Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande d'avis

Aller en bas 
+2
Cabarfeidh
Tito37
6 participants
AuteurMessage
Tito37




Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : 37000
Date d'inscription : 20/05/2015

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 8:55

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dis hier je suis nouveau venu dans le monde du Coupe-Chou et je suis en pleine tentative d'acquisition du matériel adéquat.
En fouillant un peu sur le net j'ai trois possibilités qui s'offrent à moi (et à mon budget):
-Kukri 360
-Thiers Issard 69 "l'étincelant"
-Dovo 101581 - Rasoir Evide 5/8

Voilà ma question; lequel selon vous serait le plus intéressant pour un débutant comme moi? Entendu que je n'ai pas vraiment les sous de m'acheter du neuf Wink Surtout qu'il faut ajouter le blaireau, le savon, le cuir, la pâte etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 9:06

A part le Dovo qu'il vaut mieux éviter, photosvp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Tito37




Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : 37000
Date d'inscription : 20/05/2015

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Donc    Demande d'avis Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 9:27

Le souci c'est que les objets étant en vente je pense pas trop pouvoir mettre les photos comme ça sur le fofo Wink
Imaginons que c'est quelqu'un d'ici qui fait ses ventes ça la fout mal héhéhé

Et comme je peux pas te MP les liens pour que tu me dises car je suis nouveau c'est un peu compliqué.

Pourquoi est tu si catégorique sur le Dovo? Une raison particulière à cela?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 9:33


DOVO est une marque légendaire d'éplucheur de groin pour débutants, pas vraiment de rasoirs... (enfin, il parait Very Happy )


Sinon, si tu regardes dans les petites annonces de ce forum, tu pourrais trouver ton bonheur. Sinon, poste un message avec ce que tu recherches (et ton budget) dans la section recherche des petites annonces, et je suis sûr que quelqu'un possède la merveille que tu recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tito37




Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : 37000
Date d'inscription : 20/05/2015

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Oui   Demande d'avis Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 9:49

J'ai déjà regardé les PA et il n'y a rien (d'après moi) qui collerait avec ce que je recherche cela dit je vais quand même mettre un avis de recherche au cas ou.

Mais autant j'aurais la patience pour apprendre à me servir correctement d'un CC autant j'ai pas la patience d'attendre des mois pour m'y adonner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:20

Un Dovo s'il est bien préparé va très bien raser, le souci c'est qu'ils sont assez difficiles à préparer, souvent un coup de pâte ne suffit pas et il faut recourir aux pierres pour le préparer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:27

Tu ne gagneras pas vraiment de temps à acheter un rasoir qui a été mal préparé ou qui est compliqué à préparer...

Tu peux me croire, j'ai commencé avec un dovo. Je l'aime, je l'adore, mais ca été un accouchement la préparation...
Revenir en haut Aller en bas
Tito37




Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : 37000
Date d'inscription : 20/05/2015

Demande d'avis Empty
MessageSujet: re   Demande d'avis Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 12:53

Je te crois sur parole ne t'en fait pas du coup je vais éviter les DOVO Wink
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:28

Comme l'ont dit les anciens sage
les trois feront bien le boulot si ils sont bien préparés.

Après, je confirme ce qui est dit sur la difficulté à rendre un Dovo prêt à raser.

Donc, je t'orienterais plus vers les deux autres.

Le TI l'etincelant, j'en ai raté un à mes débuts,
donc, je ne te le conseille pas, comme ça, je vais pouvoir l'acheter... hihi

Blague à part, si il y en a un qui te plait dans ces deux là, optes pour celui là.

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que tu parles de rasoir que sont apparemment vendus
ailleurs que sur les PA du forum, du coup, je me dis que ça se trouve, c'est pas des rasoirs
qui sont shave ready, et là, tu prends un risque pour le coup.

Parce que même le meilleur rasoir, si il a pas été préparé, il va t'arracher le groin !
Donc vérifies si il s sont shave ready ou pas, et si c'est pas e cas, tu as 3 options :

1 - Faire comme certains te l'ont dit, et te rabattre sur les PA du forum, quitte à faire une demande dans le rubrique "recherche"
2 - Voir si il y a une bonne âme (et on en manque pas) qui saurait, et voudrait bien te préparer ton CC pas loin de chez toi.
3 - Essayer de te lancer par toi même, ce qui, de par mon expérience, est une mauvaise idée.
En effet, si tu n'as pas déjà testé un rasoir SR, tu n'aura pas de repère pour savoir si celui que tu utilise est SR ou pas.
Pour ma part, ayant un long passif d'amateur de couteaux, j'étais persuadé que mes premier CC était SR...
J'ai compris la différence quand j'en ai testé un qui l'était vraiment.

Voilà, espérant t'avoir aidé dans ton choix.
Par contre, si tu ne prends pas le TI, je veux bien savoir où tu l'as trouvé...
(Hein quoi ? Qui parle de SAC ? whistle )
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 20:42

pareil que les copains,
avec une préférence pour les PA du forum.
tout l'interet du rasage au CC, au début, est de se faire plaisir avec un rasoir ancien, prêt à l'usage.
c'est ce " prêt à raser " qui donne en grande partie le plaisir sans la galère de préparer sa lame. Préparer un rasoir ( neuf ou ancien ) n'est pas chose facile au début.
celà dit, si ton choix se porte sur un modèle du web ( ou d'ailleur ) il y aura surement une bonne âme pour t'aider à le préparer.
sache aussi que les vendeurs du commerce, généralement, ne sont pas utilisateurs. La notion même de prêt à raser leur est totalement inconnue. toutefois, certaines boutiques proposent une option SR. mais il faut la demander.
si le vendeur est un particulier, demande lui si il se rase avec et si il est prêt a raser. si il ne se rase pas au cc, il y a de fortes chances qu'il te vende du rêve en te proposant un cc prêt à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Tito37




Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : 37000
Date d'inscription : 20/05/2015

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Merci   Demande d'avis Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 20:49

Merci à tous effectivement après mure réflexion et suite à de nombreuses propositions en MP faisant suite à ma demande dans la section "Recherche" je me suis laissé tenter par une lame ancienne.

En tout cas je vous remercie sincèrement pour vos conseils avisés et à tous ceux qui m'ont fait de très bonnes et justes propositions.

Plus qu'à attendre la réception et à m'entraîner je n'ai pas fini de lire les sections de ce site c'est moi qui vous le dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Issard
» demande
» Demande aux métallurgistes
» demande d'infos
» Un CC qui demande sa prépa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: