| Un nouveau porte-blaireau... | |
|
+7dalmate13 Crichon chichemut dius esspic Shengouille J-Charles 11 participants |
Auteur | Message |
---|
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Un nouveau porte-blaireau... Ven 9 Sep 2011 - 10:03 | |
| Surtout le jour où il y mettra le feu Sérieusement les enfants, ne faites pas ça chez vous, le blaireau doit toujours sécher tête en bas... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un nouveau porte-blaireau... Ven 9 Sep 2011 - 10:09 | |
| _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un nouveau porte-blaireau... Ven 9 Sep 2011 - 10:10 | |
| - Shengouille a écrit:
Sérieusement les enfants, ne faites pas ça chez vous, le blaireau doit toujours sécher tête en bas... Les avis sont divers... les miens ont toujours séché tête en haut sans problème... jusqu'à il y a quelques semaines avec un blaireau particulier qui perd ses poils... Est-ce un problème de la touffe, ou de ma technique ? Difficile à dire, mais ça ne m'est arrivé que sur un seul. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Un nouveau porte-blaireau... Ven 9 Sep 2011 - 12:14 | |
| Mes blaireaux de supermarché devaient sécher tête en bas. Ca allongeait leur durée de vie à 4 mois (contre 3 semaines) Mais sans pour autant dire que c'est le cas partout, je n'ai pas de problème avec un séchage tête en haut sur un blaireau de meilleure qualité. |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Un nouveau porte-blaireau... Ven 9 Sep 2011 - 17:56 | |
| Techniquemment parlant, il vaut apparemment mieux que le blaireau sèche tête en bas ; par gravité l'eau redescend vers la partie de la touffe de poil de blaireau (faut être précis...si, si) la plus "ébouriffée" où l'air circule mieux alors que tête en haut l'eau s'accumule dans la partie qui respire le moins. |
|
| |
Crichon
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : Amiens. Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Un nouveau porte-blaireau... Sam 10 Sep 2011 - 2:17 | |
| L'eau descend par gravité et monte par capillarité, on est pas sorti de l'auberge. |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Un nouveau porte-blaireau... Sam 10 Sep 2011 - 9:29 | |
| - esspic a écrit:
- Shengouille a écrit:
Sérieusement les enfants, ne faites pas ça chez vous, le blaireau doit toujours sécher tête en bas... Les avis sont divers... les miens ont toujours séché tête en haut sans problème... jusqu'à il y a quelques semaines avec un blaireau particulier qui perd ses poils... Est-ce un problème de la touffe, ou de ma technique ? Difficile à dire, mais ça ne m'est arrivé que sur un seul. Je fais comme toi Esspic. De toute façon après utilisation je passe bien le blaireau sous l'eau, je presse la touffe sans la tordre comme une serpillière ! ( ), puis je secoue le blaireau au-dessus de la baignoire, et enfin comme j'ai vu faire Ghoz, je le sèche en le assant sur une serviette (sèche !) comme dans un bol. Il retrouve quasiment sa forme initiale, et je le pose sur le plan de la salle de bain, tête en haut. Il n'y a donc plus de "masse" d'eau, et comme je l'ai déjà expliqué, il finira de sécher l'eau s'échappant par capillarité vers le haut puis dans l'air. Souvenez-vous des barbiers (de ma jeunesse !) point de porte-blaireau, tous tête en haut ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Un nouveau porte-blaireau... Sam 10 Sep 2011 - 11:23 | |
| - dalmate13 a écrit:
- Je fais comme toi Esspic.
De toute façon après utilisation je passe bien le blaireau sous l'eau, je presse la touffe sans la tordre comme une serpillière ! ( ), puis je secoue le blaireau au-dessus de la baignoire, et enfin comme j'ai vu faire Ghoz, je le sèche en le assant sur une serviette (sèche !) comme dans un bol. Il retrouve quasiment sa forme initiale, et je le pose sur le plan de la salle de bain, tête en haut. Il n'y a donc plus de "masse" d'eau, et comme je l'ai déjà expliqué, il finira de sécher l'eau s'échappant par capillarité vers le haut puis dans l'air. Souvenez-vous des barbiers (de ma jeunesse !) point de porte-blaireau, tous tête en haut ! Tu avais déjà expliqué ça et ton raisonnement est logique. L’évaporation se faisant par le haut il semble logique que la touffe soit orienté vers le haut, de plus quand on vit autour de la méditerranée ça sèche plus vite qu’à Brest ou à Jauchelette. |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Un nouveau porte-blaireau... Sam 10 Sep 2011 - 19:12 | |
| bon... alors est-ce que çà monte plus vite par capilarité que çà ne descend par gravité? |
|
| |
Toto67
Nombre de messages : 643 Age : 70 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Un nouveau porte-blaireau... Sam 10 Sep 2011 - 20:45 | |
| Moi itou! Tous les 8 têtes hautes (j'ai pas osé "touffes hautes", hein...) Eh pis ça coûte que dalle en porte blaireaux(ça c'est l'argument rat). Et en fait je fais comme feu mon papa qui n'a jamais eu de porte-blaireau. (On n'a jamais pensé à lui en offrir un d'ailleurs...) Ceci dit je reconnais que ça peut faire un beau fil polémique... |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Un nouveau porte-blaireau... Dim 11 Sep 2011 - 22:55 | |
| Têtes en bas pour les miens. |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Un nouveau porte-blaireau... Lun 12 Sep 2011 - 7:10 | |
| |
|
| |
Toto67
Nombre de messages : 643 Age : 70 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Un nouveau porte-blaireau... Lun 12 Sep 2011 - 10:36 | |
| Shaïtan, je vois que tu es pour le consensus mou... (Lâche va! ) |
|
| |
chichemut
| Sujet: Re: Un nouveau porte-blaireau... Lun 12 Sep 2011 - 18:08 | |
| - Toto67 a écrit:
- Moi itou! Tous les 8 têtes hautes (j'ai pas osé "touffes hautes", hein...)
Eh pis ça coûte que dalle en porte blaireaux(ça c'est l'argument rat). Et en fait je fais comme feu mon papa qui n'a jamais eu de porte-blaireau. (On n'a jamais pensé à lui en offrir un d'ailleurs...) Ceci dit je reconnais que ça peut faire un beau fil polémique... peux-t-on déduire que tu as une rotation de 8 CC? je serai bien du genre 7 ensembles CC, blaireau, savon, raquette ou lanière (j'oubliais after chèvre) |
|
| |
Toto67
| Sujet: Re: Un nouveau porte-blaireau... Mar 13 Sep 2011 - 10:27 | |
| Non j'ai pour l'instant 8 blaireaux fonctionnels et deux en préparation... Et 32 cc avec celui acheté sur la brocante de Baccarat dimanche dernier...(Un Botteau Paris pour 5€ en bon état) |
|
| |
chichemut
| Sujet: Re: Un nouveau porte-blaireau... Mar 13 Sep 2011 - 18:09 | |
| 32 quand même... alors le SAC peut me reprendre, j'ai un certain retard |
|
| |
Toto67
| Sujet: Re: Un nouveau porte-blaireau... Mer 14 Sep 2011 - 14:05 | |
| Ca fait jamais que du 4ccpar blaireau... C'est pas terrible... Y'en a qui font beaucoup mieux... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau porte-blaireau... | |
| |
|
| |
| Un nouveau porte-blaireau... | |
|