Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rasoir coreen

Aller en bas 
+3
Sil
Jeanfy
Cleanmoustach
7 participants
AuteurMessage
Cleanmoustach




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/04/2015

Rasoir coreen Empty
MessageSujet: Rasoir coreen   Rasoir coreen Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 21:19

Salut à vous tous,
Je cherchais sur le forum des informations sur les rasoirs venus d'Asie... Japon, Corée, Chine...
Je n'ai rien trouvé et je me demande si finalement tout le monde tourne le dos à ces lames a cause de la qualité? Les pays d'Asie doivent pourtant avoir des bons aciers et du savoir faire... Je ne parle pas de kamisori mais de coupe chou.
N'ayant pas trouvé d'informations, je me lance sur le sujet et notamment à proposé d'un rasoir provenant de Corée du Nord avec des chasses en plastique assez spéciale et Une tête de chat style kitty cat dessus... Ca parle a quelqu'un ?
Le rasoir devrait arrivé chez moi dans quelques jours... Je reviendrais avec des photos mais si vous avez déjà entendu parlé de ce rasoir, je suis preneur d'informations.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cleanmoustach




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/04/2015

Rasoir coreen Empty
MessageSujet: Re: Rasoir coreen   Rasoir coreen Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 22:28

Rasoir coreen KljN3Q
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Rasoir coreen Empty
MessageSujet: Re: Rasoir coreen   Rasoir coreen Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 22:29

En chine il produisent un rasoir en grande serie de moyenne qualité le "Gold Dollars"
Plus qu'a le tester Very Happy


Dernière édition par Jeanfy le Sam 2 Mai 2015 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Cleanmoustach




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/04/2015

Rasoir coreen Empty
MessageSujet: Re: Rasoir coreen   Rasoir coreen Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 22:30

Trouvé sur un forum anglais... Il ressemblera a celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/02/2012

Rasoir coreen Empty
MessageSujet: Re: Rasoir coreen   Rasoir coreen Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 1:35

Un des membre du forum connait bien ces rasoirs la https://coupechouclub.1fr1.net/t13926-un-petit-nord-coreen bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Rasoir coreen Empty
MessageSujet: Re: Rasoir coreen   Rasoir coreen Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 2:52

Effectivement, je les connait bien puisque j'en ai 8; tous différents!

Ce sont de bonnes lames; rustiques certes; mais efficaces! L'acier est étonnamment de bonne qualité, et tient bien le fil sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Cleanmoustach




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/04/2015

Rasoir coreen Empty
MessageSujet: Re: Rasoir coreen   Rasoir coreen Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 7:12

Merci beaucoup pour les informations... Je viens de lire les anciens posts de YGG sur ce rasoir.
Ca me confirme qu'en cherchant bien on trouve vraiment tout sur ce forum... La classe messieurs.
une bonne lame donc... Bien content de ma trouvaille... Je vais voir l'état du CC a réception et je reviendrais vous en parler.
Le prix a légèrement augmenté depuis tes trouvailles YGG... Heureusement que c'est une bonne lame... Smile
Bonne journée et bon rasage dominical
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Rasoir coreen Empty
MessageSujet: Re: Rasoir coreen   Rasoir coreen Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 9:28

Au passage, j'au exactement le même que le tiens. Fais attention lors de l'affilage, car le dos sculpté sur le côté donne des vibrations dans le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
bogey

bogey


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 23/04/2015

Rasoir coreen Empty
MessageSujet: Re: Rasoir coreen   Rasoir coreen Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:04

Je souhaitait ajouter une question à celle posée par Cleanmoustach : connait-on un rasoir "traditionnel" coréen comme nous connaissons le Kamisori Japonais ou le rasoir Chinois traditionnel (dont le nom m’échappe mais dont la châsse ressemble à un manche de couteau, avec une virole) ? (j'ai demandé à une amie coréenne et elle n'en sait rien, mais, ça, je m'y attendait)
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Rasoir coreen Empty
MessageSujet: Re: Rasoir coreen   Rasoir coreen Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:12

La Corée à très longtemps été sous influence Japonaise ou Chinoise, donc le rasoir traditionnel Coréen doit être un mélange de kamisori et de rasoir chinois
Revenir en haut Aller en bas
VIT47




Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 05/02/2015

Rasoir coreen Empty
MessageSujet: Re: Rasoir coreen   Rasoir coreen Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 9:25

En regardant les photos précédentes et celles postées dans le lien ci-dessous

https://coupechouclub.1fr1.net/t13926-un-petit-nord-coreen

on peut voir :

Sur la boite "myeon do khal" = couteau de rasage

Dans le logo "go yang ee pyo" = chat + pyo (le pyo me laisse perplexe mais je pense que cela peut vouloir dire "marque")

sur la soie "gil chu 2 oueol 26 eel gong jang" = gil chu (nom de ville) février 26 usine
Revenir en haut Aller en bas
Cleanmoustach




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/04/2015

Rasoir coreen Empty
MessageSujet: Re: Rasoir coreen   Rasoir coreen Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 13:44

Merci beaucoup pour ces informations VIT47, j'en sais maintenant un peu plus sur l'histoire de ce rasoir. J'avais aussi trouvé des infos sur un forum mais entièrement en anglais... Un peu trop en anglais pour moi... Embarassed
Le rasoir est sur la route en tout cas... En espérant qu'il n'y ai pas trop de boulot avant de pouvoir le tester.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
VIT47




Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 05/02/2015

Rasoir coreen Empty
MessageSujet: Re: Rasoir coreen   Rasoir coreen Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 1:21

Je suis allé jeter un œil sur des forums US. J'en tire la précision suivante. La date du 26 février serait le nom de l'usine et cette usine serait réputée pour ses produits de coutellerie. Impossible de trouver des références directes sur le net cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasoir coreen Empty
MessageSujet: Re: Rasoir coreen   Rasoir coreen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir coreen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rasoir cc du ccc
» rasoir de cow-boy???
» rasoir 11/16
» rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?
» rasoir reçu rasoir testu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: