Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ? Dim 17 Mai 2015 - 11:06 | |
| Bonjour Messieurs, hier je me suis occupé un peu d'un gold dollar pour m'amuser et ensuite restaurer deux vielles lames dont une "genco" et une la marque n'est plus isible sur la soie seulement l'indication "rasoir electro magnétique" sur une face de la lame. alors ces deux dernières ont le nez assez usées ce qui fait, lez nez reste à haut de tout reste du fil. L'esthétiquement je trouve ça moche, et moins efficace pendant l'affutage. du coup je me demande s'il y a une solution pour remettre le fil au même niveau sans raccourcir tout fil, ni couper le nez car pour genco ne supportera pas qu'on coupe le nez, sinon ça va être trop court. Voici une photo pour montre de quoi il s'agit; |
|
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ? Dim 17 Mai 2015 - 12:12 | |
| Bah.. On peut pas trop rajouter de l'acier, alors à part couper ou raccourcir en largeur, y'a pas trop moyen de refaire un fil droit... Mais bon, c'est juste une lame en smile comme il y en a plein. C'est ni moche ni pas pratique, c'est courant sur les vieux français. Essaye de faire un arrondi harmonieux, et ça sera et joli, et confortable à l'usage. |
|
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ? Dim 17 Mai 2015 - 13:43 | |
| - Thaeris a écrit:
- Mais bon, c'est juste une lame en smile comme il y en a plein. C'est ni moche ni pas pratique
+1, tout est dit Pour moi, je laisse comme ça tu peu c'est retirer de la matiére ...mais tu te retrouve avec un 4/8 en ajustant le nez au talon, le jeu en vaut t'il la chandelle ? je ne pense pas Ou oui arrondir la pointe du nez |
|
Oustoura
| Sujet: Re: Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ? Dim 17 Mai 2015 - 16:50 | |
| du coup ceest ce que je vais faire. arrondir plus vers le nez et trouver des nouvelles chasses aussi |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ? | |
| |
|