Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique

Aller en bas 
+2
smuirph
Yo Wan
6 participants
AuteurMessage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique Empty
MessageSujet: Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique   Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 21:04

Bonjour à tous,

je l'avais expliqué dans un poste comme réponse, mais autant en faire un tuto illustré en 10 photos.

Matériel :
1 m de gros fil électrique, de récup
de quoi dénuder, tordre et couper
Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique 44442110
Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique <a href=Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique 444421TutoPB1" />

Dénuder le fil: perso, je l'entaille au centre, je le passe sous l'eau chaude et je fais glisser la gaine vers les extrémités (ça ne vient pas tout seul, hein!)

Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique <a href=Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique 568597TutoPB2" />

faire une grosse boucle au centre, à l'aide d'une bouteille par exemple

Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique <a href=Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique 907891TutoPB3" />Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique <a href=Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique 851171TutoPB4" />

Ici, torsader sur environ 10cm, ou plus selon la taille du blaireau

Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique <a href=Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique 128613TutoPB5" />

Aplatir la boucle

Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique <a href=Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique 183101TutoPB6" />

Puis la torsader

Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique <a href=Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique 486066TutoPB7" />

Redresser et régler par rapport aux pieds

Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique <a href=Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique 737778TutoPB8" />

Replier et façonner les pieds

Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique <a href=Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique 248961TutoPB9" />

Enserrer le blaireau dans les bras

Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique <a href=Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique 494001TutoPB10" />

C'est tout, et ça ne coûte rien.

Si vous avez besoin de suspendre votre blaireau dans un hôtel, enroulez un cintre en fil de fer autour d'une bouteille, puis rabattez le crochet.
Ca le fait aussi, mais c'est moins beau.


Dernière édition par Yo Wan le Dim 21 Jan 2018 - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique Empty
MessageSujet: : Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique    Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 21:12

c'est pas idiot comme idée cheers

le MAC GYVER du CCC Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
bogey

bogey


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 23/04/2015

Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique   Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 21:25

C'est bien pratique, en effet, je te conseille d'essayer avec un cintre en fil (un fil plus épais que celui que tu as utilisé), ça fait aussi un excellant support.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique   Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 21:28

Malheureusement ce genre de bricolage est totalement interdit, et vicieusement réprimé, par l'autorité souveraine (de sexe féminin) qui règne sur l'espace territorial que j'occupe.

Edit: par ailleurs, la SDB semble un lieu ou la décoration devient un sujet particulièrement acide, je ne sais pas si c'est pareil chez vous clown
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique   Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 21:57

Pas pour moi, mais astucieux, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Invité
Invité




Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique   Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 22:08

Non plus !
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique   Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 15:38

Pierre-André a écrit:
Malheureusement ce genre de bricolage est totalement interdit, et vicieusement réprimé, par l'autorité souveraine (de sexe féminin) qui règne sur l'espace territorial que j'occupe.

Edit: par ailleurs, la SDB semble un lieu ou la décoration devient un sujet particulièrement acide, je ne sais pas si c'est pareil chez vous clown

Ma moitié m'a mis un pt'i plateau pour mettre toute mes affaires bien rangées dessus... Laughing pas a cote ! ohwell
Je peux m'étaler mais limite c'est deja ca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique   Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte blaireau et porte CC autoconstruits avec de la récup - fin
» Porte Blaireau
» Restauration porte blaireau et bol
» Un nouveau porte-blaireau...
» travail de la semaine: trois CC, un porte-blaireau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: