, était trop courte!!!! À ton prochain passage dans le Var, même si tu es en plein break pense à faire un détour par la maison |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Sam 2 Sep 2017 - 6:34 | |
| Tout à fait d'accord "Xeleven".La journée fut trop courte. |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Sam 2 Sep 2017 - 7:36 | |
| en effet , le temps passe vite , et même si je fait un break sur le forum je passerais te voir |
|
| |
Razor Edge
Nombre de messages : 596 Age : 44 Localisation : Vandeins Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Sam 2 Sep 2017 - 10:14 | |
| avec le Smuirph comme mentor: vous partez sur de super bases |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Sam 2 Sep 2017 - 11:35 | |
| ILS REVIENDRONS Avec leur expériences et leur erreurs et ils serons toujours le bienvenu ( je garde des bières au frais ) |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Sam 2 Sep 2017 - 13:39 | |
| Félicitation et bravo à smuirph qui c'est transmettre son savoir avec tellement de bonté |
|
| |
TheCrowAlex666
| Sujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Sam 2 Sep 2017 - 15:30 | |
| Bière, quelqu'un à dit bière |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Sam 2 Sep 2017 - 17:53 | |
| Le smuirph c'est la mère Thérésa du CC, on pourrait le présenter pour le prix nobel |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Sam 2 Sep 2017 - 18:09 | |
| ELBA / fait vite pour le prix NOBEL , car bientôt LE SMUIRPH TOURNE UNE PAGE DU FORUM |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Sam 2 Sep 2017 - 18:22 | |
| Arrête de "déconner" tu fous le bourdon |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Sam 2 Sep 2017 - 18:30 | |
| , comme déjà dit , le 20 septembre sonne l'arrêt de mes activités je ferais un petit mot sur la vrais histoire du SMUIRPH |
|
| |
Katalina
Nombre de messages : 153 Age : 34 Localisation : Nancy - FRANCE Date d'inscription : 06/09/2016
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage | |
| |
|
| |
| Rencontre avec le Smuirph et premier rasage | |
|