Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

besoin d'aide sur une lame

+5
Toinou
nicorinne
smuirph
pascal13692
vierge de fer
9 participants
AuteurMessage
vierge de fer

besoin d'aide sur une lame Empty
MessageSujet: besoin d'aide sur une lame   besoin d'aide sur une lame Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 14:55

Salut le Club,

j'ai besoin d'aide sur cette lame que Nicoss m'a envoyé : modéle Le fin du XIX siècle Frameback "le Lumineux", Style de lame que je n'ai jamais eu a travailler> la lame présente un effet acier damas, une fois juste nettoyé et passé à la  Puma en rapide, la lame reste grise, bon la pas gênant en soit, mais il y a comme des griffes de papier mais "réguliére" ...je pense que c'est pas d'origine

Afin de rendre cette lame en état "restauré" il vaut mieux attaquer au papier à poncer afin d'enlever les griffes/ rayures, ou de laisser, le but étant de garder l'aspect Damas ...

Je risque d'enlevement de matiére ou pas selon vous? il en va de soit que je vais contacter le proprio afin de lui demander son avis en premier lieu .

besoin d'aide sur une lame <a href=besoin d'aide sur une lame Sam_1660" />besoin d'aide sur une lame <a href=besoin d'aide sur une lame Sam_1661" />besoin d'aide sur une lame <a href=besoin d'aide sur une lame Sam_1662" />besoin d'aide sur une lame <a href=besoin d'aide sur une lame Sam_1663" />besoin d'aide sur une lame <a href=besoin d'aide sur une lame Sam_1712" />besoin d'aide sur une lame <a href=besoin d'aide sur une lame Sam_1664" />

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une lame   besoin d'aide sur une lame Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 15:26

Si tu frottes au papier abrasif, l'effet damas va disparaître ohwell j'en ai fait la mauvaise expérience une fois.

smuirph

MessageSujet: : Re: besoin d'aide sur une lame    besoin d'aide sur une lame Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 16:40

pareil , j'ai eu aussi un frameback avec effets DAMAS , un frameback tout en corne ( chasse , soie et dos ) avec un effet DAMAS .
mais impossible de sauver les dessins damassés . Mad
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une lame   besoin d'aide sur une lame Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 19:32

+1 j'ai eu le même coup, pas de papier abrasafif auquel cas au revoir les motifs.
vierge de fer

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une lame   besoin d'aide sur une lame Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 10:13

Bon aviez raison, l'aspect Damas est parti ! :spamafot:

mais obligatoire, j'ai poncé au mieux selon moi , Il y a encore des griffes mais j'ai peur quand ponçant de chaque côté l'acier réduise et se déforme, les griffes sont très profondes
Toinou

Toinou

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une lame   besoin d'aide sur une lame Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 12:06

Parfois, la meilleure chose que l'on puisse faire, c'est juste nettoyer et donner un coup de pâte à polir.. En laissant les marques sur la lame ;-)

C'est pas toujours le plus esthétique, mais ça évite de trop dénaturer la lame..

Je sais que tu aimes le tout propre tout beau, mais sur un frameback pareil, si tu veux retirer toutes les griffes.. Tu vas te retrouver avec une lame de l'épaisseur d'une feuille de papier Shocked
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une lame   besoin d'aide sur une lame Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 12:10

Je comprend Vdf. Moi qui ne suit pas un manique du poli miroir j’exècre les rayures laissées par un nettoyage à la scotch-brite.
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une lame   besoin d'aide sur une lame Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:16

Dans un autre sujet, Thaeris expliqué que "La lame est traitée avec bronzage, ce n’est pas du damas"
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Poulpe

Poulpe

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une lame   besoin d'aide sur une lame Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:41

Selon moi les "rayures" étaient d'origine et non résultantes d'un nettoyage peu respectueux...
vierge de fer

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une lame   besoin d'aide sur une lame Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:58

Bingo, Poulpe à raison, je pense que la lame est d'origine comme cela, simplement car les griffes sont trop réguliéres

Ouai T-Deleval je sais que toi aussi tu n'aime pas les griffes (comme Charlie et les méplats ^^)

et toi Toinou tu à parfaitement raison, malheureusement j'ai déjà passé le papier de verre sourcils trop voyant et pas au gout du Proprio non plus, du coup je ferai une photo de la lame Fini, c'est sur c'est pas pareille du tout whistle

merci de votre aide en tout cas, et de l'info sur le bronzage des lames, j'avais déjà vue quelque part en effet
Oustoura

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une lame   besoin d'aide sur une lame Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 20:17

tu as procédé comment pour le nettoyage de la lame sans perdre l'effet bronzé?

j'en ai trouvé un ce matin qui est similaire de ce que tu as eu. à part que c'est un faux FB avec la lame qui possède des taches de rouille bien résistantes. j'ai même peur que la pate va enlever l'effet bronzé.
vierge de fer

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une lame   besoin d'aide sur une lame Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 19:17

j'ai enlever sur cette lame l'effet Damas . en rettrapant les griffes profondes au papier de verre, mais hélas bien trop profonde j'ai atténuer mais il en reste encore .(visible dans ma page restauration fini)

Tu peu contacter Rolome il à quelques techniques pour cela Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une lame   besoin d'aide sur une lame Icon_minitime

besoin d'aide sur une lame
Page 1 sur 1