Bonjour,
Comme posté dans la présentation, je souhaite me lancer dans le rasage au CC. J'ai donc essayé de rassembler un maximum d'informations sur ce forum, mais j'ai toujours quelques questions. J'espère que je poste au bon endroit.
Je possède déjà un bon blaireau, je pense que tant que maintenant, il est inutile d'en racheter un.
Par conséquent, il me manque :
- Un coupe-Choux
- Un support pour le ranger
- Un strop ou paddle
- Un savon à barbe
- La pâte
J'ai déjà repéré quelques produits, qu'en pensez vous?
- Pour le coupe-choux, j'apprécie particulièrement ce DOVO : DOVO Nacre (repéré sur le site artdubarbier, mais je ne peux mettre de lien)
Cependant, j'ai pu lire sur le forum que ces rasoirs ne sont pas vendus Shave-ready et que les débutants galèraient fortement pour les préparer. Habitant en région liégeoise, je ne suis pas certain de pouvoir me faire aider dans cette démarche. Pensez-vous que je devrai choisir un autre coupe-choux pour cette raison?
A priori, je ne suis pas trop gauche pour ce genre de manipulation, mais je n'ai pas envie de m'ouvrir le groin ou de détruire un rasoir innocent
- En ce qui concerne le strop ou paddle... Visiblement, il serait préférable pour les débutant d'opter pour un paddle, vrai?
J'ai repéré cette raquette : Raquette HEROLD Monture métal (site artdubarbier)
La conseilleriez-vous?
- Pour la pâte, si j'ai bien compris, seule la pâte verte est nécessaire. Vrai ou pas? Sinon, ce lot semble intéressant dans le sens ou il contient plusieurs pâtes : Pâtes à rasoir HEROLD en tube (jaune, rouge, verte, blanche) (site artdubarbier)
- Pour le savon à barbe, la majorité d'entre vous semble apprécier le MdC, mais son odeur semble moins faire l'unanimité que la Savonnière du Moulin. Vu que j'apprécie les savons particulièrement parfumé, je pense opter pour le second.
Ai-je oublié quelque chose? Que pensez-vous de ces choix?
Un grand merci