Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Site Web: Old England

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zdeubeu

zdeubeu


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2009

Site Web: Old England Empty
MessageSujet: Site Web: Old England   Site Web: Old England Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:41

Bonjour les amis,

En visite hier dans notre capitale, pour une réunion dans un hotel de luxe, j'ai profité d'avoir une heure à tuer pour traverser la rue et rendre visite au célèbre magasin "Old England".

Mis à part les vêtements, ce magasin dispose d'un rayon parfumerie homme assez sympa et qui vous intéressera sans doute puisqu'il propose à la vente des marques prestigieuses et peu diffusées. Parmi les marques anglaises, on trouve ainsi un GRAND choix des produits Trumper's bien connus, ainsi que les produits Penhaligon's (ils font figure de panacée sur les forums anglophones, mais je n'en avais jamais vu en boutique). Il y a aussi d'autres marques anglaises comme Floris, et des marques plus "latines" comme Proraso et Aqua di Parma.

Plutôt eaux de toilettes, en général, mais aussi rasage.

J'ai passé un moment à sentir tout ça. Pas trop Trumper's parce que j'ai des produits à eux à finir, des échantillons à tester et que je ne suis pas emballé, mais c'est bon à savoir: Il y a vraiment du choix.

Chez Penhaligon's, j'ai senti et apprécié notamment le "Blenheim's bouquet".

Mais j'ai vraiment apprécié les senteurs de "Aqua di Parma". Pas tant leur "cologne" que les produits "blu mediterraneo" comme "Arancia" ou "Fico". Dans la gamme "cologne", il y a du rasage (crème en pot etc).

Tout cela à un tarif prohibitif, bien entendu, mais puisque nous sommes atteints ils en profitent, les salauds !

Il y a également du matériel de rasage.. mais pas de CC. Juste des blaireaux et des "jolis manches à lames gilette" (vous voyez ce que je veux dire). En faisant le tour du pâté de maison, j'ai quand même vu une boutique qui avait en vitrine des très beaux blaireaux et de jolis CC (dont un damas).

Bref, pour les parisiens ou les touristes de passage dans ce quartier, un détour chez Old England (12 boulevard des capucines) est un bon moment !

(NB: En province, il a quand même des bonnes surprises, ainsi en flânant sur le site Aqua di Parma j'ai vu que leurs produits étaient vendus à Montpellier. Dans la même pharmacie qui vend aussi les produits "Santa Maria Novella"). Grand luxe.
Revenir en haut Aller en bas
zdeubeu

zdeubeu


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2009

Site Web: Old England Empty
MessageSujet: Re: Site Web: Old England   Site Web: Old England Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:48

Hé bien voila.. au moment où j'écris, je suis parfumé d"arancia di Capri" de Aqua di Parma. Miam, super frais et léger !

J'ai rendu une rapide visite au revendeur de ces produits à Montpellier. Il vend trois marques italiennes sympathiques: Santa Maria Novella (fondé en 1612, pas de web), Aqua di Parma et E.Marinella.

J'ai vu dans la boutique des crèmes de rasage Santa Maria Novella et Aqua di Parma, mais le prix dépasse 50€. Gloups. Qui disait que Martin de Candre était cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Site Web: Old England Empty
MessageSujet: Re: Site Web: Old England   Site Web: Old England Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 14:13

Je connais très bien les produits de la farmacia Santa Maria Novella à Florence.
Ils ont un site dont voici le lien:
http://www.smnovella.it/
C'est un véritable musée, dans un palais toscan intact, et dont les odeurs subtiles vous saisissent dès que vous avez franchi la porte.
On trouve quasi toute la gamme chez Amin Kader, rue Guisarde à Paris, mais il faut compter 30% de plus qu'à Florence même...
Je suis un inconditionnel de leur vétiver (savon, huile de bain, après-rasage, eau de cologne, talc...), que j'alterne, selon les jours, avec la lavande de Trumper. Mais leur gamme est tellement vaste que vous ne pourrez que trouver votre bonheur (aaaah, leur dentifrice à l'iris!!!).
Moi qui aime les fragrances intemporelles et les ambiances surannées dans lesquelles on a l'impression que le temps s'arrête, là-bas, je suis servi!
A ne pas rater, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux et des narines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

Site Web: Old England Empty
MessageSujet: Re: Site Web: Old England   Site Web: Old England Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 14:22

C'est une très belle boutique.

J'y suis passé plusieurs fois pour flâner (prix prohibitifs) et m'en mettre plein les yeux: à chaque fois je repars avec plein d'envies (dont celle de gagner au loto, dommage que je ne joue pas: c'est moins crédible !).

Old England n'est pas très loin de planète rasoir pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site Web: Old England Empty
MessageSujet: Re: Site Web: Old England   Site Web: Old England Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Web: Old England
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site Web: Wacker (site officiel avec achat direct)
» Site Web: eboutique
» Site Web:cosmeticishop.it
» Site Web: Westwoastshaving
» Site Web: nashvilleknifeshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: