Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Connaissez vous Dylan Farnham?

Aller en bas 
+10
Jeanfy
Aggelos
pascal13692
charlie48horlogerie
Sapasspa
joseph57
Misanthrope
Chewbacca
Cabarfeidh
Ch'tio coupechouteu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Connaissez vous Dylan Farnham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Dylan Farnham?   Connaissez vous Dylan Farnham? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 22:04

Je dis bien les gouts , les couleurs. Effectivement le Wedge de Rem pour moi à une autre valeur c'est évidement , mais ce n'est que mon avis bien entendu .
Apparement tu aimes aussi bien les "tuning" (oups ma langue à fourché clown ) que les CC qui ont une histoire
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Connaissez vous Dylan Farnham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Dylan Farnham?   Connaissez vous Dylan Farnham? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 22:11

Euh, le seul Dylan que je connais et vu son âge il doit s'appeler Bob.

Serait pas son oncle par hasard ? boulet
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

Connaissez vous Dylan Farnham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Dylan Farnham?   Connaissez vous Dylan Farnham? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 22:20

prestoman a écrit:
Euh, le seul Dylan que je connais et vu son âge il doit s'appeler Bob.

Serait pas son oncle par hasard ? boulet


on se connait ? Very Happy ...quelqu'un m'aurait-il reconnu? Binche...bob... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

Connaissez vous Dylan Farnham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Dylan Farnham?   Connaissez vous Dylan Farnham? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 22:21

Richpa a écrit:
Je dis bien les gouts , les couleurs. Effectivement le Wedge de Rem pour moi à une autre valeur c'est évidement , mais ce n'est que mon avis bien entendu .
Apparement tu aimes aussi bien les "tuning" (oups ma langue à fourché  clown ) que les CC qui ont une histoire


Mais quel enfant lol! ...allez tuning je vois que tu aimes ça...alors allons pour ce terme discutable...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Connaissez vous Dylan Farnham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Dylan Farnham?   Connaissez vous Dylan Farnham? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 23:17

Toujours ce vieil argument des goûts et des couleurs, qui sert surtout à tout mettre sur le même pied d'égalité sans se poser davantage de questions.
Eh bien non, je ne suis pas d'accord.

Paul Valéry, dans "Eupalinos", donnait sa définition de l'esthétique:

- non seulement c'est pratique (cela remplit la fonction)
- c'est pratique, mais c'est équilibré (formes et contreformes savamment dosées)
- c'est pratique, c'est équilibré, et ça dure dans le temps (c'est solide et ça ne se démode pas)

Lorsqu'on évoque un cc d'époque Empire, un Dumas ou un Pradier anciens, nous sommes séduits parce tous ces critères sont réunis; lorsque dans 100 ou 200 ans un collectionneur trouvera un rasoir de Jc2c (selon moi, une merveille d'équilibre et de fonction), il y a fort à parier qu'il fera l'admiration de nos successeurs; hélas, les "créations" de Monsieur Dylan, aussi bien faites soient-elles, se raccrochent non seulement à un aspect emprunté à d'autres (Giger), au mieux, à un univers restreint et non universel,  et une esthétique générale déjà datée.
Nul doute qu'un Dylan puisse séduire, pourquoi pas, mais il faut aussi le contextualiser et le prendre simplement pour ce qu'il est: de l'anecdotique bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

Connaissez vous Dylan Farnham? - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Connaissez vous Dylan Farnham? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 23:39

Flatté que tu cites Giger dont je suis fan...je me suis même fait tatouer en partie à son effigie...je respecte ton choix et tes dires qui sont pour moi très intéressants...perso j’aime le passé mais également l’hors-norme...et je prendrais également en exemple un certain Paul Auguste...qui lui aussi adore le passé tout en voulant s’ouvrir à de nouvelles choses...de toute façon...dans chaque création tu retrouves une inspiration antérieure...c’est valable pour beaucoup de choses...c’est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Connaissez vous Dylan Farnham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Dylan Farnham?   Connaissez vous Dylan Farnham? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 13:14

Cabarfeidh a écrit:
Toujours ce vieil argument des goûts et des couleurs, qui sert surtout à tout mettre sur le même pied d'égalité sans se poser davantage de questions.
Eh bien non, je ne suis pas d'accord.

Paul Valéry, dans "Eupalinos", donnait sa définition de l'esthétique:

- non seulement c'est pratique (cela remplit la fonction)
- c'est pratique, mais c'est équilibré (formes et contreformes savamment dosées)
- c'est pratique, c'est équilibré, et ça dure dans le temps (c'est solide et ça ne se démode pas)

Lorsqu'on évoque un cc d'époque Empire, un Dumas ou un Pradier anciens, nous sommes séduits parce tous ces critères sont réunis; lorsque dans 100 ou 200 ans un collectionneur trouvera un rasoir de Jc2c (selon moi, une merveille d'équilibre et de fonction), il y a fort à parier qu'il fera l'admiration de nos successeurs; hélas, les "créations" de Monsieur Dylan, aussi bien faites soient-elles, se raccrochent non seulement à un aspect emprunté à d'autres (Giger), au mieux, à un univers restreint et non universel,  et une esthétique générale déjà datée.
Nul doute qu'un Dylan puisse séduire, pourquoi pas, mais il faut aussi le contextualiser et le prendre simplement pour ce qu'il est: de l'anecdotique bien fait.

Connaissez vous Dylan Farnham? - Page 2 A9b58310
Le coupe-chou lui-même, objet tombé en désuétude (« bien que faisant une timide mais bien réelle réapparition »), remplit-il ces trois critères ? Une écrasante majorité des gens qui se rase l’a simplement laissé tomber pour du mulitlame, preuve qu’il s’est démodé...

Même si je tends à être d’accord sur le fond, les objets épurés à l’infini au plan du design tendent à ne plus renvoyer à aucun contexte et perdre tout relief. Ils en deviennent ennuyeux. Les hippies etaient ridicules, mais ils avaient leur style, qu’on reconnaît au premier coup d’oeil aujourd’hui...

Ces rasoirs sont vraiment l’expression d’une sphère très contemporaine très portée sur l’heroic fantasy, je les trouve pas horribles, mais en effet, mes enfants trouveront sans doute qu’ils sont hideux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez vous Dylan Farnham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Dylan Farnham?   Connaissez vous Dylan Farnham? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous Dylan Farnham?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» connaissez-vous RUDI
» Les connaissez-vous?
» Connaissez-vous...
» famex vous connaissez ?
» Connaissez-vous les "tow tabs"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: