| Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . | |
|
+14esspic RICO B EGR411 rem.44 Nicosss Thaeris antoine46 Quintusth nca000 Sly68 Cabarfeidh cardoso5fr t_deleval vierge de fer 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Ven 12 Juin 2015 - 16:14 | |
| Hâte de tester le deuxième |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Ven 12 Juin 2015 - 16:25 | |
| |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Ven 12 Juin 2015 - 16:55 | |
| |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Lun 15 Juin 2015 - 18:38 | |
| |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Lun 15 Juin 2015 - 18:49 | |
| Pas moi ......je suis un squatteur |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Lun 15 Juin 2015 - 22:23 | |
| Copieurs !!! Il n'y a plus qu' lui bricoler un petit carter de protection, maintenant ! Allez hop hop hop, au boulot ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Mar 16 Juin 2015 - 8:27 | |
| Pas mal du tout ce carter ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Mar 16 Juin 2015 - 9:42 | |
| Oui, c'est super ingénieux, comme dispositif de protection. Ça ne touche pas le fil de la lame, et ça reste super léger. Un vrai kami de voyage ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Dim 5 Juil 2015 - 12:42 | |
| Le suivant ne ce manifeste pas Mon essai est fini, passé outre l’inhabituelle prise en main, l'essai est concluant C'est comme re-débuter aux cc, au début on sait pas trop, mais après ça devient bon. Bravo Thibaut |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| |
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Dim 5 Juil 2015 - 13:51 | |
| Oui c'est vrai ou en sont les prototypes du pére Deleval ?
Nca à celui present en premiére page .
Nicoss: moi j'ai eu un super feeling avec c'est realisation, j'adore aussi le style, la prise en main, le concept ...Au moment voulu je vais recontacter Nca afin qu'il me renvoi son exemplaire afin de réesayer .
EGR411 : +1, T-Deleval touche à tout et 50 choses à la fois, à chaque fois pour moi c'est une claque dans la G, je n'ai rien vue de moche dans ça boutique de restauration ...c'est vraiment un gars qui sais travailler |
|
| |
RICO B
Nombre de messages : 782 Age : 48 Localisation : bourgoin jallieu - GEO Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Dim 5 Juil 2015 - 15:54 | |
| sympa comme concept le premier me fait penser un hachoir de boucher version mini et le second est selon très épuré avec une forme que j aime bien ? le mettrais tu à l essai ??? |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Dim 5 Juil 2015 - 18:19 | |
| Nico 1. : si personne ne le réclame tu peux le garder Nico 2 : je suis en train de faire une pochette pour ton cc. Après je l'envoi a Cardoso et il te le renvoi (sauf s'il disparaît en faisant le mort ) Tu verra bien à la vue de la pochette que tout ce que je touche ne se transforme pas en or (la couture c'est vraiment pas mon truc...) Rico : des que je fait une nouvelle fournée tu me contact et il part chez toi a l'essai. Le problème c'est que ça risque d'être pas avant cet hiver. |
|
| |
RICO B
Nombre de messages : 782 Age : 48 Localisation : bourgoin jallieu - GEO Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Dim 5 Juil 2015 - 19:11 | |
| - t_deleval a écrit:
- Nico 1. : si personne ne le réclame tu peux le garder
Nico 2 : je suis en train de faire une pochette pour ton cc. Après je l'envoi a Cardoso et il te le renvoi (sauf s'il disparaît en faisant le mort ) Tu verra bien à la vue de la pochette que tout ce que je touche ne se transforme pas en or (la couture c'est vraiment pas mon truc...) Rico : des que je fait une nouvelle fournée tu me contact et il part chez toi a l'essai. Le problème c'est que ça risque d'être pas avant cet hiver. ce sera avec plaisir , d'autant plus que ce sera une nouvelle expérience car je n' ai pas encore essayer de kami tu as de nouvelles idées de design pour tes futurs kamis??? pour le delai , il faut laisser le temps au temps comme on dit, donc pas de souci |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Dim 5 Juil 2015 - 19:50 | |
| Crois moi Rico, fais toi bien la main avec un rasoir "classic" car moi j'ai eu quand meme du mal à le maitriser le "Fram Kami" de T-Deleval ... je le déconseille fortement à un debutant, tu a 2 solutions : 1/. Tu ne parviens pas à entretenir le fil . 2/.tu entaille ton strop Ayant eu un Kami tantôt, j'ai vu plusieurs fois le Kami se retourner en faisant les passes, heureusement que le bonhomme est vigilant sinon le Mahogany de maître Chewbacca : terminus . Cela dit : il faut un début à toute experience ! T-Deleval : aucun soucis, prend ton temps, je préfère que tu te fasse plaisir avec tés mouvements, d'ailleurs je vais te contacter en Mp pour prendre des nouvelles |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Dim 5 Juil 2015 - 20:54 | |
| Ben moi je m'en sort pas je sais que tu avais dit que rien ne pressé, mais je commence a être un peu long non ? |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Dim 5 Juil 2015 - 21:05 | |
| comment ça tu t'en sort pas ?
à avoir un bon rasage ? |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Dim 5 Juil 2015 - 21:11 | |
| - vierge de fer a écrit:
- comment ça tu t'en sort pas ?
à avoir un bon rasage ? Oui au rasage et le cuir est peu efficace, je sens tout de même une petite différence mais les rasages piquent. Et le passage au cuir ...... |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Dim 5 Juil 2015 - 21:23 | |
| Ouaip je vois, j'ai eu aussi le rasage qui pique comme tu dit Et sur le cuir, ça va mais c'est vraiment chaud time quand meme NCA compare le "Fram Kami" à un Eric Anton berg" pour en avoir eu un, je ne trouve pas que c'est semblable meme si la soie du Anton est très mince Je pense qu'il faut prendre l'habitude...l'utiliser souvent quoi ... Perso je commence à être dingue du Kamisori, donc je suis impatient de réesayer les lames de notre ami Thibaut
Dernière édition par vierge de fer le Dim 5 Juil 2015 - 21:32, édité 1 fois |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Dim 5 Juil 2015 - 21:25 | |
| Peut être que je m'y prends mal au rasage, j'y ai pensé en tout cas. J'ai changé mes angles ect mais..... |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Dim 5 Juil 2015 - 21:51 | |
| Pour ma part, j'ai fait comme avec mes petits vieux, en pinçant la soie qui est plate et large. Et là, ça passe bien. |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Dim 5 Juil 2015 - 22:03 | |
| - Quintusth a écrit:
- Pour ma part, j'ai fait comme avec mes petits vieux, en pinçant la soie qui est plate et large. Et là, ça passe bien.
En faite je ne sais pas comment je m'y prends, c'est un réflexe . Je vais y faire attention et adopter ta méthode si ce n'est pas la mienne . Merci Quintusth |
|
| |
RICO B
| |
| |
RICO B
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Dim 5 Juil 2015 - 23:14 | |
| il faut bien un début à tout , sans essai c'est pas facile de se faire une idée .Enfin je vais quand méme tenter le coup si notre ami deleval le veut bien |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . Lun 6 Juil 2015 - 9:45 | |
| et tu a raison, je t'encourage car c'est super soon rasoir .
Mais soit très attentive, afin de ne pas bousiller ton cuir ...au rasage ça va c'est assez "simple", je trouve plus simple qu'un rasoir Droit(avec chasse) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . | |
| |
|
| |
| Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" . | |
|