| une petite chasse en bois pour une restauration en cours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
exodus56
Nombre de messages : 399 Age : 35 Localisation : Pleucadeuc - Morbihan Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: une petite chasse en bois pour une restauration en cours Lun 29 Fév 2016 - 17:53 | |
| Bonjour à tous, Je viens de finir une chasse pour aller avec une lame de 5/8 évidée. Elle va remplacer la chasse d'origine en plastique blanc et toute voilée. Place aux photos et je vous laisse deviner l'essence : |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: une petite chasse en bois pour une restauration en cours Lun 29 Fév 2016 - 18:14 | |
| Joli travail ! Noisetier ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: une petite chasse en bois pour une restauration en cours Lun 29 Fév 2016 - 18:25 | |
| Joli travail, pour l'essence aucune idée |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: une petite chasse en bois pour une restauration en cours Lun 29 Fév 2016 - 18:48 | |
| ah joli.
Pour l'essence je dirai arbre fruitier ? |
|
| |
exodus56
Nombre de messages : 399 Age : 35 Localisation : Pleucadeuc - Morbihan Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: une petite chasse en bois pour une restauration en cours Lun 29 Fév 2016 - 18:53 | |
| Ce n'est pas du noisetier. C'est un arbre plutôt dur et parfait pour mettre dans la cheminée, qui produit des fruits que seul les cochons mangent. |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: une petite chasse en bois pour une restauration en cours Lun 29 Fév 2016 - 19:01 | |
| Je pensai plutôt au cerisier mais du marronnier ? |
|
| |
exodus56
| Sujet: Re: une petite chasse en bois pour une restauration en cours Lun 29 Fév 2016 - 19:03 | |
| Non plus, c'est un arbre bien plus courant que ça. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: une petite chasse en bois pour une restauration en cours Lun 29 Fév 2016 - 19:04 | |
| D"après l'espaceur, c'est du sans plomb.
Bon c'est du chêne, mais quel chêne ? Chêne vert, chêne rouvre, chêne pédonculé ? |
|
| |
exodus56
| Sujet: Re: une petite chasse en bois pour une restauration en cours Lun 29 Fév 2016 - 19:09 | |
| C'est bien du chêne, après le type exact je ne serais dire. Là c'est la couleur qu'il a après un bain de lin/térébenthine.
L'espaceur est en bois aussi, un bois clair qui s'appelle l'ayous.
Après c'est la première que je fais entièrement à la main avec le minimum d'outils. Ya pas à dire, c'est plus long mais le résultat me plait beaucoup plus. |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: une petite chasse en bois pour une restauration en cours Lun 29 Fév 2016 - 19:25 | |
| Jolie chasse , par contre le chêne et l eau c pas top.Le tanin du chêne donne des traces noir et il pourrai attaquer une lame. Je te conseil de passer ta chasse dans une résine hydrofuge ou un bon vernis. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: une petite chasse en bois pour une restauration en cours Lun 29 Fév 2016 - 19:47 | |
| Chêne vert méditerranéen pour nourrir les cochons ibériques et faire le meilleur jambon du monde, le pata negra |
|
| |
exodus56
| Sujet: Re: une petite chasse en bois pour une restauration en cours Lun 29 Fév 2016 - 20:39 | |
| - sambutler a écrit:
- Jolie chasse , par contre le chêne et l eau c pas top.Le tanin du chêne donne des traces noir et il pourrai attaquer une lame.
Je te conseil de passer ta chasse dans une résine hydrofuge ou un bon vernis. Enfin, normalement une fois le bain lin/térébenthine, il ne devrait plus craindre l'eau. |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: une petite chasse en bois pour une restauration en cours Lun 29 Fév 2016 - 21:16 | |
| Je ne crains pas pour ta chasse mais plutôt pour la lame le tanin est assez agressif et pourrai donner une oxydation.
Après je dit bien "pourrai", je n ai jamais osé faire de chasse chêne pour cette raison.
Peut être que d autres membres?
A voir... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite chasse en bois pour une restauration en cours | |
| |
|
| |
| une petite chasse en bois pour une restauration en cours | |
|