Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)

Aller en bas 
+5
erjdecharente
rem.44
Prist
krema
techexo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:01

Vu que j'aurais plein de question, sans aucun doute et que je devrai bien sur faire le récit de ma première expérience rasatoire, je me fais un petit topic pour condenser le tout Smile

J'ai pas encore reçu tout le matériel, mais il me semble intéressant de décortiquer un peu ce qui me fait peur, à l'avance, afin de ne pas être pris de court par les évènements.

J'ai donc comme chacun sait (parce que vous avez bien sûr bu les récits de mes acquisitions diverses sur ce forum Very Happy) acheté à krema un DOVO 5/8 Prima Silver Steel.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est de l'inox ou non, je suis trop manche pour faire le distinguo...

J'ai par ailleurs fait l'acquisition d'un blaireau (plutôt bas de gamme je pense, mais mon compte en banque commençait à pleurer...) chez Mencorner.com pour 30€, il est parait-il "en véritable poils de blaireau"... je vous en dirais un peu plus après mon retour dans la capitale.

J'ai également commandé une pièce de cuir à erjdecharente, dont je compte faire un strop double (un côté pâte PUMA verte, l'autre laissé à nu). Il paraît que le cuir est utilisable des deux côtés, mais je n'utiliserai là que les côtés les plus fins (quel gâchis, direz vous... Laughing ). Des photos viendront dès que j'aurais reçu la pièce et fait le montage (fin de semaine, si La Poste et M. Bricolage le veulent Very Happy).

Personnellement, je n'ai pas une pilosité très dure, ni très développée (le plus ennuyant est la moustache et le menton, les joues sont plus très duvetées que poilues tongue ). Je me demandais si les deux passes (je parle même pas de trois) étaient nécessaires , ou s'il fallait forcément insister au moins deux fois.

Plus d'infos bientôt, et des questions encore plus tôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
krema

krema


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/07/2009

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:11

Bonjour tout le monde !

techexo a écrit:


Quelqu'un peut-il me dire si c'est de l'inox ou non, je suis trop manche pour faire le distinguo...

---> Je crois bien que c'est une lame en carbone....

J'ai par ailleurs fait l'acquisition d'un blaireau (plutôt bas de gamme je pense, mais mon compte en banque commençait à pleurer...) chez Mencorner.com pour 30€, il est parait-il "en véritable poils de blaireau"... je vous en dirais un peu plus après mon retour dans la capitale.

---> Ma fois, 30€ c'est peut-être pas du grand luxe mais cela me parait bien suffisant pour commencer !
Mon Blaireau en "pas véritable pas poils de blaireau" acheté à l'ami requin me convient farpaitement Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:09

Logiquement, PAS véritable PAS poils de blaireau, ça donne poils de blaireau ( NON(NON(A)) = A ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:00

Bonjour,

30€ ça commence à être un prix conséquent pour un blaireau de débutant (le Wilki pas cher est à 12€ en grande surface pour du blaireau potable).
Sinon le Sieur Théodore vend pour 30€ FDPI de super blaireaux silvertip dont l'utilisation est très agréable !

Pour ce qui est des passes, tu verras par toi même. Je crois qu'il faut plus prendre le rasage au CC comme un moment de plaisir et ne pas vouloir absolument appliquer une technique pointue. Il y des gestes à connaitre, certes, mais je pense qu'il faut se laisser le temps de se faire sa propre technique (mon avis n'engage que moin, bien entendu).

A+.
Revenir en haut Aller en bas
krema

krema


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/07/2009

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:52

techexo a écrit:
Logiquement, PAS véritable PAS poils de blaireau, ça donne poils de blaireau ( NON(NON(A)) = A ) lol!

En effet...mais le rasage au CC (et tout ce qui l'entoure), contrairement aux maths, n'est pas une science exacte Very Happy tongue

+1 pour l'avis de Prist
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:14

Bon, pour ton Dovo, je vais être catégorique : c' est de l' acier au carbone !
Le "silver steel" est une nuance d' acier qui permettait un beau poli, semblable à celui de l' argent, d' où son nom, mais ce n' est pas un acier inoxydable. Il était un classique des couteliers de Sheffield, aux siècles derniers, puis le principe a été repris à Solingen, entre autre. Et contrairement à la légende, il ne contenait pas d' argent, non plus ...
Donc : essuyage et séchages rigoureux de la lame après utilisation, voire huilage léger en cas de non-utilisation prolongée, et stockage dans un endroit plutôt sec.
Mais il a l' avantage d' être relativement facile à entretenir: aiguisage et affilage sont sans surprise.
J' espère qu' il te fera un long et agréable usage ! Wink

Quant à ton blaireau, c' est dommage d' avoir mis ce prix dans un modèle difficilement identifiable : pour à peine plus cher, tu peux avoir un Omega, ou un Kent , qui seront quand même plus constants au niveau de la finition et de la qualité des poils.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:40

rem.44 a écrit:
Bon, pour ton Dovo, je vais être catégorique : c' est de l' acier au carbone !
Le "silver steel" est une nuance d' acier qui permettait un beau poli, semblable à celui de l' argent, d' où son nom, mais ce n' est pas un acier inoxydable. Il était un classique des couteliers de Sheffield, aux siècles derniers, puis le principe a été repris à Solingen, entre autre. Et contrairement à la légende, il ne contenait pas d' argent, non plus ...
Donc : essuyage et séchages rigoureux de la lame après utilisation, voire huilage léger en cas de non-utilisation prolongée, et stockage dans un endroit plutôt sec.
Mais il a l' avantage d' être relativement facile à entretenir: aiguisage et affilage sont sans surprise.
J' espère qu' il te fera un long et agréable usage ! Wink

Quant à ton blaireau, c' est dommage d' avoir mis ce prix dans un modèle difficilement identifiable : pour à peine plus cher, tu peux avoir un Omega, ou un Kent , qui seront quand même plus constants au niveau de la finition et de la qualité des poils.


+1 notamment pour les blaireaux.
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:02

J'ai tout reçu aujourd'hui Smile
Je vais essayer de finir mon strop cet après-midi (les lanières sont découpées, y'a plus qu'à assembler Very Happy ), je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:56

Désolé pour les photos, ça viendra plus tard parce que mon appareil est totalement à plat...
Après avoir passé une bonne demi heure à passer et repasser la lame sur le cuir, il passe le test du cheveu (je sais que c'est pas une science exacte, mais ça donne une indication au débutant Smile ) en tout endroit de la lame, sans forcer.
J'ai encore continué un peu sur le cuir nu, histoire d'être sur.

Je vais prendre un bon bain, et je teste après ^^
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:08

Et voilà cheers
Mon premier rasage au CC est un succès (relatif), étant donné que ça ne s'est pas plus mal passé que mon premier rasage au X lames Wink

Petit récit :
Je sors du bain, passe le peignoir et me sèche intégralement, visage excepté. J'avais fait tremper le blaireau pendant mon bain, aussi les poils étaient-ils bien souples.
Ma peau étant encore chaude et humide, je passe assez rapidement à la confection de la mousse, avec le savon que mes parents m'ont rapportés d'Italie. Je lutte un peu pour avoir une mousse correcte (à savoir pas trop vaporeuse, au début j'avais l'impression d'avoir de la mousse de shampoing dans le bol), mais j'arrive à avoir quelque chose de correct.
Je tremble un bon coup, je respire profondément, et c'est parti !
D'abord les joues, je m'en sors sans trop de mal, c'est grand et tout plat. Ensuite, je commence au dessus de la lèvre supérieure. Pas de coupure, mais j'ai du m'y reprendre à quatre fois pour éradiquer toute trace de poils.
Et le menton... j'ai réussi à faire quelques micro-coupures sans gravité, et à libérer cette partie de peau des quelques poils qui l'habitent ^^.
Tout ceci s'est fait en plusieurs passes successives, j'arrivais pas à avoir une mousse qui tienne suffisamment...

À la fin, je rince le tout (moi et le blaireau), j'égoutte de quelques chiquenaudes le blaireau et le replace sur son support (bien pratique, soit dit en passant Wink).
J'essuie consciencieusement le rasoir en faisant attention à ne pas toucher le fil, et le range dans sa boite.

Je suis plutôt satisfait du rasage, même s'il est évident que la technique est à améliorer (surtout pour la bordure cou/menton et la moustache à rebrousse-poil). Il faut que je repasse la lame au cuir, voire à la pâte, car je trouve que ça accroche encore un peu la peau lors du passage.
J'hésite à acheter un très bon savon (Martin de Candre) pour comparer, quitte à utiliser les deux par la suite. Ça me permettrait de savoir si c'est moi qui m'y prend comme un pied pour la mousse, ou si le savon acheté est pas terrible au départ.
Pour le blaireau, je suis très satisfait. Il est tout doux, c'est cool ^^. Pas un seul poil décroché, mais bon j'imagine que c'est normal même pour de la cochonnerie à la première utilisation.

Au final, plutôt une bonne expérience, qui sera réitérée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:38

te voila dans le club maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:00

Quand vous parlez de nourrir le cuir en le huilant, qu'utilisez-vous comme huile ?
De l'huile végétale (type olive ou tournesol) fait-elle l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 0:29

Perso, je huile plus mes cuirs depuis longtemps.
Par contre, avant chaque affilage, je passe l'arrête de la main jusqu'à ce que ça chauffe un peu. Ce geste quotidien suffit amplement à garder mon cuir en bon état ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 1:28

Une question (et oui, encore Very Happy ) : comment faites-vous pour faire monter le savon ? Est-ce que vous appuyez sur le blaireau dans le fond du bol, vous tournez rapidement/lentement ?
Parce que j'ai essayé un peu tout ce soir, et j'arrive vraiment pas à avoir une mousse qui tienne...
J'ai fait l'acquisition d'un MdC, j'espère qu'avec ça je serai paré pour le futur (de toute façon, plus de sous Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
krema

krema


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/07/2009

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:26

Hello tout le monde !

techexo a écrit:
Une question (et oui, encore Very Happy ) : comment faites-vous pour faire monter le savon ? Est-ce que vous appuyez sur le blaireau dans le fond du bol, vous tournez rapidement/lentement ?
Parce que j'ai essayé un peu tout ce soir, et j'arrive vraiment pas à avoir une mousse qui tienne...
J'ai fait l'acquisition d'un MdC, j'espère qu'avec ça je serai paré pour le futur (de toute façon, plus de sous Rolling Eyes )

C'est avec le mdc que tu n'arrives pas à monter la mousse?? perso je ne l'ai jamais testé mais ayant lu toutes les éloges je pense qu'il ne doit pas poser de problème afro
(Edit : y'a un "tuto" tres bien fait par CortoM me semble-t-il sur l'art de monter le Mdc)
Ta mousse tu la montes sur le visage, dans un bol, autre...?
Essaye à différentes températures...j'utilise les savons Proraso et je trouve que le blanc supporte moins la chaleur que le vert (sèche beaucoup plus vite)...tout ca pour dire qu'il te faudra tester tout ca au fur et à mesure pour trouver ce qui te convient le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:55

Pour monter ta mousse, il y a un truc qu'il ne faut pas négliger : le bon dosage eau / savon. Après, avec du MDC, cela ne devrait pas te poser beaucoup de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:44

Je me suis mal exprimé, j'ai commandé un MdC hier soir, pour pouvoir comparer les savons et voir ce que je peux faire avec celui que j'ai Smile
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:11

Il faut que ton blaireau soit bien gorgé d'eau tiède. Avec de petits mouvements circulaires mais vifs sur le savon, la mousse devrait monter. Après, à la base et effectivement, cela peut dépendre de la qualité du savon.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:13

Tu peux monter ta mousse dans un bol ou bien directement sur ton visage.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:25

krema a écrit:
j'utilise les savons Proraso et je trouve que le blanc supporte moins la chaleur que le vert (sèche beaucoup plus vite)

C' est marrant, pour moi, c' est ... le contraire !!! Laughing
En fait, je pense que ça vient du fait que j' utilise mon savon vert depuis bientôt 6 mois, alors que je viens tout juste d' entamer le blanc. Il est donc sûrement plus "frais", moins sec, et mousse donc peut-être mieux pour cette raison.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:05

@rem.44 : Il me semble t'avoir vu parler sur le forum de l'après-rasage Proraso (j'arrive pas à retrouver le topic Mad ) avec effet Kisscool intégré.
Duquel parlais-tu ? De la crème liquide d'après-rasage blanche, ou de l'après-rasage alcoolisé ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:37

techexo a écrit:
@rem.44 : Il me semble t'avoir vu parler sur le forum de l'après-rasage Proraso (j'arrive pas à retrouver le topic Mad ) avec effet Kisscool intégré.
Duquel parlais-tu ? De la crème liquide d'après-rasage blanche, ou de l'après-rasage alcoolisé ?

J' utilise effectivement la crème liquide d'après-rasage blanche, en bouteille de verre, vendue par Requin . Elle pénètre rapidement, et hydrate bien la peau.
Et pour augmenter l' effet "kiss cool", qui est relativement modéré avec cette crème, tu peux toujours stocker la bouteille au frigo !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:07

Savon à raser Martin de Candre bien arrivé !
Super bien emballé, mais surtout avec une petite bouteille de shampooing en plus et un petit mot manuscrit "Merci pour cette première commande internet"...
C'est bête, mais ça fait super plaisir de voir que c'est pas totalement fait à la chaîne, à la bourrin Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 12:40

L' accueil au magasin est excellent, aussi !
Echantillons de savons offerts avec l' achat de savon à raser, et emballage cadeau avec documentation "qui va bien" !
Si tu fais un tour par Saumur, n' hésite pas aller visiter, c' est à 5 minutes, et ça vaut le déplacement, autant pour le magasin et les produits, que pour le cadre !!!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:00

Mais c'est une merveille ce savon :!:
La mousse s'est faite... toute seule cheers , une mousse ferme mais onctueuse, ah.... trop bien Wink

Du coup, j'ai pris mon temps et je me suis quasiment pas coupé (à part les quelques boutons décapités au passage, je vous passe les détails Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Empty
MessageSujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)   Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant
» Questions d'un débutant
» Questions débutant
» Debutant diversses questions
» Présentation et questions d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: