Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .

Aller en bas 
+14
esspic
RICO B
EGR411
rem.44
Nicosss
Thaeris
antoine46
Quintusth
nca000
Sly68
Cabarfeidh
cardoso5fr
t_deleval
vierge de fer
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:51

Salut à tous,

-Alors je viens d'essayer aujourd'hui, un prototype de T-Deleval : le "Kronembourg" ...le nom fait un peu pikette car le "Fram Kami" de T-Deleval mérite bien mieux soyons s'en sur !



Niveau Esthétique du "Fram Kami" : rien à dire, moi j'aime beaucoup, et il le sait Smile  , je crois que c'est le rasoir que j'ai eu le plus d'impatience à essayer (véridique), même un Super rasoir X ne m'aurait donné autant d'envie, simplement car Thibaut est une personne que j'apprécie beaucoup et j'aime d'autant plus c'est réalisation et son travail de maniére génèral, Pour en revenir à la lame L'ensemble est bien fini, le travail est propre comme à l'habitude du Monsieur, la nacre est bien coupé et bien ajustée, l'acier est poli comme il faut pas plus pas moins j'aime assez, l'émouture est propre et bien faite .

Niveau Rasage du "Fram Kami" : Bonne prise en main, j'ai adoré une tenue simple un peu : "je t'ai en main, maintenant je fais comme je veux ...", le "Fram Kami" tiens la route, un peu de broutage en rebrousse poil, rien de méchant, un rasage pas trop de prêt mais rien de rédhibitoire, le Fram fait le boulot quand même, je ne pense pas pouvoir l'utiliser en rasoir quotidien mais il assure, niveau douceur c'est très bien, je me suis assuré quand même de le passer 30+30 cuir nu et cuir Maho glacé, j'ai en sorti de rasage quelques points rouge sur la peau <bon ça m'arrive même avec mes lames je n'en tens pas rigueur (peau bien souvent fatiguée ) j'ai l'habitude .

les + du "Fram Kami" :

-Beauté :un rasoir que je trouve bien abouti et pourtant je n'aime pas le Custom, la j'adore simplement,
-Finition propre,
-Manche de belle qualitée (nacre) bien coupé/ajusté.
-l'ensemble est de toute façon très bien réalisé.

 Les - du "Fram kami" :

-Un passage au cuir complexe, un débutant ne saura pas l'entretenir facilement .

* je peu rajouter en - <même si pour moi cette valeur est érronée : VEUILLEZ à un séchage méticuleux du rasoir, j'entend bien un séchage au séche cheveux OBLIGATOIRE, l'eau se niche dans le dos rapporté, et dans les interstices du manche, par conséquent moi j'ai sécher à basse température partout (tube et creux manche etc ...) et à la suite de cela quelques goutes sont sorties des orifices cités .

Pour finir et c'est le point clef : je ne devais pas faire de post, Thibaut sait pourquoi , mais j'ai eu envie de féliciter le travail de Thibaut, sur tout les points cités, il pense arriver au bout du CC, moi je pense que non, je pense pouvoir affirmer qu'il peu nous faire des choses pas mal : à titre amateur, même si niveau PRO il a toute c'est chance mais ce n'est pas le but de Thibaut, le but est de s'amuser, se faire plaisir ET faire plaisir : pour le coup Thibaut tu m'à vraiment fais plaisir avec le prêt de ton Kronembourg, pour le reste que tu sais, tu te doute que je serai encore plus content ... Wink

Allé je la ferme (ça fais du bien) : PHOTOS :

Présentation du "Fram Kami"
Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Sam_1729
Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Sam_1730
Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Sam_1731
Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Sam_1732

l'endroit à bien secher !
Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Sam_1733
Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Sam_1734

Merci beaucoup Thibaut !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3484
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 8:37

Merci pour les belles photos et le CR cheers

je me sert de votre retour d’expérience pour améliorer le concept.
Florent m'a dit qu'il était trop court et qu'un usinage au niveau du pouce améliorerai la tenue (et l’esthétique).
Grace a vos remarques j'en suis arrivé la (désolé pour la qualité des photos) :

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Img-20150603-215030758_imagesia-com_yeuc_large

Celui la il risque de terminer chez toi hello
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 8:42

Trés rigolo comme truc Very Happy. J'aime bien dans l'ensemble. le seul truc, faut tenter de faire une émouture symétrique Wink cela serait quand même plus joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3484
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 8:46

Salut ben, Merci pour le compliment.

En fait le cc présenté par vdf est le seul a avoir une emouture asymétrique. je voulait testé mais tu a raison c'est plus beau symetrique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 8:59

Je préfère cette forme-là!
Mais déjà, n'étant pas fan des kamisoris, j'avoue ne pas me faire au dos rapporté qui fait, à mon avis, "bricolage".
Je suis désolé! :spamafot: Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3484
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 9:09

Salut Dominique, ne soit pas désolé, tu a raison ce que je fait est du bricolage. Je n'ai aucune prétention dans le domaine de la forge, je m'amuse c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 9:29

La forge c'est le travail à chaud des métaux Wink. là on est sur du travail d'enlèvement de matière/usinage plutot.

Sinon pour que cela fasse moins bricolage tu peux faire ton dos en laiton par exemple, en soudant une pièce de laiton au bout avant de le mettre en force au marteau et de l'ajuster sur la lame. Mais faut avoir fait les travaux d'émouture avant et de n'avoir que le fil à sortir . protection du laiton par du scotch car à la pierre cela va le bouffer.
Là comme le tube est pas bien centré cela fait pas terrible. Mais l'idée est bonne, la réalisation sympa surtout sans trop de matos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 9:44

je préfère le style du Kronembourg va savoir, quoi qu'il en soit moi j'aime beaucoup .

Bricolage ou pas, moi je ne sais pas faire donc respect , aprés je ne dit pas amen à tout se que je ne sais pas faire cela va de soie (sinon je terminerai ma vie sur les genoux) mais pour un amateur sans trop d'outil j'aime .

Et surtout moi j'ai remarqué : La signature sur le nouveau (et oui je l'ai vue tout de suite ) ....

Florent à raison, le rasoir est petit donc pas facile à repasser au cuir, j'ai quand même galerer j'avoue . Mais c'est un rasoir à sortir à l'occasion .

Continu tés tests, tu es sur la bonne route Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 11:27

Question de débutant : c'est normal la lame ronde ?
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3484
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 11:36

nico, la signature c'est pour toi. J'ai corrigé pas mal de trucs suite a vos remarques et les derniers sont bien mieux.

@ Cardo, je t'en envoi un ?

je ne comprend pas cette histoire de lame ronde confused tu pourrais expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 11:41

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Img-20150603-215030758_yeuc

Le fil du rasoir ma parait arrondi...


Dernière édition par Sly68 le Jeu 4 Juin 2015 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 11:41

Le smile je pense qu'il veut dire, la courbe du tranchant Very Happy. Si tu veux que je teste pourquoi pas. Mais je suis aussi lent que lyman à faire les paquets pour le retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 11:42

cardoso5fr a écrit:
Le smile je pense qu'il veut dire, la courbe du tranchant Very Happy. Si tu veux que je teste pourquoi pas. Mais je suis aussi lent que lyman à faire les paquets pour le retour Very Happy

C'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3484
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 11:44

cardoso5fr a écrit:
Le smile je pense qu'il veut dire, la courbe du tranchant Very Happy. Si tu veux que je teste pourquoi pas. Mais je suis aussi lent que lyman à faire les paquets pour le retour Very Happy

Laughing Laughing Laughing Laughing

pour le smile c'est parceque c'est plus joli. Le modèle du haut n'en a pas. Ça dépend de quel pied je me lève quand je fait la lame...
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 15:51

lol lol

Super pour ta signature, de plus ça m'a l'air grave dans le metal ! bien bien ...invention ? ç'est un motif qui te correspond ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3484
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 16:29

vierge de fer a écrit:
lol lol

Super pour ta signature, de plus ça m'a l'air grave dans le metal ! bien bien ...invention ? ç'est un motif qui te correspond ?

gravure électrolytique. j'en ai chié comme un turc Evil or Very Mad mon stencil a l'imprimante n'a pas collé. du coup je l'ai dessiné au vernis a ongle de maman.
le blason on peut dire que ca correspond a quelque chose (normalement je voulait mettre des trucs dedans mais au vernis a ongle c'est pas gagné Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:17

Ah, je suis content à l'idée que tu en a chié comme un turc lol

le plaisir sera encore meilleur,

Si le blason veut dire quelque chose alors je vais le deviner .

Je referai un post à la suite de celui ci ou un autre sur cette nouvelle conception donc, et je te contact en Mp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:23

Ce n'est pas un forum politiquement correct ici ?
pirat
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 14:44

Kami reçu ce midi ! cheers

J' ai juste eu le temps de déballer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 20:27

je sais qu'il sera donc entre bonne main . Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 22:16

Arghhhh! J'avais raté ce post.
Bon la signature, je valide à mort (comme disent les jeunes...).
La nouvelle forme me semble mieux.
Effectivement, celui que j'ai testé était compliqué à affilé du fait d'un manche court et trapu. Celui-ci plus fin me semble mieux, je le trouve aussi plus esthétique.
Bravo Thibaut. Je suis fan de ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 23:54

Hé Ben moi aussi j'ai loupé ce post.
Pour ma part j'ai toujours le Tigre qui est bien sauvage combat
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 14:55

Testé ce matin ! cheers

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . 207red10

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . 214red10

Bien qu' étant parfaitement emballé je me méfie toujours des effets que peuvent avoir les "voyages" sur les kami et vierge de fer m' avait signalé qu' il faudrait sûrement un peu de cuir à cette lame  : j' ai donc décidé avant de me raser de lui faire une préparation aux "petits oignons" !

Oxyde de chrome, pâte diamantée 0.25 micron, oxyde de  fer, cannevas, plusieurs cuirs différents : un bon gros nombre de passes !

Et bien ça rase bien !  cheers  cheers  cheers

Aussi bien que la plupart des CC !

Pas de problème de tenue sur la durée du rasage non plus ...

Impeccable donc !

Pour ce qui est de la prise en main : c' est léger et en effet la soie et assez fine ce qui pourrait un peu être déroutant au début sur le cuir, mais en fait c' est quelque chose que j' avais déjà rencontré sur un frameback suédois (Erik Aton Berg) de ma rotation, du coup étant un peu habitué ça ne m' a pas vraiment perturbé !

Pour moi tout bon donc !

Merci T-Deleval ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3484
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 15:03

Merci pour ce retour et ces superbes photos cheers Si il te plait tu peux le garder pouce
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 16:06

Shocked Sérieux !

Bien-sûr qu' il me plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Empty
MessageSujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .   Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rotation du père deleval
» Kami Scrap 2
» Er-Am Créations
» un kami
» kami?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: