Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Curiosité : quelqu'un a déjà vu un rasoir "rabot" tel que décrit par Perret ?

Aller en bas 
+6
El Bretón Andaluz
t_deleval
smuirph
Cabarfeidh
vierge de fer
Aggelos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Curiosité : quelqu'un a déjà vu un rasoir "rabot" tel que décrit par Perret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité : quelqu'un a déjà vu un rasoir "rabot" tel que décrit par Perret ?   Curiosité : quelqu'un a déjà vu un rasoir "rabot" tel que décrit par Perret ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 13:16

Hum non, pas de barbiers, le personnel de soin était entrainé à utiliser un coupe chou.

Je cite ma mère "comment je faisais pour utiliser ce truc là à l'époque ?".

Cela dit, la relation entre les barbiers et le monde médicale est ancienne. Après tout, l'hymne d'Angleterre est quand même le fruit du travail d'un chirurgien barbier (oui, c'était la profession à l'époque) Smile
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Curiosité : quelqu'un a déjà vu un rasoir "rabot" tel que décrit par Perret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité : quelqu'un a déjà vu un rasoir "rabot" tel que décrit par Perret ?   Curiosité : quelqu'un a déjà vu un rasoir "rabot" tel que décrit par Perret ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:22

D'accord, je ne mets pas du tout les compétences de ta maternelle en doute avec un coupe chou; Cela dit dans mon expérience personnelle je t'assure que j'ai été bien content que le personnels hospitalier n'utilisait plus le cc car ces charmantes Dames me faisaient des coupures un peu partout et avec un bic affraid imagine avec un cc dans les mains pale
Je comprends mieux je suis peut être tombé sur des chirurgiennes barbiers lol!
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Curiosité : quelqu'un a déjà vu un rasoir "rabot" tel que décrit par Perret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité : quelqu'un a déjà vu un rasoir "rabot" tel que décrit par Perret ?   Curiosité : quelqu'un a déjà vu un rasoir "rabot" tel que décrit par Perret ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 9:11

En même temps est-il possible de ne pas se faire "massacrer" avec un Bic ? whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Curiosité : quelqu'un a déjà vu un rasoir "rabot" tel que décrit par Perret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité : quelqu'un a déjà vu un rasoir "rabot" tel que décrit par Perret ?   Curiosité : quelqu'un a déjà vu un rasoir "rabot" tel que décrit par Perret ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 10:29

+1 un bic ne peut pas rasé dans le sens noble du terme; Vivement le jour où les barbiers vont revenir sur les places publiques des villes et villages; Sans être 100% écolo la planète se passera sans soucis des bics et autres joyeusetés du genre en plastic jetable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curiosité : quelqu'un a déjà vu un rasoir "rabot" tel que décrit par Perret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité : quelqu'un a déjà vu un rasoir "rabot" tel que décrit par Perret ?   Curiosité : quelqu'un a déjà vu un rasoir "rabot" tel que décrit par Perret ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité : quelqu'un a déjà vu un rasoir "rabot" tel que décrit par Perret ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rasoir de Jean Jacques Perret
» Rasoir Pouzaux à Tarbes système Perret
» une curiosité a double lame, un rasoir ?
» qui a deja vus un rasoir de ce type?
» Curiosité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: