Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pivot tube essais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Pivot tube essais Empty
MessageSujet: Pivot tube essais   Pivot tube essais Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 14:57

Ça fait un ptit moment que cela me trotte dans la tête scratch !  alors j'ai essayé....
N'étant pas une vedette de la restauration, le résultat n'est pas celui escompté (chasses et espaceur étant collés, je n'ai pas pu recentrer les chasses et le pivot n'est pas dans l'axe....) mais je vais persévérer
Voila les photos
Pivot tube essais <a href=Pivot tube essais 20150411" />
Pivot tube essais <a href=Pivot tube essais 20150410" />

Je ne sais pas si d'autres ont déjà essayé (rien vu dans ce genre, à moins que je ne soit aussi peu doué dans les recherches que dans la restauration!!! lol) et si le résultat rend mieux que mon test...le tube a dû se tordre un peu, je n'arrive pas a passer un aiguille de part en part.
Test sur un ptit wedge sans nom récupéré en VG a petit prix, la lame a pas mal morflée mais devrait raser correctement (essai ce soir)....
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Pivot tube essais Empty
MessageSujet: Re: Pivot tube essais   Pivot tube essais Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 15:14

ben c'est pas mal. le tube cela fonctionne pas mal en général quoique sur un cc faut un tube vraiment fin. Pour le mater il faut vieux l'évaser que le mater en fait. une pointe ou une vis fraisée peut servir pour l'évaser mais sur la dimension d'un pivot de cc faut trouver la microvisserie qui va bien. on a plus vite fait de se faire une "pointe" pour l'évasement dans une tige de ferraille.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Pivot tube essais Empty
MessageSujet: Re: Pivot tube essais   Pivot tube essais Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:07

Merci Cardoso....
J'ai trouvé du tube 1.2mm ep 0.2 sur un site de modelisme...
Le tube est plus résistant que le rond pour certains efforts, largement suffisant pour un usage "normal " du CC
J'ai utilisé une vis pour évaser le tube et ensuite j'ai essayé de mater le contour vers l'extérieur...
Je pense qu'avec les trous des 2 chasses bien centrés, le résultat sera pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pivot tube essais Empty
MessageSujet: Re: Pivot tube essais   Pivot tube essais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pivot tube essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proraso tube vs bol
» Trou du pivot
» Resserrer le pivot
» La soie et son pivot!!!
» Pivot, clou et ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: