Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...

Aller en bas 
+7
kr0ots
Tcharpé
Conall
Ingelokatsimizilian
Nicosss
merlin78
Nikosan
11 participants
AuteurMessage
Nikosan

Nikosan


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/04/2015

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 11:53

Bonjour !

En attendant mon CC qui est en cours d'affutage et d'affilage, je me suis équipé avec le matériel de base, que je viens de recevoir... et j'en profite pour partager une photo !
Première commande, et première erreur aussi : le support à blaireau est trop petit, impossible d'y passer le blaireau... Donc si l'un d'entre vous est intéressé, faite-moi signe, je le donne. J'ai aussi eu le savon MDC. L'odeur est discrète et fraîche ! J'ai eu un échantillon de savon à la lavande (le petit pavé sur la photo). L'odeur est assez forte, ce n'est pas trop mon truc : si quelqu'un le veut pour un test avant d'acheter, je le donne !

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Rasage10
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:01

Tu commence bien avec un savon de haut vol. Je t'aurais bien envoyer mon adresse pour l’échantillon mais pas fan de la lavande. Nul doute que tu trouveras acquéreur. Joli aussi ton blaireau Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Nikosan

Nikosan


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/04/2015

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:26

Merci pour ton retour Merlin !
Concernant le pain de savon, ce n'est pas un savon de rasage, mais un savon pour le corps...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:45

Peut être que si tu laisse le savon à l'air libre quelques temps, l'odeur s'estompera... Perso je ne trouve pas que les savons mdc sente très fort, et c'est ce que j'aime également.  
J'ai connu les mêmes problèmes avec un support à blaireau, esque si tu le met à la base de la touffe ça ne passe pas également ?
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:56

Fin prêt pour te lancer dans le grand bain! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nikosan

Nikosan


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/04/2015

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:59

Oui, je pense aussi qu'en laissant le savon à l'air libre, ça va s'estomper... Mais ce n'est pas le type d'arôme que j'apprécie ! Sinon le classique de MDC est effectivement discret.
Pour le blaireau, ça ne passe pas non plus à la base de la touffe. Il faut que je trouve un autre support.
Et oui, bientôt le grand bain... avec quelques appréhensions sur la capacité du tranchant de ces belles lames...!
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:04

C'est normal, mais si le tranchant est pour l'heure une source d'appréhension (et c'est ce qui fait que tu seras prudent dans sa manipulation), tu verras qu'à force, il incarnera ton plus fidèle compagnon dans la voie de l'éradication du poil!

Sinon tu attends quoi comme rasoir!?
Revenir en haut Aller en bas
Nikosan

Nikosan


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/04/2015

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:14

ce sera un frameback Le Grelot, vendu ici même par Thaeris ! J'avoue avoir craqué sur son look avant tout et sa gravure à l'acide...
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:31

Le Grelot...Thaeris... Bon cherche pas, tu vas débuter comme un roi! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Nikosan

Nikosan


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/04/2015

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:47

C'est ce que j'ai cru comprendre...! Very Happy Je le réceptionne début de semaine prochaine normalement ! J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Conall

Conall


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 14/06/2012

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:42

Et en élargissant le trou à la lime/rape?
Revenir en haut Aller en bas
Nikosan

Nikosan


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/04/2015

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:45

ça pourrait... sauf que je ne suis pas bricoleur, pas équipé et que je déteste le bidouillage !!! Je préfère en avoir un beau et bien fini. Si j'y touche, ça être tout dégueulasse...! lol!
mais l'idée est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:47

Des début sous d'excellents auspices!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 18:54

Tu commences avec du super matos, fais gaffe c'est un coup à devenir accro et de tomber dans le SAC ça Smile

Ah, pour le support je veux bien, je cherchais justement à bricoler un truc pour le mien
Revenir en haut Aller en bas
Nikosan

Nikosan


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/04/2015

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 18:58

merci les gars ! Oui, j'ai une bonne base je pense ! Vous allez rire, mais je me demandais s'il ne fallait pas investir en parallèle dans un petit rasoir de sureté, pour les jours où je suis à la bourre... Pas question de reprendre un multilames en plastoc...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:00

Alors ça, en effet, c'est une autre histoire!!!
Malgré toute l'attention et la bonne volonté que tu pourras y mettre, tes rasages au début devront être complétés par un passage au jetable ou au DE.
Il y a une phase de transition obligatoire où l'utilisation des 2 instruments est à mon avis indispensable.
Cette phase peut durer de quelques jours à quelques semaines, tout dépend de ta fréquence de rasage et de ta capacité d'auto apprentissage.
Mais à mon avis, tu devrait garder pour tes débuts un moyen de te finir suivant ton usage normal!
A moins que tu puisse te présenter à ton boulot - tes amis - ta femme- avec un rasage pas "fini"!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Nikosan

Nikosan


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/04/2015

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:56

Merci pour ton retour Tcharpé ! Je commence soft, vu que j'ai une petite barbe que je garde pour le moment. Il y aura le cou à faire et le dessus des joues. Il me reste un ou deux jetables... Je ferai avec...! Mais le DE me semble pas mal en complément.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 21:20

Au début soit on est un peu rouge, soit il reste quelques poils, mais ça devrait le faire sans soucis. Smile

Je teste ton rasoir ce soir pouce Il ne partira que si j'en suis content (mais y'a pas de raison ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Nikosan

Nikosan


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/04/2015

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 21:27

Super Thaéris !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikosan

Nikosan


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/04/2015

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 21:48

Kroots, ok pour le support ! Donne-moi ton adresse via MP et je te l'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 22:04

Pour le savon j'ai eu le même en échantillon et tout comme toi je ne suis pas grand fan de la lavande. J'avoue ne pas m'en être servie tout de suite, donc je ne sais pas si c'est parce qu'il s'est éventé, mais il ne sentait pas la lavande du tout. Son odeur était même bien sympa.....
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 22:24

Vous êtes tous trop jeunes pour aimer la lavande. La lavande c'est un truc de sage
C'est d'ailleurs pour cela que je l'aime!

Blague à part, la lavande a des vertus antiseptiques, et de plus sent le frais et le propre.
Il faut également savoir qu'il y a autant de lavandes qu'il y a de régions où elle pousse: la lavande toscane n'est pas celle de Provence, il y a la lavande vanillée et la lavande poivrée, qui au final ne donnent pas du tout le même ressenti ni la même odeur, ni même encore la même réaction de notre peau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 22:35

Very Happy je n'en doute pas, les végétaux sont tellement surprenant ! mais en tout cas l'odeur "classique" de la lavande c'est pas ma grande passion pour l'instant mais dans 50 ans ??? Very Happy Very Happy Very Happy peut être que... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nikosan

Nikosan


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/04/2015

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 22:50

C.est vrai que ce n'est pas l'arôme de lavande que je connais. C'est peut-être ça qui me perturbe. En même temps, Chuis un jeunot hein...! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 23:17

C'est tres bien de commencer avec du materiel de bonne qualité. J'ai hate de lire ta 1ere expérience de rasage au CC. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...   mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Rasophiles...collectionneurs d'objets de rasage
» vos objets promotionnels en rapport avec le rasage
» Mes deux premiers rasage au cc
» Apres la shavette, mon premier rasage au CC
» Premiers rasage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: