Bonjour
Je m'instruit sur les bois pouvant servir a refaire une chasse abimée mais d'abord un manche de blaireau.
En en parlant a des Taiwanais, il me dise du teak ou de l'hinoki.
J'ai des chutes de bois - non traité - que je récupère a une usine pour mon poêle a bois en hiver et de temps a autres il y a un morceaux de teak.
L'hinoki par contre coute tres cher. Il y en a un autre qui a un nom similaire mais je ne trouve plus
Lors d'un voyage au Japon j'ai appris que les japonais avait dépouillé Taiwan massivement d'arbres pour faire entre autre des temples avec ces Hinoki qui tiennent des milliers d'années. Retour des choses, les japonais revente leur bois hinoki aux Taiwanais qui peuvent se permettre de l'acheter..
Taiwan a été une colonie japonaise. Le Hinoki (ou Chamaecyparis obtusa var formosana ) a donc été massivement couper avant la seconde guerre mondiale ... aujourd'hui, on ne peut couper le bois ou exporter sauf qques execption.. et malgres des montagnes boisées on ne coupe pas!
Et cela fait plusieurs fois qu'on me parle de cette histoire et de ce fameux bois...
Je peux me trouver une belle piece d'hinoki... mais est-ce que qquun connait ce bois ?
J'ai un jour
acheter une table en teak massif de demo ... et elle ne bouge pas ici (un peu les pieds pour avoir danser dessus).. hors des potes qui ont acheter des trucs design et bhein elles ont pas tenu
... Donc ce me turlupute le cerveau et me conforte dans un chois de bois tropicale...
Allez dites moi?
Merci
Henri