Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 drole de brocanteur

Aller en bas 
+13
lohar
Pat Bretman
t_deleval
Cleanmoustach
zesquid
Mich
Barbidouille
marceurite
Le Toine
Aggelos
charlie48horlogerie
Cabarfeidh
Oustoura
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 13:58

un petit tour ce matin, dans une brocante près de chez moi, il fait beau,il y a du soleil et également beaucoup de monde profite de ce beau temps. j'arrive ce fais regarde aux stands à part quelques couteaux pliants et épées il y a rien d'intéressante à mon gout. Et la je vois une voiture tout au fond et deux tables devant. je me dis d'aller y voir, y a rien à perdre de tout façon. j'arrive, je regarde, je vois qu'il y a coupe chou sur la tables. je commence à les regarder de près; une fontenille frameback bien rouillé, assez sale et l'autre un grelot 5/8 mais ils ont perdu de largeur. tous les deux ont des lames en arc avec une courbe vers le dos, résultat d'un mauvaise affutage. Et là, c'est qu'il m'a fait bien rire; leur prix. 40€ pour la pièce. Evil or Very Mad je les ai laissé tout de suite, et pris mon chemin vers les autres brocanteurs.

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 14:08

Tu as raté le coche, en partant, tu aurais du dire à haute voix, pour qu'il entende: "Tiens? ce n'est pas cher"! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 14:50

ils vont les garder longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3560
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 15:17

Moui alors ça c'est pas une garantie... Comme dit le dicton "quoi que tu vendes, il y aura toujours un con qui se lèvera le matin pour l'acheter"
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:31

Heureusement que tu as vu des lames pas intéressantes.

Quand je vois ça moi, je regarde le mec en rigolant bien à haute voix en partant !
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:47

maintenant je sais pourquoi il y a personne dans son stand. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3560
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 17:26

Y a pas déjà un post, d'ailleurs, sur les plus grandes crises de rire en brocante ?
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:27

Aggelos a écrit:
Y a pas déjà un post, d'ailleurs, sur les plus grandes crises de rire en brocante ?

oui oui je viens de trouver le fil; https://coupechouclub.1fr1.net/t21087p15-vos-meilleurs-repliques-de-brocante

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:59

c'est marrant ça , hier, je fais une broc à pessac,
à vendre: un kama ( solingen ) et un sheffield ( avec marquage silver steel , un loup et un bouc) mis à prix à 30€ pièce.
les deux en bon assez état ( legeres marques de rouille et et boites non-assorties) . je regarde vite fait ces deux là, et m'attarde sur un truc sans nom et plustot bien pourri. elle m'en propose 5€ , que je refuse poliment. la discution venant, je lui explique que sans les boites d'origine, ses deux cc bien que propres , ne valent pas plus de 5€ pièce. elle me les a vendu à ce prix là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:09

Escroc! Suspect


hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:18

marceurite a écrit:
je lui explique que sans les boites d'origine, ses deux cc bien que propres , ne valent pas plus de 5€ pièce. elle me les a vendu à ce prix là Twisted Evil

Bien joué pig
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3560
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 9:02

marceurite a écrit:
et un sheffield ( avec marquage silver steel , un loup et un bouc) :

C'est un Thiers Issard, modèle "Loup et Bélier" Smile

Je tente le coup des fois, mais c'est rare que ça marche. Pire, dimanche j'ai dit à un broc de monter un peu prix Smile (mais pas pour moi et pas pour un rasoir, faut bien qu'ils mangent ces gens et il pouvait tirer 100€ de plus de ce qu'il vendait)
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:21

marceurite a écrit:
c'est marrant ça , hier, je fais une broc à pessac,
à vendre: un kama ( solingen ) et un sheffield ( avec marquage silver steel , un loup et un bouc) mis à prix à 30€ pièce.
les deux en bon assez état ( legeres marques de rouille et et boites non-assorties) . je regarde vite fait ces deux là, et m'attarde sur un truc sans nom et plustot bien pourri. elle m'en propose 5€ , que je refuse poliment. la discution venant, je lui explique que sans les boites d'origine, ses deux cc bien que propres , ne valent pas plus de 5€ pièce. elle me les a vendu à ce prix là Twisted Evil

Hé bé  tu as de la chance moi suis allé ce week end au VG à St André: pas un CC pale  je suis revenu  avec.......   une cocotte en fonte... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:31

Pa mal comme scuttle, une cocotte en fonte, pour tenir la mousse au chaud... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:44

Mich a écrit:
une cocotte en fonte... :spamafot:

Bah, c'est pas utile ça...
Même pas tu peux la fondre pour en refaire des lames. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:20

Bin si pour faire tremper les CC dans l'hexanios ça peut le faire... Rolling Eyes Ou comme le dit Cabar comme scuttle ça peut aussi le faire..
Revenir en haut Aller en bas
Cleanmoustach




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/04/2015

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:06

Pour moi mon 1er vide Grenier a la recherche de rasoir droit et je suis revenu avec un Gillette ajustable...
Bref... J'y retourne le we prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:20

A mont De, doit surement y avoir quelques belles brocantes, et les collectionneurs de cc ne sont pas super présents dans ce coin la.
Revenir en haut Aller en bas
Cleanmoustach




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/04/2015

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:36

C'est pas faux Antoine... Je regardais pas les rasoirs avant. Concernant les collectionneurs tu as raison vu ma trouvaille du we dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 2:33

J'aimerai bien voir le monde par les yeux des brocanteurs. Tous les matériels blanc ou beige un peu, c'est absolument ivoire, hors de question que ça soit d'autre choses. Ou des chasses plastiques écaillées, messieurs ces chasses sont cent pour cent écaille de tortue.

Grrr, ce matin je pas réussi me lever. Et j'ai été qu'à la fin de brocante d'ici 30 min de chez moi. J'espérais pas à trouver des belles pièces car deja les exposants avaient commencé à ranger leurs affaires. Je voulais juste faire un petit tour. Mais j'ai quand même trouvé un exposant avec des cc. Je regardes un peu mais il y a que des matos bien usé, pas la peine de les restaurer
Les lames sont crasses et rouillés et aussi perdu beaucoup de matières, enfin des 3/8 ou des lames flasquées. Un grelot la lame m'inspirait pas trop car un grand arc au milieu de la lame vers le dos
j'ai quand même demandé le prix 35€ o-O
-35€???
+ Oui mais tu vois ses manches, ils ont en ivoires.
-ah bon je peux voir s.v.p.? ( au fait simple bakélite blanche jaune avec des lignes régulières.) Mr qui vous a dit que ces sont des ivoires ?
+bah personnes. Ces sont coupe chou avec des manche en ivoire.
-Ok si vous le dites. Combien du coup?
+ Allé 30€
-désolé au fait j'ai pas pris autant sur moi, je les verrai peut être à la prochaine fois
bonne journée
+s'ils restent encore la.



Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 7:18

Dans ce cas la tu peux lui demander le certificat indiquant que c'est de l'ivoire pré convention de Washington et lui rappeler que le commerce d'Ivoire sans certificat est, comme le commerce d'opiacé illégale. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pat Bretman

Pat Bretman


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/05/2015

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 15:34

Yes yes il y a de tout dans les brocantes mais rarement de bonnes choses
cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 13:35

J'ai rencontré avec un où j'ai trouvé également  ma pierre de crête. Par contre celui ci n'était pas drôle du tout!

Moi: Bonjour mr. Je vois que vous avez encore des matos dans la camionnette, je voudrais demander si vous auriez des cc?
Br: Oui j'en ai
M: Ah (yesss  hehe  hehe ) je peux les voir?
Br: Ah je les amène jamais, quand j'en trouve après une débarrasse, je les garde. Car je les collectionne
M: ( UN RIVALE) ah ok. Vous en avez eu beaucoup jusqu'à maintenant, quels sont ils? vous les restaurez aussi ?
Br: Non je les remis dans ma salle de bain.

M:  drole de brocanteur  Mcphad10  combat  combat  combat  


.
.
.


mais c'est pas juste. un brocanteur ne doit pas avoir droit de collectionner les cc. No
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 15:31

5 antiquaires+5 brocanteurs = 10 menteurs ( je connais très bien ce milieu) Et les pires ce sont les mythos
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 15:43

C'est vrai que des réponses comme ça, caénerve.
Pas mal le coup des 10 menteurs.
Je sais pas si c'est toujours vrai mais j'ai pu remarquer pour ma part que certains jugent vite fait au coup d’œil le client.
Jeune, habillé comme Jimmy page, qui demande de vulgaires rasoirs, en général je vois que je ne les intéresse pas du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drole de brocanteur  Empty
MessageSujet: Re: drole de brocanteur    drole de brocanteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drole de brocanteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ami brocanteur
» Chez un petit brocanteur
» don de mon brocanteur de beau frère
» Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur!
» Passage chez un brocanteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: