| mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Dim 31 Mai 2015 - 1:25 | |
| Je voudrais demander lors d'une broc. on trouve des cc avec quelques taches de rouilles etc . Deux fois ça m'a arrivé de les mettre sans rien toucher dans un tiroir avec les autres cc déjà soignés. Donc en attendant pendant quelques semaines ou 1-2 mois, les rouilles de ces nouvelles acquises peuvent avoir un effet négatif genre contamination sur les autre cc deja nettoyé, affuté? Ou dans ce court temps il n'est pas très important de penser à ça?
merci
EDIT: message modifié.
Dernière édition par Oustoura le Dim 31 Mai 2015 - 14:23, édité 2 fois |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Dim 31 Mai 2015 - 1:41 | |
| Bon j'ai essayé d'améliorer le text mais sur le téléphone c'est vraiment dur. Si c'est pas un peu plus compréhensible je vais le réécrire dans mon pc |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Dim 31 Mai 2015 - 4:01 | |
| Tu peux l'emballer dans de la pellicule plastique ou du papier ciré.
Ne prend surtout pas le papier de l'imprimante il est trop acide. |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Dim 31 Mai 2015 - 5:14 | |
| J'ai plein de cc dans un tiroir à la maison et ils sont soit dans leurs emballages d'origine, soit dans du plastique à bulles ou dans du carton (comme les emballages d'origine sont souvent en carton au XXe siècle, je me suis dit que ça irait). |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Dim 31 Mai 2015 - 7:18 | |
| il y a peut-etre un risque de contamination,en tout cas ce qui est je croie sur c'est que si tu as un rasoir avec du celluloïd rot,les vapeurs risques d'attaquer les autres. |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Dim 31 Mai 2015 - 14:21 | |
| merci pour vos réponses. effectivement pour ces cc avec des chasses du celluloïd rot, je les remets séparés et emballés dans un sachet. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Lun 1 Juin 2015 - 14:58 | |
| Personnellement, j'ai pensé à quelque chose :
Lorsqu'on achète certains produits, on trouve des petits sachets de silicagel dans les emballages; on en trouve aussi dans les bouchons des médicaments effervescents, qui n'aiment vraiment pas l'humidité. J'ai l'intention de les garder pour les mettre dans les boites de mes CC. Et pour renouveler leur pouvoir absorbant : au four, sur un papier sulfurisé, pendant que celui-ci refroidit après le rôti du dimanche (éviter le poisson, si l'odeur s'incruste !)
|
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Lun 1 Juin 2015 - 15:08 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Personnellement, j'ai pensé à quelque chose :
Lorsqu'on achète certains produits, on trouve des petits sachets de silicagel dans les emballages; on en trouve aussi dans les bouchons des médicaments effervescents, qui n'aiment vraiment pas l'humidité. J'ai l'intention de les garder pour les mettre dans les boites de mes CC. Et pour renouveler leur pouvoir absorbant : au four, sur un papier sulfurisé, pendant que celui-ci refroidit après le rôti du dimanche (éviter le poisson, si l'odeur s'incruste !)
Même idée... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir | |
| |
|
| |
| mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir | |
|