Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

drole de brocanteur

+13
lohar
Pat Bretman
t_deleval
Cleanmoustach
zesquid
Mich
Barbidouille
marceurite
Le Toine
Aggelos
charlie48horlogerie
Cabarfeidh
Oustoura
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oustoura

drole de brocanteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 15:49

ah bon? j'avoue que j'ai commencé à faire des brocantes plus souvent depuis (presque) un an et c'est pour dire je ne connais pas assez bien le milieu. mais ça arrive souvent ce genre des types qui racontent que des con***ries?
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens

MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 16:29

Oustoura a écrit:
J'ai rencontré avec un où j'ai trouvé également  ma pierre de crête. Par contre celui ci n'était pas drôle du tout!

Moi: Bonjour mr. Je vois que vous avez encore des matos dans la camionnette, je voudrais demander si vous auriez des cc?
Br: Oui j'en ai
M: Ah (yesss  hehe  hehe ) je peux les voir?
Br: Ah je les amène jamais, quand j'en trouve après une débarrasse, je les garde. Car je les collectionne
M: ( UN RIVALE) ah ok. Vous en avez eu beaucoup jusqu'à maintenant, quels sont ils? vous les restaurez aussi ?
Br: Non je les remis dans ma salle de bain.

M:  drole de brocanteur  - Page 2 Mcphad10  combat  combat  combat  

.
.
.

mais c'est pas juste. un brocanteur ne doit pas avoir droit de collectionner les cc. No
hihi J'avoue que cela m'aurait aussi tendu...
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 16:55

Pour très bien connaître le milieu également, je dois dire que je connais des antiquaires consciencieux et honnêtes, qui font très bien leur travail.
http://www.dominique-lelys.fr/
lohar

lohar

MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 20:42

Cabarfeidh a écrit:
Pour très bien connaître le milieu également, je dois dire que je connais des antiquaires consciencieux et honnêtes, qui font très bien leur travail.

Oui mais eux ils sont rares. C'est le haut du panier; j'en connais aussi mais on les compte sur le doigt de la main
http://morinapezenas.e-monsite.com/
vercassivelonos

vercassivelonos

MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 21:01

Le sujet c'est les brocantes?
Je connais plus les couteaux que les rasoirs, mais j'ai une certains connaissance des métaux en général... qu'est ce que j'ai pus entendre de doctes énormités , même chez des antiquaires (mais plus rarement, chez les vrais).

Finalement je suis un brave type. j'ai acquis des tresors de couteaux en brocante. MAis aprés avoir acquis pour une roupie une piéce splendide, j'informe le vendeur et la technique pour reconnaitre une piéce de haute qualité.

Une fois,une seule fois,  apres un achat d'un chasse d'Hellé en acier sandwich superbe acheté pour 10 €, le vendeur m'a réclamé 90€ de plus.. J'ai excepté, à condition qu'il me donne 150€ pour le 1/4 d'heure de cours... Heureusement que je fasse 120 kg  de "muscle"  boulet

Le gars avait tenté de me vendre lourdement, avant mon cours, un lot de Rotfreï de merde. Certain hésite pas à mettre le fait que si c'est germanique, c'est forcement de haute qualité boulet boulet

Si c'est de Thiers, c'est pas forcement de bonne fabrication non plus, hein!
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 23:36

Mes plus belles prises ont été faites dans des vide Grenier aupres de particuliers, les pro se croient trop pro et pensent tout savoir sur tout.

Il y en a effectivement des corrects, comme celui chez qui j'ai trouvé mon W&B.

On a un peu discuté et il m'a dit.

"J'en ai rien à cirer que vous m'achetiez tel objet à 50€ et que vous le revendiez 5000€, je me fait payer pour vider les maisons, et je me refait une marge sur la revente de ses objets....."

Ça j'aime bien comme procédé.
Oustoura

MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 21:00

je déteste des brocanteurs! fou

cela fait un mois qu'un m'a promis qu'il devrait amener des cc à la brocante, toutes fois des excuses bidonnes, soit il les a oublié, soit il n'a pas été chez lui. je commence à être fatigué à faire des brocantes maintenant, surtout dans une region où on ne trouve presque dalle au niveau des objets de rasage.
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 21:14

promesse de broc' n'engage que celui qui y croie,combien de fois je l'ai entendu ce "a mince,je les ramènent le prochain coup" ou "venez a la boutique,j'en aurais" maintenant,je suis sceptique d'office!
Oustoura

MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 18:50

barbe-à-truc a écrit:
promesse de broc' n'engage que celui qui y croie,combien de fois je l'ai entendu ce "a mince,je les ramènent le prochain coup" ou "venez a la boutique,j'en aurais" maintenant,je suis sceptique d'office!

c'est ça, je me sens naïf des fois en face des brocanteurs. bref cette après midi je me suis motivé pour aller à une VG (20 km sur vélo, j'ai perdu pas mal de pérformance No je suis assez fatigué par rapport à avant ) pas des pièces intéressantes mais, j'ai quand même trouvé quelques choses que je ne trouve dans aucune brocante du coin. y a du travail par contre.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 19:08

C'est une vieille tactique qui consiste à te faire revenir, en espérant que tu trouveras sur leur étalage quelque chose qui pourrait te plaire...
http://www.dominique-lelys.fr/
Oustoura

MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 19:21

malheureusement ça marche pas avec moi car rarement que je trouve d'autres choses qui me plaisent et je prends.
Oustoura

MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:55

petit moment rigolo lors d'une broc.

j'ai rencontré avec un pendant le mois du mars qu'il m'en a parlé de ses coupe choux (alors qu'il y avait 3 rasoir sur son stand mais les trois sont des 3/8 qui m(ont fait rigoler), et spécialement de ses coupe choux de collection qui coûtent chers (plus de 100€ d'après ce qu'il dise) je l'ai demandé d'amener un en exemple pour que je puisse voir ce qu'il signifie un cc de collection pour lui car apparemment il était incapable de dire la spécialité de ce qu'il en a.

bon j'ai croisé cette personne plusieurs fois (la dernière fois était la semaine dernière) et en aucune des fois il y avait d'autres que ces trois 3/8 (dont un qu'il l'a fait volé).

bref je l'ai recroisé une deuxième fois la semaine dernière, 2 ou 3 jours après de la dernière fois que je l'ai rappelé d'amener ces fameux cc qu'il prétend qu'il en a. et là, il me raconte une histoire qui m'a fait rire énormément. alors, je l'ai vu qu'il était en train de parler avec un client potentiel, je lui salue et demande s'il les a amené cette fois ci combat , la réponse: "ah oui je les ai amené il y a quelques jours mais ça été vendu, c'était une pièce très belle mais elle était chère. c'est un jeune homme avec des lunettes qui les a acheté, il avait un sac brun" deux secondes de silence, il me regarde, et ben la personne (sous prétend qui l'a acheté) et qu'il désigne est moi au fait. en troisième seconde, il réagit son histoire bidonne et il commence à bafouiller. bon, il me reste qu'à dire "à plus".

un autre brocanteur a gagné le droit d'entrer dans ma liste des stands que j'ignorerai à la prochaine fois. hehe
Fluminens

Fluminens

MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:17

Oustoura a écrit:
c'est un jeune homme avec des lunettes qui les a acheté, il avait un sac brun[/i]" deux secondes de silence, il me regarde, [b]et ben la personne (sous prétend qui l'a acheté) et qu'il désigne est moi au fait
Il y en a que rien n'arrête, tu as décroché un champion là What a Face Laughing
Oustoura

MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 0:54

Fluminens a écrit:
Oustoura a écrit:
c'est un jeune homme avec des lunettes qui les a acheté, il avait un sac brun[/i]" deux secondes de silence, il me regarde, [b]et ben la personne (sous prétend qui l'a acheté) et qu'il désigne est moi au fait
Il y en a que rien n'arrête, tu as décroché un champion là What a Face Laughing

si ça m'arrive encore quelques cas similaires, je pense à faire un livre Razz
Oustoura

MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:12

Oustoura a écrit:
petit moment rigolo lors d'une broc.

j'ai rencontré avec un pendant le mois du mars qu'il m'en a parlé de ses coupe choux (alors qu'il y avait 3 rasoir sur son stand mais les trois sont des 3/8 qui m(ont fait rigoler), et spécialement de ses coupe choux de collection qui coûtent chers (plus de 100€ d'après ce qu'il dise) je l'ai demandé d'amener un en exemple pour que je puisse voir ce qu'il signifie un cc de collection pour lui car apparemment il était incapable de dire la spécialité de ce qu'il en a.

bon j'ai croisé cette personne plusieurs fois (la dernière fois était la semaine dernière) et en aucune des fois il y avait d'autres que ces trois 3/8 (dont un qu'il l'a fait volé).

bref je l'ai recroisé une deuxième fois la semaine dernière, 2 ou 3 jours après de la dernière fois que je l'ai rappelé d'amener ces fameux cc qu'il prétend qu'il en a. et là, il me raconte une histoire qui m'a fait rire énormément. alors, je l'ai vu qu'il était en train de parler avec un client potentiel, je lui salue et demande s'il les a amené cette fois ci combat , la réponse: "ah oui je les ai amené il y a quelques jours mais ça été vendu, c'était une pièce très belle mais elle était chère. c'est un jeune homme avec des lunettes qui les a acheté, il avait un sac brun" deux secondes de silence, il me regarde, et ben la personne (sous prétend qui l'a acheté) et qu'il désigne est moi au fait. en troisième seconde, il réagit son histoire bidonne et il commence à bafouiller. bon, il me reste qu'à dire "à plus".

un autre brocanteur a gagné le droit d'entrer dans ma liste des stands que j'ignorerai à la prochaine fois. hehe

et le temps de la vengeance; ce dernier, je l'ai croisé la semaine dernière dans le coin. cette fois ci, il avait amené une, deux coupe choux dans l'état moyen à voir en dessous de moyen. j'ai commencé à regarder ce qu'il a et puis il se retrouve à coté de moi pour me dire les prix. (alors il m'en avait parlé des cc de très haute qualité, chassé en ivoire etc.) donc il me demande 15€ pour une pièce (un FB autour de 5/8 chasses plastique ou corne, même pas fait attention car ça m'intéressait tellement pas et puis à nettoyer les rouilles, les taches etc). je prends le deuxième et puis encore il m'en demande 20€ mais me propose de faire un prix pour un lot. toute fois, il rajoute que "c'est pas donné hein" pour justifier le prix.

je ne sais pas mais il a répété au moins 5 fois que ses coupe choux ne sont pas donnés. alors on est à 9h du matin, je viens de juste me levé pour sortir le chien. j'ai pété un cable et puis je l'ai dit de les mettre à coté car j'ai mon porte feuille pour le faire taire. alors que ça m'intéresse pas ce qu'il avait. hehe du coup je pense qu'il va attendre et attendre et attendre....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  - Page 2 Icon_minitime

drole de brocanteur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2