Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes deux premiers rasage au cc

Aller en bas 
+5
Fabrice
Kiss Nicolas
Jeanfy
Ingelokatsimizilian
jeremb59
9 participants
AuteurMessage
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Mes deux premiers rasage au cc Empty
MessageSujet: Mes deux premiers rasage au cc   Mes deux premiers rasage au cc Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:24

Bon ce w.e j'ai commencé le cc.

Premier rasage vendredi soir sur barbe de trois jours.
Résultat : pas de coupures, les joues en feu et pas très bien rasé, j'ai fini au DE.

Deuxième rasage ce matin
Rasage uniquement au CC.
Trois passes dans l'ordre.
Sans du poil, en travers et en contre sens.

Résultat :  Les joues sont quasi BBS ainsi que le menton.
Le cou non lol. Encore du travail dans mes gestes pour le cou.
2 coupures dans le cou

Rasage en 20min ce matin. J'ai pas eu peur et même si je regarde beaucoup l'angle de coupe j'ai pas trop peur d'y aller donc niveau timing c'est pas trop mauvais. Meme si allez vite n'est pas ma priorité.
J'étais moi même étonné d'avoir mis que 20min.


Prochain essai mardi matin je pense, le temps de récupérer des poils et de reposer un peu ma peau.

Sinon j'ai une petite entaille sur ma lame, je pense que j'ai du taper dans le lavabo. C'est vraiment tout petit mais cela peut il avoir un impact sur le rasage ? Si vous regarder bien sur la photo le petit trou en dessous du 0
Mes deux premiers rasage au cc Photo13
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Mes deux premiers rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mes deux premiers rasage au cc   Mes deux premiers rasage au cc Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:15

Des améliorations qui continueront de porter leurs fruits ; il n'y a qu'en pratiquant qu'on progresse. Mes deux premiers rasage au cc Huzza-11

jeremb59 a écrit:
allez vite n'est pas ma priorité
Et je pense pas qu'il faille que çà en devienne une : assurance et précipitation ont une frontière commune parfois bien diaphane...et c'est là qu'on commet une erreur! Le tranchant d'une lame efficace nous le rappelle peut-être aussi rapidement que nos gestes prompts mais malheureux...

jeremb59 a écrit:
Sinon j'ai une petite entaille sur ma lame, je pense que j'ai du taper dans le lavabo. C'est vraiment tout petit mais cela peut il avoir un impact sur le rasage ?
Çà arrive souvent, on rince sous l'eau le rasoir en le secouant et *BING*, dans les dents... Trouve peut-être un autre moyen de rincer ton coupe-chou (gant de toilette humide, entre le pouce et l'index ou avec un...essuie-rasoir orange dont la laideur le disputera à l'utilité!). Pour la dent, je n'ai personnellement jamais essayé de me raser avec un instrument ébréché, et, fut-il mon dernier coupe-chou restant, je ne tenterai pas le démon... Au mieux, tu perdras en efficacité, au pire du ressemblera à l'oeuvre "Le Cri" d'Edvard Munch. Moi, perso, je ne jouerai pas... Mes deux premiers rasage au cc Peur2-10
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes deux premiers rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mes deux premiers rasage au cc   Mes deux premiers rasage au cc Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:21

Pareil, je ne peux que t'inviter à éviter de rincer tes CC sous l'eau, c'est pas pratique, dangereux pour tes lames et peu écologique.

Il y a bien d'autre moyen de l'essuyer, un feuille de PQ, un carré d'éponge, le dos d'un enfant...

Félicitation pour ces premières, il faut progresser sur la mise en tension de la peau et les sens de passe pour progresser dans le cou.

Bonne suite à toi, il te faudra rapidement repasser par la pierre pour éliminer cette dent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mes deux premiers rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mes deux premiers rasage au cc   Mes deux premiers rasage au cc Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:23

Jeanfy a écrit:
le dos d'un enfant...

J'ai enfin une bonne raison pour ceux que je stocke à la cave, merci Jeanfy! cheers 

Et sinon oui, il faudra que le CC repasse à la pierre pour virer cette petite dent.
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Mes deux premiers rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mes deux premiers rasage au cc   Mes deux premiers rasage au cc Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:30

Ha mince Sad. J'ai pas de pierre.
Un conseil pour l'achat d'une pierre?
Pour le moment je n'ai qu'un seul CC lol donc retour au DE alors.
Merci en tt cas de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Mes deux premiers rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mes deux premiers rasage au cc   Mes deux premiers rasage au cc Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:56

Coticule et/ou Pyrénées de chez "Ardennes Coticules"...!? La dent ne semble pas trop profonde quand même, je ne sais pas s'il faut un grit plus bas...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Mes deux premiers rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mes deux premiers rasage au cc   Mes deux premiers rasage au cc Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:12

Salut

En principe tu as un réservoir d'eau chaude dans le lavabo.
Si tu es droitier, laisse ta main qui tient le rasoir immobile au-dessus de l'eau. Avec ta main gauche tu écopes l'eau et la dépose sur ton rasoir pour en débarasser mousse et poils.
Le rasoir ne bouge pas. Tu ne fais que le tourner pour nettoyer des deux côtés.

Quant à l'indentation, fais le faire pour le moment. Ce sera plus économique et moins frustrant si tu débutes.
Revenir en haut Aller en bas
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

Mes deux premiers rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mes deux premiers rasage au cc   Mes deux premiers rasage au cc Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:04

C'est pour cela que je nettoie mes CC à l'envers dans l'eau, au moins ce n'est que le dos qui peut heurter le lavabo. Sinon, tu peux utiliser toutes sortes de choses pour essuyer ton CC.
Je me sers d'une serviette posée à plat près de moi.

L'encoche risque d'être inconfortable au rasage et tu peux abîmer ton cuir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Mes deux premiers rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mes deux premiers rasage au cc   Mes deux premiers rasage au cc Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:53

Bravo pour tes premiers tests de rasage, tu tiens le bon bout. Surtout ne regarde pas le temps que tu mets, prête plus d'attention à bien contrôler tes gestes, persévère et ça ira de mieux en mieux.. Pour la dent il y a au moins 2/10ème de mm à enlever, je pense qu'une coticule sera insuffisante il faudra avoir recours à des pierres au moins de 1 à 2K puis passer par des pierres de plus en plus fines. Confie ton CC à qq'un d’expérimenté qui te le remettra nickel. Pour le rincer je tiens mon rasoir sous le jet d'eau chaude juste en le présentant sur chacune de ses faces, je ne le secoue pas, ensuite pour l'essuyer en fin de rasage j'utilise une petite serviette en tenant la lame entre le pouce et l'index en sandwich avec la serviette. Comme ça, ça évite le choc sur une partie dure comme le rebord du lavabo. Ce n'est pas la méthode unique mais c'est celle que j'utilise et ma foi, je touche du bois, je n'ai jamais ébréché un rasoir en procédant comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Mes deux premiers rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mes deux premiers rasage au cc   Mes deux premiers rasage au cc Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 1:40

Je ne suis pas spécialement expérimenté, mais je confirme qu'il y avait bien une petite dent et qu'un coti aurait été largement insuffisant.
Je me suis proposé surtout parce que c'est moi qui ai vendu la bête.Wink 

J'ai mis un temps conséquent à réduire le fil de 3/4 dixièmes de mm, faut dire aussi que ma 2k synthé n'est pas très rapide, mais je pense avoir été assez efficace sur ce coup-là, j'y ai passé une paire d'heures.

Résultat pour le moment :
Mes deux premiers rasage au cc Restau10

Il a donc passé une grosse heure et demi sur 2k (avec scotch oui) et suivie d'une centaine de passes sur 5k synthé.
Il doit encore voir la DT, plusieurs tissus pour le rendre agressif (100 passes chaque fois) et au moins 200 sur cuir nu en fin de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

Mes deux premiers rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mes deux premiers rasage au cc   Mes deux premiers rasage au cc Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 12:48

Félicitations pour tes rasages!

jeremb59 a écrit:
Rasage en 20min ce matin. J'ai pas eu peur et même si je regarde beaucoup l'angle de coupe j'ai pas trop peur d'y aller donc niveau timing c'est pas trop mauvais. Meme si allez vite n'est pas ma priorité.
J'étais moi même étonné d'avoir mis que 20min.
Comment l'ont d'autres membres, prends le temps, entre la préparation de CC, de la mousse, de ta peau, le rasage, nettoyage du matos etc, compte plus entre 30 minutes et 45 minutes au moins!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Mes deux premiers rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mes deux premiers rasage au cc   Mes deux premiers rasage au cc Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 13:02

Après une bonne semaine au CC voici mon retour.
Ayant abimé mon premier CC j'en ai racheter d'autres.
Actuellement j'en ai un très maniable avec lequel j'ai de superbe rasages.

BBs sur le haut du visage (joues, lèvres, haut du menton)
J'ai réussi en m'inspirant des vidéos à bien tirer ma peau pour avoir les poils de l'arrête de ma mâchoire.
Toujours du mal à être BBS au niveau du bas du menton et du cou.
Je fais les 3 passes réglementaires mais j'insiste pas plus que ça pour chercher le BBS, je finis souvent au DE et là BBS du tonnerre.
J'ai quasi aucune irritation et je prends surtout beaucoup de plaisir à me raser ainsi, c'est ça le plus important pour moi.

Merci à tous de vos conseils c'est très sympa.

D'ailleurs j'en profite si parmi vous il y en a qui vendent ou fabriquent des canevas je suis preneur Smile. Et un cuir aussi lol. Pour le moment j'ai un paddle acheter sur amazon, il est bien mais j'ai vu qu'ici il y avait des artistes alors si je peux en profiter Smile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux premiers rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mes deux premiers rasage au cc   Mes deux premiers rasage au cc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux premiers rasage au cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux premiers essais
» Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ...
» mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...
» Premiers rasage !
» Apres la shavette, mon premier rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: